Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2926 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Lecteur CD qui ne reconnait plus les CD/DVD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lecteur CD qui ne reconnait plus les CD/DVD

n°8622551
naste
Posté le 14-02-2013 à 18:10:32  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai un Sony Vaio (VPCEB1E8E) et depuis quelques mois le lecteur CD/DVD ne fonctionne plus.
Lorsque je mets un CD, je sens qu'il tourne (désolé pour le vocabulaire très basique mais je n'y connais pas grand chose  :??: ) mais mon ordinateur ne le "reconnaît" pas.
Je précise que le PC portable n'est jamais tombé, qu'il n'y a pas de liquide qui est entré et qu'il n'a aucun autre problème.
 
On m'a proposé ces manipulations:
 
Dans le gestionnaire de peripheriques fais double clic sur ton graveur et clic sur "desinstaller " , confirmes et redemarres ton PC .
 
Si au redemarrgae tout n'est pas OK alors fais ceci :
 
Dans la zone Executer , tapez regedit, puis cliquez sur OK.
Recherchez la sous-clé du Registre suivante :
HKEY_LOCAL_MACHINE/System/Curretcontrolset/Control/Class/{4d36e965-e325-11ce-bfc1-08002be10318}
 
Dans le menu Fichier, cliquez sur Exporter.
Dans la zone Nom de fichier , tapez savedkey, puis cliquez sur Enregistrer.
Cliquez sur le type de données REG_MULTI_SZUpperFilters, puis cliquez sur Supprimer dans le menu Edition.
Lorsque vous êtes invité à confirmer la suppression, cliquez sur Oui.  
REMARQUE : si ce type de données est manquant, passez à la méthode suivante.
Cliquez sur le type de données REG_MULTI_SZLowerFilters, puis cliquez sur Supprimer dans le menu Edition.  
Lorsque vous êtes invité à confirmer la suppression, cliquez sur Oui.
Quittez l'Éditeur du Registre, puis redémarrez l'ordinateur.