Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2926 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Lecteur CD qui ne reconnait plus les CD/DVD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lecteur CD qui ne reconnait plus les CD/DVD

n°8622551
naste
Posté le 14-02-2013 à 18:10:32  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai un Sony Vaio (VPCEB1E8E) et depuis quelques mois le lecteur CD/DVD ne fonctionne plus.
Lorsque je mets un CD, je sens qu'il tourne (désolé pour le vocabulaire très basique mais je n'y connais pas grand chose  :??: ) mais mon ordinateur ne le "reconnaît" pas.
Je précise que le PC portable n'est jamais tombé, qu'il n'y a pas de liquide qui est entré et qu'il n'a aucun autre problème.
 
On m'a proposé ces manipulations:
 
Dans le gestionnaire de peripheriques fais double clic sur ton graveur et clic sur "desinstaller " , confirmes et redemarres ton PC .
 
Si au redemarrgae tout n'est pas OK alors fais ceci :
 
Dans la zone Executer , tapez regedit, puis cliquez sur OK.
Recherchez la sous-clé du Registre suivante :
HKEY_LOCAL_MACHINE/System/Curretcontrolset/Control/Class/{4d36e965-e325-11ce-bfc1-08002be10318}
 
Dans le menu Fichier, cliquez sur Exporter.
Dans la zone Nom de fichier , tapez savedkey, puis cliquez sur Enregistrer.
Cliquez sur le type de données REG_MULTI_SZUpperFilters, puis cliquez sur Supprimer dans le menu Edition.
Lorsque vous êtes invité à confirmer la suppression, cliquez sur Oui.  
REMARQUE : si ce type de données est manquant, passez à la méthode suivante.
Cliquez sur le type de données REG_MULTI_SZLowerFilters, puis cliquez sur Supprimer dans le menu Edition.  
Lorsque vous êtes invité à confirmer la suppression, cliquez sur Oui.
Quittez l'Éditeur du Registre, puis redémarrez l'ordinateur.

 
 
Cela n'a strictement rien changé ... ah si! maintenant je ne peux même plus installer un fichier image avec Daemon Tools et lorsque j'ouvre Itunes ce message d'erreur apparaît: Les paramètres du registre utilisés par les pilotes iTunes pour l'importation et la gravure de CD et de DVD sont manquants. Cela peut se produire à la suite de l'installation d'un autre logiciel de gravure de CD. Réinstallez iTunes.
 
 
Si l'un d'entre vous pouvez m'aider, je lui en serais éternellement reconnaissant.

mood
Publicité
Posté le 14-02-2013 à 18:10:32  profilanswer
 

n°8624336
jean le fr​ancois
Rodez vos CPU avec BOINC
Posté le 16-02-2013 à 10:22:33  profilanswer
 

tu peux le brancher dans un autre ordinateur?
 
s'il marche toujours pas c'est qu'il est foutu.


---------------
i7 4820k@4,2Ghz+H80i|ASRock X79 Extreme 4|16Go 2400Mhz-quad|Nvidia 970 GTX-4Go|OCZ Vertex 4 128Go|Raid0 Barracuda 1To-64Mo x2|Raid1 750Go-32Mo x2 http://jeanlefrancois.deviantart.com/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Lecteur CD qui ne reconnait plus les CD/DVD

 

Sujets relatifs
PB de reconnaissance CD/DVD au bootLecteur CD intégré ou pas?
J'ai besoin de graver 200 DVD identiquesQuel lecteur de cartes mémoires?
le graveur CD/DVD ne reconnaît plus aucun médiaLecteur DVD qui ne reconnait plus les DVD mais que les CD ?
Plus de sujets relatifs à : Lecteur CD qui ne reconnait plus les CD/DVD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR