Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1439 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Lecteur/Graveur DVD Non reconnu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lecteur/Graveur DVD Non reconnu

n°7393367
BenjiFanta​sy
Posté le 04-04-2010 à 19:59:51  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
J'ai un petit soucis depuis ce matin, j'aimerais avoir votre avis puisque je suis incapable de déterminer quel est le problème.
En fait mon Lecteur/Graveur DVD n'est plus reconnu sur le poste de travail.
Du coup j'ai été voir dans le bios et même chose il n'y est pas.
J'ai entrepris de brancher un autre lecteur DVD à la place, il n'était pas reconnu non plus.
Puis finalement j'ai changé le câble de branchement ide par un neuf et toujours pareil : aucune détection.
Donc je ne sais pas s'il y a quelque chose qui s'est passé genre un réglage qui s'est bousillé ou bien si c'est carrément la carte mère qui a des ratés.  
Je vous remercie d'avance pour votre aide. J'ai cherché en vain sur le net  :??:

mood
Publicité
Posté le 04-04-2010 à 19:59:51  profilanswer
 

n°7394013
BenjiFanta​sy
Posté le 05-04-2010 à 12:12:08  profilanswer
 

Personne n'a une petite idée sur la question?

n°7395350
Math466
.
Posté le 06-04-2010 à 12:15:56  profilanswer
 

Tu peux essayer ça : http://support.microsoft.com/gp/cd [...] roblems/fr
Enfin s'il n'est pas détecté par le bios.... bien branché, cavalier bien configuré, etc ?

 

Sinon quel est le modèle de ta carte mère et de ton graveur ?


Message édité par Math466 le 06-04-2010 à 12:17:00
n°7395673
BenjiFanta​sy
Posté le 06-04-2010 à 16:35:39  profilanswer
 

Merci pour ta réponse, j'ai essayé ton astuce mais sans surprise le lecteur n'est pas détecté.
 
Alors pour les modèles :
- Carte Mère : ASUSTeK P5QL-E (Intel P43 Express) - ATX
- Lecteur/Graveur DVD : NEC
 
Je me souviens pas du modèle exact du NEC, mais comme il n'est pas détecté je saurai pas dire. Je sais juste qu'il est vieux de 4 ans environ.
 
Et pour ce qui est des branchements j'ai vérifié c'était bon. Et les cavaliers je suppose que ça doit être bon vu qu'il a marché 1 an branché et réglé comme ça.

n°7395681
Math466
.
Posté le 06-04-2010 à 16:41:08  profilanswer
 

Ok donc un chipset Jmicron pour le port ide :/
J'ai moi-même ce chipset sur ma carte mère, et pas de problème avec mes graveurs...est-il bien configuré ?
 
Sinon soit ce chipset/le port ide est défectueux, soit le graveur en lui-même est défectueux, ça peut arriver.. je te conseille donc de vérifier le réglage du chipset additionnel jmicron dans le bios (enabled), ensuite tester le graveur sur un autre ordinateur :)

n°7396110
BenjiFanta​sy
Posté le 06-04-2010 à 21:58:14  profilanswer
 

Merci, merci beaucoup, merci merci merci !
 
En effet c'était lié à Jmicron, et pour une raison très simple: je l'avais désactivé pensant que c'était pas important pour pouvoir désactiver le message "inutile" au boot qui demande d'appuyer sur une touche.
 
Comme quoi une fois de plus le problème se trouvait entre le clavier et la chaise.
 
Sauf que là j'aurai pu patauger longtemps, je commençais même à envisager un renvoi en SAV de ma carte mère.
Sur le forum de JV.com j'ai eu zéro réponses, ici je commençais à désespérer, vraiment je te remercie d'avoir pris la peine de t'intéresser à mon soucis sans quoi j'aurai galérer longtemps et pour rien.
C'est cool qu'il y ait des forumeurs comme toi, je te remercie encore et sur ce je vais graver tout ce qui devait l'être ;)


Message édité par BenjiFantasy le 06-04-2010 à 22:00:38
n°7396124
Math466
.
Posté le 06-04-2010 à 22:11:12  profilanswer
 

:jap:
Pas de problème ;)
 
Je ne sais pas pour toi, mais sur ma carte mère je peux désactiver l'affichage du message du jmicron (addon boot bios => keep current) ;)

n°7397266
BenjiFanta​sy
Posté le 07-04-2010 à 21:38:22  profilanswer
 

Yep tout à fait !
J'ai mis Keep Current et maintenant plus de message. Encore merci et bonne continuation :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Lecteur/Graveur DVD Non reconnu

 

Sujets relatifs
Lecteur/graveur DVD-Ram reconnu,lecture possible mais gravure impossibCD ok mais pas lecteur DVD et graveur non reconnu !!!
Graveur et lecteur DVD non reconnuMon graveur Dvd est reconnu comme lecteur cd rom
a cause de mon new graveur dvd l'ancien lecteur non reconnuLecteur DVD et graveur - IDE reconnu SCSI
helppp mon graveur de dvd est reconnu comme un lecteur cdGraveur reconnu comme lecteur DVD
Lecteur DVD et graveur reconnu en BIOS mais pas sous Windows????Graveur DVD reconnu en Lecteur CD
Plus de sujets relatifs à : Lecteur/Graveur DVD Non reconnu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR