Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1454 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  lecteur DVD HS - disque ne tourne pas

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

lecteur DVD HS - disque ne tourne pas

n°8440479
chessnmusi​c
Posté le 05-09-2012 à 22:45:23  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai un sérieux pb avec le lecteur DVD de mon portable Asus chéri  :(  
 
Je venais de lire un premier dvd sans problème et à l'insertion d'un second dvd, rien. pas de bruit particulier à part un tic tic discret. Apparemment le disque n'a même pas vraiment tourné. j'ai redémarré l'ordi; toujours même chose. j'ai remis le premier dvd, idem.
 
A court de solution, j'ai déplacé le curseur de la lentille pensant qu'il était peut-être coincé... résultat, à l'insertion du dvd, joli bruit du curseur qui se remet en place puis rien du tout. même plus le tic tic du début. et le lecteur qui réagit avec beaucoup de retard quand j'appui sur le bouton d'ouverture.
 
j'ai redémarré l'ordi/ j'ai éteint, attendu, réallumé/ j'ai rebooté de force. aucune incidence sur le lecteur dvd.
 
quelqu'un pourrait-il m'aider?  
 
bonne nuit!
 
PS: comment se déplace le curseur du dvd: par courroie ou piezzo? est-ce que je risque qqchose à l'ouvrir et essayer de replacer les choses? j'ai la vague impression que le curseur est trop collé à l'axe de rotation en ce moment... mais qd je le redéplace, il revient au même endroit.
 

mood
Publicité
Posté le 05-09-2012 à 22:45:23  profilanswer
 

n°8440630
chessnmusi​c
Posté le 06-09-2012 à 08:54:32  profilanswer
 

derniere piste: l'ordi ne détecte pas de disque.  
 
est-ce que ça vous est déjà arrivé?
 
bonne journée!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  lecteur DVD HS - disque ne tourne pas

 

Sujets relatifs
Probleme Disque dur apres bugAchat disque dur Hitachi 7k3000, pas sûr de mon coup
problème disque dur externeLier 2 disque dur
Graveur CD/DVD ne reconnaissant plus les DVDproblème avec disque dur externe !
disque dur lent suite à mon retour de vacancestopic regroupant echange de pcb de disque dur hs?
Mon SSD est-il HS ?Nom de port de vieux lecteur de disquette Toshiba
Plus de sujets relatifs à : lecteur DVD HS - disque ne tourne pas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR