Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1457 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  [RESOLU] Lecteur blu-ray - Bruits

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU] Lecteur blu-ray - Bruits

n°10645261
Pelendur
Posté le 20-10-2019 à 18:45:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je dispose d'un lecteur blu-ray sur mon PC et, lorsque je l'allume, celui-ci émet des vibrations qui s'entendent bien et qui durent moins de trois secondes, puis s'arrêtent. Je pense qu'il s'agit de la lentille optique. J'ai nettoyé cette lentille avec un disque spécial en début de semaine, sans résultat. Je regarderais une fois encore tout de même pour confirmer que c'est bien le lecteur optique mais j'ai déjà ouvert le capot de ma tour. Je ne pense pas me tromper.
 
Je peux lire des DVD et des blu-ray sans soucis (je suis resté au format physique). Autant dire que ce lecteur est sollicité. Il me semble que lorsque j'insère un disque, il lui arrive de forcer au début de la lecture. Mais c'est une impression. Ce que je sais, en revanche, c'est que le lecteur n'arrive plus à me lire des disques gravés. Est-ce ces derniers qui posent problème ?
 
Ah oui... mon lecteur blu-ray a au moins 10 ans.
 
Merci d'avance pour vos réponses. :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Pelendur le 29-10-2019 à 18:00:11
mood
Publicité
Posté le 20-10-2019 à 18:45:54  profilanswer
 

n°10645269
lolo-1234
Posté le 20-10-2019 à 18:59:10  profilanswer
 

10 ans je dirais qu il a fais sont temps pas grand choses a faire  :(

n°10645705
Pelendur
Posté le 21-10-2019 à 17:37:24  profilanswer
 

lolo-1234 a écrit :

10 ans je dirais qu il a fais sont temps pas grand choses a faire  :(


 
Oui, c'est ce que je pense aussi... Mais je ne vais pas pleurer. J'aurais largement amorti l'investissement, lol !

n°10645712
gima56
Posté le 21-10-2019 à 17:47:55  profilanswer
 

Le prix doit encore tourner autour des 70€, non ?
Si ça fait du bruit bizarre, pas sûr que je risquerai mes blu-ray...
Par contre, attention, disques gravés, leur durée de vie n'est pas extra, surtout si ce n'est pas de la haute qualité à la base. As tu vérifié sur un autre lecteur ?

n°10645725
zonka
x58 forever!
Posté le 21-10-2019 à 18:09:12  profilanswer
 

J'ai plus confiance dans un lecteur optique d'il y a 15 ans qu'un actuel ceci dit ;)


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10645760
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 21-10-2019 à 18:49:14  profilanswer
 

Pelendur a écrit :

Bonjour,

 

Je dispose d'un lecteur blu-ray sur mon PC et, lorsque je l'allume, celui-ci émet des vibrations qui s'entendent bien et qui durent moins de trois secondes, puis s'arrêtent. Je pense qu'il s'agit de la lentille optique. J'ai nettoyé cette lentille avec un disque spécial en début de semaine, sans résultat. Je regarderais une fois encore tout de même pour confirmer que c'est bien le lecteur optique mais j'ai déjà ouvert le capot de ma tour. Je ne pense pas me tromper.

 

Je peux lire des DVD et des blu-ray sans soucis (je suis resté au format physique). Autant dire que ce lecteur est sollicité. Il me semble que lorsque j'insère un disque, il lui arrive de forcer au début de la lecture. Mais c'est une impression. Ce que je sais, en revanche, c'est que le lecteur n'arrive plus à me lire des disques gravés. Est-ce ces derniers qui posent problème ?

 

Ah oui... mon lecteur blu-ray a au moins 10 ans.

 

Merci d'avance pour vos réponses. :hello:

Cela sent l'arnaque ton disque spécial pour nettoyer une lentille...
Vu qu'il est vieux de la poussière peut s'accumuler... n'hésite pas à carrément démonter ton lecteur bluray et tu nettoies la lentille avec un coton tige ainsi que le petit plateau ou repose les DVD.
Regarde aussi si le bras articulé continue à bien coulisser, en vieillissant la graisse peut se durcir... tu rajoute un peu de graisse si nécessaire...

Message cité 1 fois
Message édité par Space le 21-10-2019 à 18:51:06

---------------
Ma cinémathèque
n°10646309
Pelendur
Posté le 22-10-2019 à 22:44:01  profilanswer
 

gima56 a écrit :

Le prix doit encore tourner autour des 70€, non ?
Si ça fait du bruit bizarre, pas sûr que je risquerai mes blu-ray...
Par contre, attention, disques gravés, leur durée de vie n'est pas extra, surtout si ce n'est pas de la haute qualité à la base. As tu vérifié sur un autre lecteur ?


 
Non car je n'ai pas d'autre lecteur blu-ray sous la main et je ne connais personne qui en a un. Effectivement, à mon grand étonnement, les prix des lecteurs blu-ray pour PC n'ont pas vraiment baissé car c'est bien au alentour des 70-80 euros que j'avais acheté celui qui se trouve dans ma tour. En une dizaine d'année, j'aurai cru que... mais non.
 
Concernant le risque pour mes blu-rays : je ne te cacherais que cette peur me hante depuis quelque temps. J'ai déjà lu sur le Net des personnes qui racontent que leur lecteur a boussillés le disque qu'il était en train de lire, quand ce disque n'est tout simplement pas désintégré dans leur lecteur. Fake ou réalité ? En tout cas, oui, ça me fait peur.
 
 

Space a écrit :

Cela sent l'arnaque ton disque spécial pour nettoyer une lentille...
Vu qu'il est vieux de la poussière peut s'accumuler... n'hésite pas à carrément démonter ton lecteur bluray et tu nettoies la lentille avec un coton tige ainsi que le petit plateau ou repose les DVD.
Regarde aussi si le bras articulé continue à bien coulisser, en vieillissant la graisse peut se durcir... tu rajoute un peu de graisse si nécessaire...


 
Ouais alors là, je serais honnête. Ouvrir un lecteur optique, je ne l'ai jamais fait. Je ne sais pas si je dispose des outils adéquats. Est-ce des tournevis classiques qu'il faut utiliser ?
Quand au disque spécial que j'utilise, il s'agit d'un des nombreux disques de nettoyage qui se vendaient beaucoup il y a quelques années. Aujourd'hui, c'est surtout sur Internet qu'ils se vendent, mais il y a moins de choix. Ceci dit, les avis des clients sont très partagés sur leur efficacité.


Message édité par Pelendur le 22-10-2019 à 22:46:44
n°10646327
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 22-10-2019 à 23:04:56  profilanswer
 

Un simple tournevis cruciforme suffit , sur plusieurs modèles , le tiroir doit ètre en position ouverte pour pouvoir le démonter , tu trouveras des tutos en vidéo sur le net ;)


---------------
Ma cinémathèque
n°10646486
gima56
Posté le 23-10-2019 à 13:56:57  profilanswer
 

Je viens d'aller vérifier, j'ai payé le mien 80€ il y a 10 ans...
 
Les prix se maintiennent car la demande est très faible. Ceux qui ont encore un lecteur optique dans leurs tours personnels ne doivent plus être assez nombreux pour peupler le village d'Astérix, alors si tu parles de ceux qui ont un lecteur Blu-Ray...
J'ai eu comme cadeau un noël un kit Ifixit (non je ne suis pas Jayztwocents :D) et tu as également beaucoup de tutos très bien sur leur site https://fr.ifixit.com/Tutoriel

n°10649098
Pelendur
Posté le 29-10-2019 à 17:59:36  profilanswer
 

Je vous remercie tous pour vos réponses. Je vais voir ce que je vais faire.

mood
Publicité
Posté le 29-10-2019 à 17:59:36  profilanswer
 

n°10649339
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 30-10-2019 à 11:29:59  profilanswer
 

Quand j'ai lu le titre du topic, j'ai tout de suite pensé à ce topic d'anthologie:
 
https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 6768_1.htm
 
vieux savent! :jap:


Message édité par groux le 30-10-2019 à 11:30:12
n°10649348
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 30-10-2019 à 11:53:00  profilanswer
 

gima56 a écrit :

Je viens d'aller vérifier, j'ai payé le mien 80€ il y a 10 ans...

 

Les prix se maintiennent car la demande est très faible. Ceux qui ont encore un lecteur optique dans leurs tours personnels ne doivent plus être assez nombreux pour peupler le village d'Astérix, alors si tu parles de ceux qui ont un lecteur Blu-Ray...
J'ai eu comme cadeau un noël un kit Ifixit (non je ne suis pas Jayztwocents :D) et tu as également beaucoup de tutos très bien sur leur site https://fr.ifixit.com/Tutoriel


Attention quand même, 80 € c'est aussi un graveur blu-ray (et qui grave les blu ray hein, et non un lecteur blu-ray graveur dvd...) que tu peux avoir à ce prix.


Message édité par starconsole le 30-10-2019 à 11:53:17

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  [RESOLU] Lecteur blu-ray - Bruits

 

Sujets relatifs
carte graphique bruits bizarreMSI Z87-G45 Gaming : probème de bruits parasites sur l'entrée ligne
Changer le lecteur Cd par un SSHD! adaptateur caddy?Changer le lecteur optique
Lecteur carte SIM interne sur HP EliteBook 820Freeze en jeux + Bruits stridents aléatoires
Lecteur optique cd/dvdLecteur de cartes
prob de lecteurMON Lecteur DVD fait des bruits Zarb et refuse de lire !
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU] Lecteur blu-ray - Bruits


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR