Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
671 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Lecteur DVD : bruit, bourdonnement sur 1 dvd

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lecteur DVD : bruit, bourdonnement sur 1 dvd

n°10080368
lordtronos
Posté le 27-02-2017 à 21:05:29  profilanswer
 

Bonjour à tous !  :hello:  
 
Aujourd'hui je fais appelle à vous !
J'ai récemment acheté un coffret de DVD à un particulier, le coffret a été livré en bon état, les disques sont aussi en bonne état, je n'ai vu aucune rayure.
Voulant profiter de mon achat, je décide d'installer un lecteur DVD d'un ancien ordinateur (2006) sur le mien. D'abord je fais le test avec des DVD que j'avais déjà : tout marche nickel.
 
Mais, lorsque j'ai inséré un disque du coffret (qui date de 2011-2012, c'est l'intégrale Dragon ball 2 coffrets) mon lecteur de disque fait un bruit bizarre, comme un gros bourdonnement, plus fort que d'habitude.
Là je me dis c'est dérangeant, mais c'est pas tout :
Lorsque j'arrive sur le menu pour choisir la langue, les chapitres et tout le reste, je ne peux pas interagir !  J'ai quand même réussi à lancer la lecture à partir de VLC, mais comprenez que ça fout un peu la rage d'avoir acheté un produit qui n'arrive pas à être lu...
Alors qu'en pensez-vous ? Est-ce que c'est le lecteur qui est trop vieux ? Est-ce que le DVD a un problème ? Y-a-t-il un problème de compatibilité ?
Merci d'avoir lu.

mood
Publicité
Posté le 27-02-2017 à 21:05:29  profilanswer
 

n°10080394
patounet1
Posté le 27-02-2017 à 21:25:36  profilanswer
 

Si ça vibre, c'est que le DVD est mal centré, ou mal équilibré. Parfois, l'étiquette décollée ou dégradée suffit à déséquilibrer le disque, d'où vibrations.. Comme une roue de voiture mal équilibrée. Evidemment, le laser voit double, et ça plante. Si ton lecteur ne pose problème que sur ces DVD, c'est bien eux qui sont en cause.. Sont ils restés plats?? gondolés, c'est la même chose, le laser s'y perd.

n°10080406
lordtronos
Posté le 27-02-2017 à 21:35:17  profilanswer
 

Ok, merci de ta réponse patounet1
Je viens de tester sur le lecteur d'un pc portable et les DVD marche très bien. Les DVD ont l'air plat. Peut-être c'est, comme tu dis, un déséquilibrage.

n°10088239
lordtronos
Posté le 04-03-2017 à 15:36:50  profilanswer
 

RE !
Je viens faire le point.
J'ai acheté un nouveau lecteur DVD sur Amazon (Asus à 20€), je l'ai installé et là, surprise ! Les DVD fonctionnent correctement, il n'y a plus ce gros bruit bourdonnant.
Le problème était surement l'ancien lecteur DVD, trop vieux pour lire les plus récents peut-être.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Lecteur DVD : bruit, bourdonnement sur 1 dvd

 

Sujets relatifs
PC fait du bruitbruit au niveau du processeur in game
Recherche boitier HTPC avec lecteur DVD de moins de 10cm de hauteurConseil pour l'achat d'un lecteur blu-ray externe
SSD à la place du lecteur CDLecteur DVD non reconnu
Toshiba x300 4TO neuf qui fait un bruit bizarreBruit corsair cx 750m
Plus de sujets relatifs à : Lecteur DVD : bruit, bourdonnement sur 1 dvd


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR