Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1644 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Pb d'installation d'un graveur dvd

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb d'installation d'un graveur dvd

n°4122339
Pieter_Bul​l
PB In Da House
Posté le 07-06-2005 à 10:50:16  profilanswer
 

Bonjour tout le monde, voila, j'ai un problème avec mon graveur de dvd (je suis quand même novice  au niveau de l'installation de ce genre de périphérique). J'avais déjà un lecteur dvd, et donc j'ai branché le graveur sur la même nappe  ainsi que l'autre connecteur, mais quand je rallume mon pc (assez récent quand même -intel celeron 2,8 Ghz, 512 Mo de ram...), je reçois un message comme quoi l'ordinateur ne peut pas booter et me dit de sélectionner le bon périphérique mais lorsque je vais dans le BIOS pour configurer l'ordre de boot, et ben, je n'ai plus que le lecteur de disquette, le lecteur de dvd, le graveur et le disque dur n'apparaissent pas. Est-ce alors, comme j'ai pu le lire sur le net, un problème de configuration maître/esclave? car j'ai changé les bumper de place mais ca ne marche pas toujours pas
Merci d'avance comme d'hab, bonne journée !
PS : la marque du grave est : nec nd-3520A


Message édité par Pieter_Bull le 07-06-2005 à 11:44:48
mood
Publicité
Posté le 07-06-2005 à 10:50:16  profilanswer
 

n°4122513
isfcer
Aux audacieux sourit la chance
Posté le 07-06-2005 à 11:56:56  profilanswer
 

tu mets ton graveur en bout de nappe configuré en master avec le jumper et le lecteur sur l'autre connecteur en slave, sinon si çà ne marche pas,tu laisses ton graveur tout seul sur cette nappe et voit se qui se passe, et en dernier recours mets les drivers de ta carte mere a jour .


Message édité par isfcer le 07-06-2005 à 11:57:50

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Pb d'installation d'un graveur dvd

 

Sujets relatifs
Firmaware graveur de chez Aldi...![Besoin d aide]graveur dvd reconnu comme disque amovible
pbs graveur Philips DVD+-RW DVD8631Besoin d'aide ! Graveur DVD passé de 4x à 2x et marche plus !! :((
graveur dvd benq ne reconnait pas les cd-romFirmware Graveur DVD
pb installation imprimante usb avec sp2Probleme d'installation
Installation USB 2 BRAVO F-114disque dur et graveur cd introuvable !!!!!!!!
Plus de sujets relatifs à : Pb d'installation d'un graveur dvd


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR