Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1761 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

cd rom comme un hélicoptère

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°7540774
croston
Posté le 20-08-2010 à 10:11:06  profilanswer

bonjour,
j'ai des lecteurs Philips slim line USB que j'ai acheté pour laisser les cd originaux de jeu (bridge) dedans. Ainsi je laisse libre le lecteur graveur interne et les lettres de lecteurs ne changent pas. Je n'ai qu'à cliquer sur l'icone d'un jeu de bridge qui requiert le disque déjà inséré dans le lecteur pour pouvoir jouer et m'entraîner.  
Le problème n'est pas là. Ce qui m'agace c'est l'activité aléatoire des lecteurs USB quand je ne joue pas. Par exemple je clique pour aller sur Internet, activer un programme, ou gérer mes documents, etc... et le système croit bon de faire des accès sur les lecteurs USB alors que c'est inutile puisque je ne joue pas au bridge à ce moment là. Le résultat est des envolées subites des cd rom qui se mettent à tourner et vrombir comme des ventilateurs à piles.  

Comment laisser un lecteur de cd rom inactif sauf quand on l'utilise?

mood
Publicité
Posté le 20-08-2010 à 10:11:06  profilanswer

n°7540789
Arghoops
Posté le 20-08-2010 à 10:28:05  profilanswer

Erf...amusant comme problème... :)
Tu peux essayer de désactiver ton lecteur optique dans le gestionnaire de périphériques...mais bon, ce n'est qu'une solution provisoire je pense car si tu dois activer/désactiver le CDC ROM dès que tu joues ou pas...ça va devenir fastidieu...

n°7540796
les ratons
Posté le 20-08-2010 à 10:37:51  profilanswer

:hello:  

tu peux aussi laisser tes cd copiés sur ton disque dur

1- faire des images disque, avec nero par exemple, tu obtient un fichier .nrg, en faisant une copie mais en selectionnant non pas le graveur mais "image recorder"
2- tu installes deamon tools, tu obtiens de 1 à 4 lecteur(s) virtuel(s), tu montes (fais lire) le nombre d'image(s) qui t'intéresse(nt) et tu disposes de tes cd qui eux ne feront aucun bruit

et en prime tes lecteurs externes ne te servent plus, et hop, tu vends tout ça  

si tu as besoin d'un coup de main n'hésites pas

---------------

n°7540925
croston
Posté le 20-08-2010 à 11:54:22  profilanswer

il y a un problème éthique de légalité qui m'oblige à laisser les disques originaux dans les lecteurs. De toutes façons il y a une protection anti-piratage. J'ai acheté les jeux 90 eur pièce et à ce prix là je voudrais une finition du niveau joueur. J'ai acheté deux lecteurs slim pour ça. Je voudrais une ambiance feutrée avec mes jeux toujours dans les lecteurs qui s'activent d'un clic   :love:  

Non, je cherche un logiciel qui gère et controle les lecteurs USB par exemple.

Message édité par croston le 20-08-2010 à 11:55:15

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : cd rom comme un hélicoptère

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)