Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1427 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Gravure réussie, mais impossible à lire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gravure réussie, mais impossible à lire

n°6385651
obsedus
Posté le 17-05-2008 à 12:46:32  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
voici le problème sur lequel je bute actuellement :
 
j'ai monté sur le pc d'un ami un nouveau graveur DVD NEC ND-5170. Je lui ai installé Nero 8 et le tout semblait bien fonctionner.
Cependant lors d'une gravure, si celle-ci est dite "réussie" par nero tant en DVD qu'en CD, le support gravé est impossible à lire, tant sur le pc que sur un lecteur de salon et idem sur un autre pc.
 
J'ai désinstallé NERO et installé un autre logiciel de gravure, rien n'y fait. Si par exemple je grave un CD de donnée avec des photos dessus, à l'ouverture du cd certaine images miniatures apparaissent, mais si je veux les voirs en grand, j'ai  un message d'erreur comme quoi windows n'arrive pas à "dessiner l'image".
 
Si l'un d'entre vous à une idée elle est la bienvenue.
 
Merci d'avance à tous
 
ObSeDuS


Message édité par obsedus le 18-05-2008 à 11:07:55
mood
Publicité
Posté le 17-05-2008 à 12:46:32  profilanswer
 

n°6388346
obsedus
Posté le 19-05-2008 à 09:54:31  profilanswer
 

Bonjour
 
toujours personne qui aurait une idée quand à l'origine de ce problème ?
 
Merci d'avance
 
ObSeDuS

n°6396624
olakeen
Posté le 24-05-2008 à 19:16:32  profilanswer
 

Media ou graveur HS

n°6396630
bjone
Insert booze to continue
Posté le 24-05-2008 à 19:21:34  profilanswer
 

tu peux essayer une mise à jour du firmware, ça peut être un problème de stratégie.
 
sinon SAV.
 
mais ton histoire de CD de photos qui se lisent a moitié est assez bizarre.
 
jamais Windows te dit qu'il y a un problème de CRC lors de la lecture de données sur le média ?

n°6396801
obsedus
Posté le 24-05-2008 à 21:21:23  profilanswer
 

Je vais la semaine prochaine prendre ce graveur sur mon PC pour vérifier son fonctionnement. J'ai essayé avec différentes marques de CD et DVD, rien n'y a fait.
 
Merci pour vos réponses, je vous tiens au courant.
 
ObSeDuS


Message édité par obsedus le 24-05-2008 à 21:21:59
n°6404311
obsedus
Posté le 30-05-2008 à 07:59:19  profilanswer
 

Bon pour vous tenir un peu au courant. J'ai bien démonté le graveur et l'ais mis sur mon pc. Les gravures sont réussies et sont parfaitement lisibles.
Je vais donc retenter ma chance sur l'autre pc en essayant un truc ou l'autre.
 
ObSeDuS

n°6412384
obsedus
Posté le 04-06-2008 à 16:26:34  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
bon le problème évolue un peu. Je m'explique le graveur était en esclave sur la nappe ide secondaire. Sur cette nappe était connecté aussi un lecteur de carte (c'est un pc packard bell). J'ai donc remis le cavalier sur maitre et gravé.
Pour un cd comme pour un dvd cela devient lisible après gravure sur la machine. Cependant a la lecture sur un lecteur dvd de salon, que ce soit des photos ou un DivX, un cd est correctement lu, tandis qu'un dvd lui, patine et est finalement impossible à lire (comme si la session n'était pas fermée).
 
Je cherche encore...si quelqu'un a une idée.
 
ObSeDuS

n°6412664
FormatG
Bulbe à l'abandon
Posté le 04-06-2008 à 19:18:55  profilanswer
 

Les lecteurs de salon sont capricieux selon la qualité du DVD, et la vitesse de gravure,  
et bien sûr on doit faire attention aux restrictions des + et -


---------------
Faudrait que je poste plus souvent...
n°6412673
obsedus
Posté le 04-06-2008 à 19:23:06  profilanswer
 

le lecteur est compatible sur cette marque de dvd car j'en ai gravé de cette marque sur mon pc avec mon graveur et cela passe. La il ne passe ni sur son lecteur de salon, ni sur le mien.
 
Merci tout de même pour l'idée. Je pense regarder aussi au mode de gravure (disc-at-once, track-at-once).
 
ObSeDuS


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Gravure réussie, mais impossible à lire

 

Sujets relatifs
Installation XP impossible sur un disque SATA!DVD gravé impossible à lire sur lecteur de salon
Impossible de graver mon DVD fait sur EncoreImpossible de lire un Bluray [ RESOLU]
[Résolu] Impossible de formater en FAT32Problème de gravure de DVD
[Plextor PX-800A] Probleme gravure DVD 
Plus de sujets relatifs à : Gravure réussie, mais impossible à lire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR