Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
833 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  graveur SATA invisible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

graveur SATA invisible

n°6400752
qjat33
Posté le 27-05-2008 à 18:49:04  profilanswer
 

Bonsoir,

 

Voici un problème qui a déjà du arriver à de nombreuses personnes, mais dont je n'ai pas réussi à trouver la solution sur le net...(et ça j'aime pas! :pt1cable: ):
J'ai un disque dur sata samsung avec Windows XP installé dessus. pas de problème tout est reconnu, tout fonctionne. Je me rapelle plus si j'ai fait une install propre ou si j'ai copié un ghost, enfin bon...
Récemment, j'ai acheté un graveur SATA, je me disais, no pb XP va le reconnaitre en 2 2 et bien c'est pas trop le cas: Je le voit dans le BIOS, je le voit dans le gestionnaire de matériel(avec un point d'exclamation jaune) mais pas dans le poste de travail.
J'ai tout essayé(sauf le reformatage) et je sais plus quoi faire... une idée?(je n'ai pas de floppy je précise).
Merci!!!!!

 

PS: il est reconnu en tant que périphérique SCSI et une icone se trouve dans la barre en bas pour me dire que je peux le déconnecter...


Message édité par qjat33 le 27-05-2008 à 19:09:29
mood
Publicité
Posté le 27-05-2008 à 18:49:04  profilanswer
 

n°6400912
saxor59
aller l'om
Posté le 27-05-2008 à 20:17:59  profilanswer
 

qjat33
 
Question bête a tu installer les nouveau pilote ? je pense que oui  
 
Peut tu me dire le nom de ta carte mère stp ?  
 


---------------
un jour tu me demandera qui je prefere entre la vie ou toi , je te répondrais la vie , et tu partira ....sans savoir que ma vie c'est toi .....
n°6401388
qjat33
Posté le 28-05-2008 à 08:04:16  profilanswer
 

Salut,
Y a toute ma config si tu clique sur l'ordi au dessus de mon message. ma carte est une P35 ds3-r.
Qu'entends tu par pilote? j'ai effectivement essayé d'installer un pilote pris depuis  
http://www.gigabyte.fr/Support/Mot [...] uctID=2527
celui de 24Mo qui est un executable mais ca me dit que je n'ai pas la config minimale ;-)  
J'ai essayé aussi d'en prendre sur le site d'Intel mais ca marche pas non plus!
J'ai pas envie de formater! ca sent l'investissement dans un lecteur disquette ou quelqu'un a une recette miracle? moi je pensais que le SP2 ou SP3 avait au moins des pilotes "génériques" pour faire tourner un bête graveur!!

n°6401535
youhou59
Posté le 28-05-2008 à 10:55:56  profilanswer
 

deja le point d'xclamation est plutot une bonne nouvelle: windows voit le graveur.
ensuite fo le rendre utilisable, quand tu fait propriété dessus il te dit quoi? pas de pilotes installés? probleme?


---------------
un chercheur est fait pour chercher, pas pour trouver (einstein)
n°6402216
qjat33
Posté le 28-05-2008 à 18:54:09  profilanswer
 

Bonjour youhou59,
 
D'abord merci de t'interesser à mon cas, c'est cool!
alors voici une copie de mon gestionnaire de matériel:
http://www.hiboox.fr/go/images/inf [...] 47cb50.jpg
 
et dans les propriétés ca dit :Windows a chargé le pilote de périphérique de ce matériel mais ne trouve pas le périphérique matériel.
et emplacement c'est écrit: Bus Number 0, Target ID 1, LUN 0
 
ce que je trouve bizarre c'est qu'il soit écrit "SCSI" alors que c'est pas un periph SCSI...
 

n°6403224
youhou59
Posté le 29-05-2008 à 13:35:29  profilanswer
 

t'as pas un lecteur virtuel d'installé( alcool, daemon tool???) parce les SCSI c'est souvent ça.
 
esssaye d'intervertir les cables entre le dique dur et le graveur(une fois juste les cables, puis juste les ports de la carte mére)


---------------
un chercheur est fait pour chercher, pas pour trouver (einstein)
n°6403521
qjat33
Posté le 29-05-2008 à 17:35:27  profilanswer
 

oui le second périph déclaré comme SCSI est bien un lecteur virtuel.  
j'avais déja essayé d'interchanger il me semble mais je peux réessayer oui...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  graveur SATA invisible

 

Sujets relatifs
Molex // SATA pour ventilateur[Résolu] Problème SATA RAID ports USB inactifs ! [Résolu]
Plans mécaniques lecteur/graveur DVDDD sata à 5400tpm ou non sata à 7200tpm
IDE et SATA I ensemble : baisse de perfs ?graveur sur asus A8J
Problème DD Sata sur carte MSI K8RAID 0 invisible sous Win XP
Vitesse de transfert entre 2 HDD SATAgraveur interne "invisible" en SATA
Plus de sujets relatifs à : graveur SATA invisible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR