Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2982 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Graveur ne lit plus les dvd (encore)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Graveur ne lit plus les dvd (encore)

n°5912784
machinman
Posté le 26-09-2007 à 08:59:18  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai un petit problème, en fait c'est mon frère mais on va vous passer les détails...
En gros, qu'avons-nous là, un graveur tout neuf, sh-s203b qui refuse de lire des dvd, enfin certains passent et d'autres pas et c'est assez embêtant.
Un petit topo, je suis sous vista et c'est lourd  :lol: , le graveur est un sata, la réf est au dessus, proc core 2 duo E6420, carte mère asus P5B de base, et on ajoute 2 disques durs en sata aussi et le compte est bon, toudoum toum.
Etant donné la quantité de sujets traitant de ce genre de soucis, j'ai eu de quoi faire, alors voilà ce que j'ai fait jusqu'à maintenant :
J'ai supprimé le périphérique et redémarré, sans succès.
J'ai éteint la tour, débranché le graveur, relancé vista, éteint le pc, rebranché le graveur et rallumé le pc, sans succès.
J'ai supprimé les canaux IDE primaires et secondaires dans le gestionnaire des périphériques et redémarré, sans succès...
J'ai vérifié que c'était bien en DMA, et ça l'était.
Et encore d'autres trucs je suppose, je me rappelle plus.
Depuis j'ai formaté le disque sur lequel vista était installé, sous la contrainte, après quoi j'ai réinstallé vista, en passant par une clé usb, évidemment comme le graveur ne lit pas le dvd vista, et bien sûr ça n'a réglé aucun problème.
 
Venons en aux phénomènes étranges, ce graveur est neuf, comme vous devez vous le rappeler, je l'ai dit, 3e ligne. Mais pourquoi neuf ? ah, ah ! Car le précédent graveur déconnait grave ! Il ne lisait plus que ce qu'il voulait, un vieux 106 de chez pioneer en ide. Ce dernier marchait très bien puis j'ai installé vista, et patatras. Pour régler le problème, on s'est dit, on va en prendre un neuf, comme cette société nous pousse à la consommation, et jeter sans chercher à comprendre... :jap:  
 
Un peu en désespoir de cause, je commençais à échafauder des hypothèses grossières et ridicules, et si la carte mère était responsable, et si en remettant la config initiale ça réglait le problème, peut-être avais-je installé la mise à jour de trop sur cette carte mère, par mégarde bien sûr, windows update aime tellement en rajouter, pourtant c'est pas la peine d'en rajouter...
 
Vos avis sur la question sont les bienvenus.
 
Avouez que ça serait con de flinguer sa carte mère pour un graveur défectueux, mais le même problème sur deux lecteurs, bizarre quoi...

mood
Publicité
Posté le 26-09-2007 à 08:59:18  profilanswer
 

n°5915395
machinman
Posté le 27-09-2007 à 13:40:26  profilanswer
 

Bon, j'ai finalement trouvé, je suis toujours sur xp, donc j'ai pas toutes les astuces vista bien en main...
Quoi qu'il en soit, j'ai réglé le prob en retirant toutes les sécurités de vista et l'indexation, si ça peut aider quelqu'un...
Quelle merde vista quand même... (c'est une morale ça ? :sweat: )


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Graveur ne lit plus les dvd (encore)

 

Sujets relatifs
GRAVEUR Pionner 112 D ne grave plus ???????cherche graveur dvd pas cher
problème pour l'installation de mon graveur avec win xp prograveur dvd ne les lis plus
driver graveur disparaitgraveur HDD / DVD marque LG modele RH 266
Graveur de CD/DVD VirtuelProbleme graveur SATA
meilleur lecteur/graveur dvd double coucheInstallation d'un nouveau graveur... probleme
Plus de sujets relatifs à : Graveur ne lit plus les dvd (encore)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR