Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1481 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  PB graveur Pioneer DVR-212

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PB graveur Pioneer DVR-212

n°6391768
NonoBikerS​pirit
Posté le 21-05-2008 à 14:17:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
ayant reçu ce jour même un nouveau graveur DVD pour remplacer l'ancien qui avait rendu l'âme, je rencontre certaines difficultés.
 
La carte mere est une Gigabyte GAP35 DS3 rev 1.1, avec un E6600 et 4Go de Ram, dessus sont relié 2 HDD en Sata + un HDD IDE.
 
Mon ancien graveur etait un Sata, j'ai donc simplement repris les anciens branchements. Le graveur est bien détecté dans le bios et au boot, dans windows aussi, pas de problemes, je peux lire des CD/DVD sans soucis, seulement, impossible de graver quoi que ce soit. Et impossible de booter sur le lecteur, meme en faisant F12 et en selectionnant le lecteur, avec un CD de windows (j'attendais le graveur pour formater^^) ça ne boot pas.  
 
Ca marque bien boot sur lecteur CD, puis plus rien, il passe direct au boot depuis le disque dur, et demarre windows.
 
Le graveur est relié sur les ports SATA violet, en master, comme l'ancien lecteur qui fonctionnait avec ces parametres. Dans le Bios, les reglages sont "port 0-3 en native" et "port Sata native IDE" si je met d'autres valeures, le lecteur n'est plus reconnu sous windows!
 
J'ai fait un test avec un graveur IDE, il est reconnu, il grave CD/DVD et boot a partir d'un CD/DVD.
 
J'ai besoin d'aide car malgré mes recherches avec google et sur ce forum, je n'ai pas trouvé de soucis similaire.
 
Merci
 
Edition, j'ai trouvé l'astuce, il fallait brancher le lecteur sur les mêmes ports que les HDD Alors qu'avec l'ancien, ca ne fonctionnait pas, bref, les mysteres de l'informatiques^^


Message édité par NonoBikerSpirit le 22-05-2008 à 01:26:10
mood
Publicité
Posté le 21-05-2008 à 14:17:32  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  PB graveur Pioneer DVR-212

 

Sujets relatifs
Comment alimenter un graveur DVD SATA ?[PB] ouverture lecteur CD
Graveur DVD SATA pour tests PIE/PIF et Po failurePB Disque dure externe la cie
Graveur DVD no reconnuPb connection disque dur sur DELL
PC boot pas - Pb USBPB Aquisition analogique Winfast DV2000 + Premiere Pro et Main concept
Pb carte réseau : "Ressource conflict" au BIOSPb DD externe WD my Passeport non reconnu sos Vista 64
Plus de sujets relatifs à : PB graveur Pioneer DVR-212


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR