Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2339 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Mon graveur Liteon a du mal avec les dvd+rw

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon graveur Liteon a du mal avec les dvd+rw

n°4453280
hugo99
Posté le 18-11-2005 à 21:36:03  profilanswer
 

Bonjour, je voudrais savoir si mon graveur est en fin de vie, avant je gravais mes dvd+rw sony entre 15 et 30 fois. Aujourd'hui ils peuvent ne durer que de 2 à 10 fois (rarement). Mais je n'ai pas de problème pour graver mes dvd+r sony.
Donc ma question était de savoir si le problème venait de mon graveur (liteon) qui a bientôt 2 ans ou des dvd+rw sony.
D'ailleurs si vous savez quel sont les symptomes des graveurs de dvd fatigué ça serais sympa de me les données. A+

mood
Publicité
Posté le 18-11-2005 à 21:36:03  profilanswer
 

n°4457950
hugo99
Posté le 21-11-2005 à 01:38:29  profilanswer
 

J'ai posé une colle???? :sweat: . J'ai vu un graveur de dvd sony à leclerc dans les 60 euros, dois-je le prévoir pour mon budget de Décembre???. A+

n°4458068
haxel
Posté le 21-11-2005 à 09:40:17  profilanswer
 

Pour les RW, essaie avec une autre marque comme les Philips 041 u les Ricoh W11.
Quant à la marque du graveur, un des critères de choix est aussi l'existence d'une communauté de support dans les forums. Je n'ai pas vu de topic très actifs sur les Sony qui se fournit principalement chez Liteon, chez Benq pour soon dernier modèle et qui annonce une association prochaine avec NEC.
Le Sony à 60 € chez Leclerc ne m'a pas l'air d'être une super affaire. Cherche les topics "Meilleurs graveurs..." pour avoir une idée des graveurs en vue.

n°4460200
hugo99
Posté le 22-11-2005 à 06:53:30  profilanswer
 

Merci pour la réponse, mais je ne peux pas utiliser une autre marque de dvd+RW, je dois utiliser du sony car ma vieille platine de salon sony, n'accepte que les dvd+rw de chez sony, y a des trucs bizarre dans la vie. Donc je vais surement finir par acheter un graveur pc de dvd sony le mois prochain. Enfin on verra. Merci quand même. A+

n°4460763
supernobou
In vino veritas
Posté le 22-11-2005 à 13:44:07  profilanswer
 

as tu essayé de les effacer à la vitesse la plus basse que te permet ton graveur?

n°4461967
hugo99
Posté le 22-11-2005 à 22:05:28  profilanswer
 

Oui, j'ai déjà essayé. D'ailleurs j'ai un exemple flagrant se matin, je viens d'en acheter 3 nouveaux dvd+rw sony, je lance la gravure sous xp et nero, il me dit qu'il doit le formater et lance la gravure. Une fois le formatage terminé, 10 secondes après le début de la gravure, il me dit que la gravure a échoué.
Donc je choisi de re-graver le même projet en 2 x. Il grave tout normalement, mais une fois la gravure terminé, lors de la vérification il échoue dans la re-lecture.
Je vais quand même voir sur ma platine de salon et la il n'y a pas de problème la gravure a bien marché je peux voir mon film.
Donc je le grave sur un dvd+r et pas de problème (gravure et vérification).
Donc je pense qu'il ne doit plus être capable de graver les dvd+rw. (je rappelle que je ne peux changer de marque du a ma platine de salon qui ne lit que les dvd+rw de sony).
 
Conclusion, je crois qu'il va falloir que j'investisse dans un new graveur. a+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Mon graveur Liteon a du mal avec les dvd+rw

 

Sujets relatifs
probleme graveur dvd liteongraveur liteon 1693S remis sans arret en mode PIO
graveur Liteon 411SGraveur Liteon 1633-S et DirectCD
Firmware du graveur DVD Liteon SW_431S ?Problème Firmware graveur DVD Liteon SW-431S ?
Graveur DVD liteon 1653Sgraveur liteon show 812s et CD 800Mo
Graveur Liteon 
Plus de sujets relatifs à : Mon graveur Liteon a du mal avec les dvd+rw


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR