Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1039 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Graveur irrécupérable?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Graveur irrécupérable?

n°7089188
Faisan138
Posté le 27-08-2009 à 17:55:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ayant utilisé mon dernier connecteur sata pour brancher mon nouveau DD, j'ai du me procurer un adaptateur molex sata pour alimenter mon graveur DVD.
C'est alors que j'ai fait le boulet...  :D  
J'ai branché l'adaptateur sur un molex "inversé" (12V et 5V inversé, pour un ventilo) ce qui fait que le graveur na probablement pas reçu la tension préconisée par le constructeur  :ange:  
Résultat : un petit bruit *pouf* et une légère odeur de cramé, tandis que le pc ne dépasse pas le bios avec le graveur branché (une fois débranché no soucy évidemment)
 
Pensez vous que si j'alimente mon graveur normalement je puisse le réutiliser? Dans des conditions de sécurité correctes bien sûr.

mood
Publicité
Posté le 27-08-2009 à 17:55:27  profilanswer
 

n°7092348
madmike41
Non j'ai pas 41 ans +1800 msg
Posté le 30-08-2009 à 07:21:36  profilanswer
 

Bonjour
 
Ton graveur est mort ....  
 
Alp


---------------
"La franchise ne consiste pas à dire ce qu'on pense, mais à penser ce qu'on dit." Coluche

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Graveur irrécupérable?

 

Sujets relatifs
graveur dvd Sony DRU190-A : lecture dvd difficileGraveur double couche USB
[Graveur] Erreur calibrage puissanceProblème avec graveur Liteon SHW-16H5S
Conseil achat Graveur DVDProbleme avec graveur ATAPI incompatible.
Brancher un graveur BR dans un boitier de DD externeUn très bon lecteur/graveur CD/DVD ?
Quel lecteur/graveur performant en lecture cd ?Questions sur les boitiers pour graveur dvd
Plus de sujets relatifs à : Graveur irrécupérable?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR