Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1842 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Graveur Nec 4570, semble graver, mais pas lire les DVD.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Graveur Nec 4570, semble graver, mais pas lire les DVD.

n°4789154
sky_99
www.core-tx.com
Posté le 26-04-2006 à 09:05:56  profilanswer
 

Bonjour a tous.
Suite a des problemes avec mon precedent graveur de DVD qui s'est mis a faire des erreurs, j'ai voulu
acheter un nouveau graveur. Les commentaires sur le nec 4550 etant positifs, j'ai supposé que le 4570
devait etre au moins aussi bien, et c'est donc celui que j'ai pris.
 
Je me retrouve toutefois avec le probleme suivant :
Le lecteur semble bien lire les CD, et le DVD de prince of persia,mais il refuse de reconnaitre les autres
DVDs (gravés ou originaux, essayé avec un dvd debian, et un autre mandriva du commerce).
Apres de nombreuses tentatives, je n'ai pas pu lire les supports gravés ou non, qui sont reconnus
comme des supports vierges. J'ai pu graver des données sur un DVD+RW, mais la encore, impossible
de les lire. j'ai essayé differentes configurations (master, slave, seul sur une nappe), et cela n'a rien donné.
 
Pour verifier si les supports gravés etaient lisibles, j'ai remis mon ancien graveur, et j'ai eu la surprise de voir
le DVD gravé reconnu dans le nouveau. Seulement, apres 2 reboots, cela n'a plus fonctionné...
j'ai re-gravé un dvd+rw, plein cette fois ci, et si la gravure s'est déroulée avec succes, nero n'a pas pu faire
la verification , le graveur n'ayant pas réussi à lire le DVD+RW. j'ai voulu copier les fichiers depuis mon ancien
graveur pour verifier que la gravure avait été correctement faite, mais j'ai reçu un message d'erreur m'indiquant
que le DVD est illisible.
 
Que pensez vous de ce probleme?
Que puis-je faire pour le résoudre?
 
J'ai pensé a un retour SAV, mais ça serait ennuyeux pour un graveur de 40€ d'avoir des frais de port important
a payer (j'habite en martinique)
 
le modele precis est celui ci : Nec ND-4570 (noir, oem)


Message édité par sky_99 le 26-04-2006 à 09:14:00
mood
Publicité
Posté le 26-04-2006 à 09:05:56  profilanswer
 

n°4789160
yann18
Posté le 26-04-2006 à 09:10:17  profilanswer
 

essaye e faire une mise a jour du firmware a tt hasard....

n°4789169
sky_99
www.core-tx.com
Posté le 26-04-2006 à 09:17:29  profilanswer
 

Merci de cette réponse rapide.
Concernant la MAJ du firmware, j'ai essayé, non sans mal, le firmware n'etant pas disponible pour ce modele sur le site de nec (il n'y a aucune ressource dessus sur leur site :s)
 
Au final j'ai trouvé des firmwares ici, mais le résultat a été le meme... (je suis revenu sur le firmware de base, la)

n°4789173
yann18
Posté le 26-04-2006 à 09:19:27  profilanswer
 

alors nettoye la lentille (solution mac gyver)
 
ou direction sav.... ou si récent passe par ton revendeur

n°4789183
sky_99
www.core-tx.com
Posté le 26-04-2006 à 09:27:27  profilanswer
 

Le graveur est arrivé mardi matin :s
Le probleme du SAV c'est les FDP qui vont faire 20€ au moins :/
j'essaierai la lentille demain si c'est faisable sans faire sauter la garantie,
mais la je vais au pieu, il est 3h du mat' (ceci dit, bonne idée dans tous les cas, peut etre que ça pourrait resoudre les problemes de l'ancien graveur, qui lui lit correctement, mais fait des erreurs de gravure  :sarcastic: ...)


Message édité par sky_99 le 26-04-2006 à 09:28:07

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Graveur Nec 4570, semble graver, mais pas lire les DVD.

 

Sujets relatifs
probleme de capacité de mes DVDLecteur DVD et Graveur DVD!
DVD non reconnu...probleme graveur dvd !!!!!
Un bon lecteur DVDpb avec avec graveur dvd
Trouver des DVD doule couche double face, possible ?les température me semble élevé
graveur en slave avec 3 disques sata ? 
Plus de sujets relatifs à : Graveur Nec 4570, semble graver, mais pas lire les DVD.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR