Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3025 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Graveur DVD et mémoire tampon ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Graveur DVD et mémoire tampon ?

n°2932958
trescoeur
Posté le 09-01-2004 à 19:37:29  profilanswer
 

Salut,
 
je souhaite m'acheter un graveur DVD Full 8x, mais je vois qu'ils ont tous une mémoire  tampon de 2mo. Et je m'apercois certain 8x/4x possèdent des mémoires tampon à 8mo et plus cher.. Donc je me posais la question: mais c'est quoi la différence ? C'est quoi la mémoire tampon ?
 
Merci de votre aide et qui me permettra de faire mon choi  :jap:

mood
Publicité
Posté le 09-01-2004 à 19:37:29  profilanswer
 

n°2932987
bilbobman
Posté le 09-01-2004 à 19:57:54  profilanswer
 

en gros c'est une memoire sur t'on graveur/lecteur qui permet de stocker temporairement les données a graver , pk vas tu me dire  , simple , si t'on disque dur arrete d'envoyer des données tu as encore de quoi graver pour quelques secondes .  
 
alors maintenant le choix entre 8 et 2 Mo , ca a plus trop d'importance , avant si le graveur n'avait plus de données a graver ( le disque dur n'envoient plus de données et la memoire tampon se vide ) la gravure crachait donc au plus la memoire tampon etait grande ( donc pouvait contenir plus de données ) au moin on avait de chance de cramer un cd a cause d'un manque de données qui arrive  
maintenant on a des mecanisme qui permettent de mettre la gravure en pause donc si il n'y a plus de données qui arrivent c'est pas grave , on met le tout en attente et on reprends quand on peut ( mais cela peut poser des petit problème , ca laisse en effet des "trou" de donnée sur le cd , pas tres grave pour un cd de données mais ca fait des "tic-tic" sur un cd audio quand tu l'ecoutes )
 
donc voila pour conclure , 2Mo c'est suffisant , mais bon si tu trouves un 8Mo pour le meme prix prends le :)
 
 
voila pas le temps de corriger les fautes tant pis


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Graveur DVD et mémoire tampon ?

 

Sujets relatifs
[AIDE] Mémoire PC3200 - NF7 - Barton 2500Aide pour mon graveur [PHILIPS CDRW5224]
Aidez-moi vite ! Probleme avec graveurNewbie sur les graveur dvd
Graveur pioneer 106D firmware 1.07 : plantage en gravure DVD-Rgraveur Sony DWU 14A quels DVD achetés ? + Infos sur les suports
Dvd-R Lead Data 4xsupprorts compatible avec le graveur de DVD EMPREX
Plus de sujets relatifs à : Graveur DVD et mémoire tampon ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR