Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1574 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Graveur DVD qui ne marche plus du tout :/

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Graveur DVD qui ne marche plus du tout :/

n°6769951
foreach
Posté le 02-01-2009 à 14:43:59  profilanswer
 

Bonjour,
Ca fait à peu près 3 semaines que je me suis monté mon nouveau pc. Toutes les pièces étaient neuves.
J'ai installé Windows XP, mes logiciels et tout le blabla grâce à mon graveur DVD LG GH22NS30. J'avais pas du tout à m'en plaindre, il marchait bien, pas extraordinaire mais il faisait ce que je lui demandais.
Hier, j'installe un nouveau jeu que je venais de m'acheter. Jusque là, aucun problème. Puis, sans vraiment le faire exprès, j'oublie le DVD du jeu dans mon graveur alors que mon pc s'éteignait. Je me dis "bon bah c'est pas trop grave, avec l'ancien pc je faisais ça dès fois et ça l'empêchait pas de fonctionner ensuite".
Seulement voila, ce matin, j'allume mon pc, windows boot plus ou moins normalement ( avant d'arriver sur ma page d'accueil, j'ai eu un très long écran noir d'environ 2minutes) et quand j'ai essayé d'ouvrir le graveur, aucune réponse...il ne veut même plus s'ouvrir!
Alors je re-boot pour voir, j'appuie sur le bouton avant que windows se lance mais mon graveur ne répond toujours pas. Ensuite, je me rends dans le Poste de Travail pour voir si je peux l'ouvrir par là en faisant Clic droit=>éjecter mais quand je fais ça, une erreur se produit (je veux dire qu'il commence à ramer comme un malade, que windows ne répond plus et que le graveur ne s'ouvre tout de même pas...).
Alors bien sûr, mon premier reflex après ça fut Google. Mais aucune solution proposée ne convient. J'ai aussi recherché aussi sur ce forum et aucun topic n'a vraiment l'air de parler de mon problème.
Je vous demande donc votre aide parce que là, je suis dans le flou total. J'ai tenté de désactiver-réactiver mon graveur dans le gestionnaire des tâches mais ça ne change rien. Pour l'instant, j'ai pas encore l'occasion de tester mon graveur sur un autre pc, j'espère que je pourrai l'essayer s'il le faut vraiment. J'ai pas vraiment vu l'utilité d'aller dans le bios en fait parce qu'il est reconnu apparemment dans le gestionnaire de périphérique mais il est impossible de s'en servir :( . Vu que mon DVD du jeu est coincé dedans, je me suis dit que peut être qu'avec un peu de chance, si je lançais le jeu, le graveur re-fonctionnerait mais quand je lance le jeu, il me dit d'insérer le DVD dans le lecteur... :/

 

----------- EDIT -----------
Bon j'ai vu que personne n'avait répondu mais bon c'est pas grave c'est plus la peine. Bizarrement, après une banale mise en veille il a recommencé à fonctionner comme si rien ne s'était passé. Plus de peur que de mal donc finalement. x)
Ca me parait un peu gros qu'il soit déjà HS, après presque 3semaines d'utilisation (en plus je l'ai même pas utilisé comme un bourrin, juste pour installer windows et quelques logiciels, sinon je regarde mes films sur TV)

 

J'espère que vous pourrez m'aider, ça me dégouterait de me dire qu'il est déjà mort >.<'


Message édité par foreach le 02-01-2009 à 20:02:11
mood
Publicité
Posté le 02-01-2009 à 14:43:59  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Graveur DVD qui ne marche plus du tout :/

 

Sujets relatifs
pb lecteur graveurMon ordi ne retrouve plus mon lecteur graveur de cd et dvd
(ACER ASPIRE 7720G) Lecture de DVD impossibleMon Lecteur/Graveur DVD ne marche plus :( !
mon graveur DVD ne marche pasBesoin d'aide ! Graveur DVD passé de 4x à 2x et marche plus !! :((
Plextor PX-740A graveur DVD bon marché ???Graveur marche avec CD et pas avec DVD
J'ai acheté un graveur DVD aujourd'hui, il ne marche pas !Quel est, selon vous, le meilleur graveur DVD multiformat du marche
Plus de sujets relatifs à : Graveur DVD qui ne marche plus du tout :/


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR