Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1539 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Graver sur cd 99mns. Risqué ou pas ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Graver sur cd 99mns. Risqué ou pas ?

n°3193367
boldum
Posté le 13-05-2004 à 22:53:42  profilanswer
 

Rebonjour.
Je suis tjs sur mes gravure de cd.
Voilà, j'ai reussi a graver sur un 90mns grace aux fins connaisseur qui peuple ce forum.
C'est pas pr faire de la leche mais franchement y a en a c'est pas des rigoloS ...
Enfin ft de tout pr faire un monde. Y a ceux qui savent et ceux qui savent pas.
Enfin je disais j'ai reussi sur un cd 9àmns mais j'aimerais augmenter la difficulté et graver sur du 99mns.
Une ame charitable sur ce forum m'a transmit une liste de graveurs regroupés par marque avec les criteres "grave sur 90mns:oui ou non" et "grave sur 99mns: oui ou non".  
On constate que bcq de modeles de graveurs gravent en 9àmns mais bcq moins sur du 99mns.
J'en deduis dc que le mien ne peut surement pas mais j'aimerais bien essayer qd meme, ca me demange.
Mais je me dit que ma demangeaison passagere risque de me couter un graveur.
Je me demandais si qqun pouvais me dire comment reagira mon graveur si je lance une gravure avec un volume de données compris entre 800 et 900mo si a la base il n'en n'est pas capable.  
Cela va t-il le flinguer ?
Ou va t-il me faire une simple erreur d'ecriture et basta.
Si qqun a une idée, il peut m'en faire part je suis preneur.
Bye

mood
Publicité
Posté le 13-05-2004 à 22:53:42  profilanswer
 

n°3193400
haxel
Posté le 13-05-2004 à 23:07:20  profilanswer
 

Oui il y a un risque mais tu peux faire une ou deux fois l'expérience. "Je" pense que ton graveur ne périrait pas pour cela. En cas d'échec n'insiste pas.
 
Cela ne vaut pas la peine de graver des disques hors normes qui risquent d'être incompatibles un jour, avec un autre matériel, au moment où on en a besoin.

n°3193410
mahieu
S+Ko
Posté le 13-05-2004 à 23:09:59  profilanswer
 

oui, plutôt que de fusiller ton graveur, tu risques surtout de flamber qqes CD-R pour rien. testé..... (graveur sony: je déconseille vivement cette marque...).

n°3193430
boldum
Posté le 13-05-2004 à 23:16:38  profilanswer
 

Dc a priori y a pas de risque pr le graveur en lui meme.
Je risQUE simplement d'echouer ds mes gravures.

n°3193528
Gazette
Posté le 14-05-2004 à 00:17:41  profilanswer
 

J ai un plextor 52X qui grave en 99 min, c est bien sauf que si ça dépasse de 2 seconde ça plante, sinon ton graveur n'a strictement rien a craindre c est les cd qui vont partir a la poubelle.


---------------
Feedback
n°3193896
boldum
Posté le 14-05-2004 à 11:35:33  profilanswer
 

merci pr vos conseils
tchao

n°3193912
bengee69
Posté le 14-05-2004 à 11:45:14  profilanswer
 

moi je dis si tu graves  1 cdr 99min et que ca plante  
ton graveur va fumé   un truc de dingue puis ton alim va griller entrainant un depart de feu ds ta chambre  ca va se propager ds l immeuble   qui va finir par s écrouler....
 
 
en résumé tu crains rien   y a autant de probabilité que ton graveur grille et  que de probabilités que ts les evenements cités ci dessus arrive  ;)

n°3193929
neg'gwada
rafix 971
Posté le 14-05-2004 à 11:56:49  profilanswer
 

boldum, il faut que tu arretes de poster un message par jour pour le meme probleme.....
d'abord le 12 ici
le 13 ici
et enfin celui la aujourd'hui, tu crés un topic pour ton probleme et non pas 3 topic pour un probleme où il y a 3 sous problemes :pfff:


---------------
--- WinSplit Revolution ---

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Graver sur cd 99mns. Risqué ou pas ?

 

Sujets relatifs
Branchage de ventilo à chaud, possible ou pas? Sans risque?Graver sur CD 90mns et plus ?
[AMD] Gros risque si ont prend Pate au lieu de Pad Thermique ?SVP Risque de perte de données help please
Graver un dvd pour des dizaines d'annéesprobleme pour graver
graver un cd de donnees superieur 700mograver sur cd haute qualité
graver plusieurs images cd iso sur 1 seul cdgraver en iso?
Plus de sujets relatifs à : Graver sur cd 99mns. Risqué ou pas ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR