Bonjour,
J'ai un graveur DVD Philips, le PBDV1640G (ou P comme inscrit sur le lecteur lui-même) et j'ai les pires ennuis à le faire marcher. Je l'ai installé sans problème et il a fonctionné normalement juqu'à son 3eme DVD+RW (des simple couche TDK). Au 4eme il m'a planté ma gravure et m'a bousillé le dvd (impossible de le formater, même avec d'autres softs de gravure. J'ai essayé des outils plus spécifiques qui m'ont formaté mes DVD+R mais en essayant de les graver, mon lecteur de DVD ne voyait aucun media inséré...) Je suis passé du firmware 2.2 à 2.5 puis au B3.2 (B pour Benq puisque ce sont les mêmes graveurs). Maintenant il ne lit plus les CD (!), ne grave plus rien, a du mal à s'ouvrir, se referme intempestivement... Je ne crois pas du tout que ce soit uniquement dû au nouveau firmware parce que ces problèmes sont venus progressivement. Mais j'aimerais quand même repasser à un firmware plus ancien (genre le 2.2 ou le 2.5). Est-ce possible ? Pour l'heure les firmware que j'ai chopé ne veulent que upgrader la version... Moi je voudrais revenir en arrière. Existe-t-il des softs spéciaux ? Comment faire ?
Ps : vous l'aurez compris le Philips PBDV1640G/P est une daube à éviter
++