Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1488 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  DVD+R DVD-R

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DVD+R DVD-R

n°4553608
Liam81
Posté le 04-01-2006 à 19:25:29  profilanswer
 

Bonjour,
Quelqu'un peut m'expliquer la difference entre DVD+R et DVD-R, est ce que cette difference existe aussi avec les CD ??
Je m'explique j'ai tenté de graver un double DVD le 1er je l'ai gravé sue un support DVD-R tout c'est bien déroulé le second sans faire gaffe je l'ai gravé sur un DVD+R et la tout c'est bien passé aussi sauf qu'au moment de le visionné le DVD se comportait comme s'il n'y avait rien dessus.
j'ai eu une expérience négative avec un graveur de salon et la probleme aussi impossible de graver avec un DVD+R, l'installateur m'a dit que c'etait à cause des support et qu'il fallait employer des DVD-R.
Un éclairage SVP !!!
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 04-01-2006 à 19:25:29  profilanswer
 

n°4553617
faridtheki​ng
Speed feer
Posté le 04-01-2006 à 19:30:03  profilanswer
 

Tu l'a graver avec un graveur de salon ou pc ?

n°4553877
isfcer
Aux audacieux sourit la chance
Posté le 04-01-2006 à 20:57:57  profilanswer
 

bonjour,
difference   +R    et   -R

n°4555042
Liam81
Posté le 05-01-2006 à 13:39:48  profilanswer
 

bonjour,
Ben comme je l'explique dans mon post j'ai gravé le bouble DVD sur mon graveur PC

n°4555584
faridtheki​ng
Speed feer
Posté le 05-01-2006 à 18:12:40  profilanswer
 

Les cds ya que des cd-r ou cdrw

n°4555649
chleuh023
Posté le 05-01-2006 à 18:33:12  profilanswer
 

En fait cela dépend de ton graveur salon, apparament il ne grave que les DVD-R voir -RW mais pas les +R, c'est cela qui fait la difference! Alors qu'ils y a des grveur de salon qui sont multiformat c'est à dire qu'il grave du +R comme du -R sa dépend des marque!!!! Tu vera sur la notice il y a marqué quelle type de DVD sont supporter par ton lecteur.
Pour les CD il n'existe que les -R ou -Rw bien sur!
Maintenant pour revenir sur ton graveur de DVD (ordinateur) ben cela m'étonne car de nos jours il n'y plus que (enf1 je pense) des graveur multiformat(-R et +R) enf1 sa dépend tu l'a acheté quand ton graveur?
Si tu a une notice avec ton graveur ben regarde il y aura marqué si c'est un multiformat sinon ben utilise un soft pour avoir plus d'information sur ton graveur tel que neroInfoTool!!!!
Voila voila j'espère que cela t'aura un peu plus éclairci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  DVD+R DVD-R

 

Sujets relatifs
Concernant les graveur CD et DVDImpossible de graver un DVD+RW avec un NEC 3540A
recherche de drivers pour un lecteur DVD/graveur cd sur un portableDVD qui se bloque à la lecture
copie DVDMon graveur DVD ne detecte plus rien
DVD/HDD Sony RDR-HX710Probleme gravure DVD avec Pioneer 109rd
Quel Graveur DVD prendre ? Nec ND-4550 ou Pioneer DVR-110D? 
Plus de sujets relatifs à : DVD+R DVD-R


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR