Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1327 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Disc illegal dvd+rw sony

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disc illegal dvd+rw sony

n°3321175
suvarov
Posté le 07-07-2004 à 15:47:01  profilanswer
 

Sur un portable sony (fr 315s) équipé d'un graveur dvd+/-rw (xp familiale, 2.8 ghz, 512 Mo, néro 6) sur un media sony dvd+rw, quand néro veut lancer la gravure le disque est déclarée 'disc illegal'. J'ai parcouru la faq (très intéressante et bravo pour les tutos néro), j'ai désactivé les services imapi et la fonction de gravure sous windows XP. Avec ce même média sur un autre pc la gravure se déroule sans aucun problème. Aussi sur le portable sony sur un média verbatim dvd-rw la gravure fonctionne . J'ai fait un essai avec un verbatim dvd+rw, le disque est reconnu illégal.
J'ai fait plusieurs essais:
- mise à jour de néro c'est pareil
- si je veux formatter le disque est déclaré non compatible  
- si je veux effacer, a priori l'opération à l'air de se dérouler et se conclue par la boite de dialogue mais les fichiers sont toujours présents. L'opération n'a pas fonctionné.  
- graver un dvd non multisession ou multisession la gravure échoue comme d'hab et déclare le disque illégal.  
-je me suis rendu dans le néro tool. Pour l'ASPI il propose deux choix: un de néro celui-ci est installé et un pour le système celui-ci n'est pas installé. Cela viendrait-il de là?  
Dois-je mettre à jour le firmware?
Pour info dans le nero tool le graveur est reconnu comme acceptant tous les formats mis à part les dvd ram.
Auriez-vous quelques pistes?  
Ci-dessous un fichier log
Merci  

mood
Publicité
Posté le 07-07-2004 à 15:47:01  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Disc illegal dvd+rw sony

 

Sujets relatifs
probleme avec graveur sony et dvd-r verbatimmon graveur SONY CRX215E1
DVD Liteon 812 S + firmware Sony ?[SONY DDU 1621] Qui ne lit pas les DVD-R...
Grosse blague et graveur DL : LiteOn SOHW-832S vs Sony DRU700APB avec driver DVD Sony DRU-530A
comparatif Apacer Disc Steno CP-200 et Hama Mobil Data Safe 2Probleme de Driver sur sony VAIO KG115 ( portable).
pb illegal diqueSony DRU-700 ou LG 4120B ...
Plus de sujets relatifs à : Disc illegal dvd+rw sony


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR