Bonjour à tous,
Alors voilà je poste car j'aimerais crossflasher mon lecteur dvd 8801 philips, car j'ai pas mal de soucis de gravure (il foire 1 cd sur 5) et ceux malgré plusieurs OS / logiciel de gravure utilisé (probleme de lecture aussi)
(bon, pour commencer, je ne suis pas un as en hardware, c'est pourquoi je vous demande votre aide, histoire de pas faire de boulette... bien sur il est entierement à jour.. de toute facon c'est soit ca, soit je rachete un graveur de qualité (je veux graver des dvdR+DL, et pas envis de foirer vu le prix de ceux ci...)
bref, déjà j'espere qu'il n'y a rien d'illegal là dedant, sinon je m'en excuse..
J'ai donc lu que le lecteur philips 8801 n'etait rien d'autre qu'un BenQ model DW1650, sauce philips. (d'où le "crossflashing", je n'ai d'ailleures trouvé que des questions et très peu de réponse sur le net)
Pour le rendre potable il me faudrait donc "transformer" mon philips en benQ, et là est donc ma question: comment faire?
J'ai déjà lu le tuto suivant: http://club.cdfreaks.com/f92/benq-how-flasher-171380/
Mais les troi quarts des liens sont mort, et j'ai pas vraiment envis de faire tout ca pour rien, et d'envoyer a la casse mon graveur avec un mauvais log)
Donc si quelqu'un pouvais éclairer ma lanterne sur quel logiciel utiliser & de quel façon (WinDWFlash? où trouver les bon firewire? cvt fils? pas facil tout ca >< )
Voilà, j'ai essayer d'être le plus claire et précis possible, et en esperant avoir une réponse de votre part, je vous remercis d'avance.
Et surtout, bonnes fêtes à tous 
Spoiler :
(de l'oxygene viiite >< ) |
Message édité par Alkaz le 23-12-2007 à 13:53:56