Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2817 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Conseil d'achat graveur DVD compatible avec graveur de salon

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil d'achat graveur DVD compatible avec graveur de salon

n°3739786
220557
Posté le 29-12-2004 à 16:25:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
Me revoilà après une longue absence. J'avais en effet consulté le forum et posé des questions lors de l'achat de mon graveur de CD. Sachez que mon liteon 52246S fonctionne à merveille depuis bientôt 2 ans.  
 
Mais voila, je vais avoir un lecteur de DVD de salon avec graveur et HDD, le tosh RD- SX 32.  
 
Les spécifications sont accessibles ici:http://www.toshiba.fr/egp/produit_ [...] oduit=3847.
 
Il s'agit d'un lecteur qui grave et lit les formats DVD-R, DVD-RW ou DVD- Ram.  
 
Or j'ai aussi besoin (pour des jeux) d'avoir un lecteur de DVD sur mon PC.  
 
Donc j'envisage d'acheter un lecteur /graveur de DVD pour PC (interne).  
 
Mais je voudrais que ce lecteur/graveur de DVD soit compatible avec ma platine de salon (afin de faire des aller- retour dans les 2 sens).  
 
Donc je cherche un lecteur/graveur de DVD qui ait une compatibilité ascendante et descendante totale et fiable.  
 
Vos conseils et experiences en la matière me seraient précieux.  
 
Cordialement,

mood
Publicité
Posté le 29-12-2004 à 16:25:49  profilanswer
 

n°3739886
glassman
C'est pas faux
Posté le 29-12-2004 à 16:53:58  profilanswer
 

si tu veux utiliser des DVD-Ram, en graveur, je ne vois que LG.

n°3740382
220557
Posté le 29-12-2004 à 19:29:02  profilanswer
 

Merci Glassman,
 
Y a t il un % a utiliser du DVD -RAM en video?
 
Si je fais l'impasse sur le DVD- RAM, quel graveur me conseillerais tu?
 
Merci

n°3741921
glassman
C'est pas faux
Posté le 30-12-2004 à 10:20:10  profilanswer
 

L'intéret du RAM dans les graveurs de salon, c'est pour le time-shifting, mais vu que le tien a un DD, je vois pas trop l'intérêt.
Si pas de RAM, et que tu recherches la fiabilité, je te dirais Pioneer 108.
L'avantage/inconvénient des LG, c'est qu'ils ne sont compatibles qu'avec peu de DVD vierges, mais que ceux qui marchent sont gravés nickel (très peu d'erreurs).
Je suis content du miens (mais j'achète mes DVD en allemagne, parce que les Verbatim ou TDK en France, c'est très très cher.)

n°3746213
220557
Posté le 31-12-2004 à 15:27:30  profilanswer
 

bonjour,
 
Merci glassman.
 
A la lecture des posts de ce forum ou d'autres, le quarté gagnant semble être à ce stade de mes recherches.
 
- Plextor 712 ou 716,
- Liteon SOHW 1653 S,
- Pioneer DVD A08 XLA ou 108,
- Nec 3520.
 
La question est quel est le meilleur? C'est à dire fiable dans l'immédiat et dans le temps, avec un qualité d'écritures DVD en video quasi parfaite (pas ou peu d'erreurs) afin de permettre une lecture par mon lecteur de salon.
 
Je serais heureux d'avoir les commentaires des possesseurs de ces graveurs pour qu'ils nous fassent part des + (points forts) et - (faiblesses) de leur graveur.  
 
Merci,


Message édité par djo78 le 31-12-2004 à 16:25:38

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Conseil d'achat graveur DVD compatible avec graveur de salon

 

Sujets relatifs
Possible fonctionner un DD IDE au lieu d'un lecteur/graveur DVDvous me conseillez quoi comme lecteur DVD de salon pour l annee 2005
problème graveurProbleme avec carte son et lecteur dvd/graveur
Graveur DVD liteon 1653Sgraveur samsung probleme et verbatim vierges
Plus de sujets relatifs à : Conseil d'achat graveur DVD compatible avec graveur de salon


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR