Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1747 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Comment connaître les caractéristiques détaillées d'un DVD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment connaître les caractéristiques détaillées d'un DVD

n°8732096
madgraphic
Posté le 24-05-2013 à 21:59:14  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je suis bibliothécaire et il m'arrive d'avoir à cataloguer des films sur DVD. Pas souvent mais ça arrive. Cela fait un bout de temps que j'en avais pas fait et j'ai un peu perdu la main.
Or, je suis censé préciser tout un tas d'infos techniques, par exemple le type de DVD (ex : monoface double couche...), la zone, le standard utilisé (PAL? SECAM?...), le format image (4/3, 16/9...) et audio...
 
Il y a qq années j'avais catalogué des dizaines de films et je me souviens d'avoir installé un petit programme PC gratuit qui détectait toutes les caractéristiques du DVD inséré dans le lecteur.
Toutes les infos dont j'avais besoin étaient là, ce qui était bien pratique :-)
 
Impossible de me rappeler comment s'appelle de programme ni où j'en avais entendu parler !
J'ai fait des recherches sur le net mais je ne trouve rien à part des machins pour déplomber les DVD protégés !
 
Est-ce l'un d'entre vous pourrait m'aider svp ?
 
Merci !!!
 
JH


Message édité par madgraphic le 26-05-2013 à 10:51:43
mood
Publicité
Posté le 24-05-2013 à 21:59:14  profilanswer
 

n°8733295
bonjourtou​s
Posté le 26-05-2013 à 07:20:28  profilanswer
 

Bonjour MAdgraphic,
le logiciel en question n'était pas DVD info par hasard ?

n°8733405
madgraphic
Posté le 26-05-2013 à 11:00:08  profilanswer
 

bonjourtous a écrit :

Bonjour MAdgraphic,
le logiciel en question n'était pas DVD info par hasard ?


 
C'est bien possible !
J'ai cherché ce programme "DVD info" mais je n'ai trouvé qu'un lien rompu vers le site d'un éditeur austalien. Est-ce que vous savez où je peux le télécharger ?
Il y avait aussi un "DVD info pro", mais je viens de le tester et il ne me donne que le type (ex : DVD-ROM) et les zones.

n°8733438
bonjourtou​s
Posté le 26-05-2013 à 11:36:09  profilanswer
 

Ca ne m'étonnes pas, vu que ça date... j'ai ressorti le nom du logiciel sans en être certain d'ailleurs et je ne suis pas persuadé à 100% que ça te donnera plus d'infos que DVD info pro.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Comment connaître les caractéristiques détaillées d'un DVD

 

Sujets relatifs
Branchement lecteur BD/DVD interneDVD-r Think Xtra bug de gravure
Remplacer Le Lecteur Dvd Par un SSD (Hp Dv6)PC ne reconnait plus lecteur CD/DVD
Lecteur CD ne détecte pas les CD/DVD gravésLecteur DVD ne fonctionne pas
Choisir les chapitres d'un DVD à copier.Daemon Tools : Et comment perdre son driver CD/DVD..
Problème lecteur DVD dans gestionnaire de périphériquesRécupérer Video Disque d'un Enregistreur DVD de Salon
Plus de sujets relatifs à : Comment connaître les caractéristiques détaillées d'un DVD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR