Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3015 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Cherche graveur DVD + Lightscribe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cherche graveur DVD + Lightscribe

n°4663427
FredG34
Posté le 22-02-2006 à 23:57:05  profilanswer
 

Bonjour,
je voudrai acheter un graveur DVD + Ligthscribe, et qu'il soit livré avec Nero et surtout de quoi faire du Lightscribe (l'interêt et de ne pas à avoir à acheter un soft de gravure en +), le tout dans une gamme de prix entre 50-70€
 
L'utilité de ce graveur est de faire une sauvegarde des fichiers de mon entreprise une fois par mois sur DVD (fichiers excel, word, sources de mes dev)
et de graver les install d'application que je developpe pour mes clients sur cd-r (Lightscribe) avec une jolie logo sur le dessus du cd (cela fera un peu + pro que le marqueur ou l'etiquette ronde que l'on imprime et qu'on doit coller sur le cd : quelle galère !)
 
En gros je ne ferai pas d'utilisation intensive (+/- 1 dvd + 4 cd-r par mois)
 
Lequel me conseillez vous ? (j'avais pensé au LG 4166B (niveau vitesse de gravure des différents supports, il a l'air au top), mais je sais pas si les soft livrées avec sont les mieux (le Nero avec gère-t-il le Lightscribe ?), et puis il y a peut-être mieux comme graveur ?)
 
PS: j'ai un peu regardé sur ce forum et ailleurs, mais j'ai pas trouvé de reponse définitive.
 
Merci
 
FredG

mood
Publicité
Posté le 22-02-2006 à 23:57:05  profilanswer
 

n°4663474
ItalianJob
Posté le 23-02-2006 à 00:20:18  profilanswer
 

LG 4166 ou BenQ 1655.
 
Pour les softs : Nero 6.6 et le driver "LightScribe Host Engine" suffisent.
Nero 7 étant plus problématique...

n°4663475
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 23-02-2006 à 00:21:23  profilanswer
 

Ou alors avec Surething, qui est gratuit. ;)

n°4663930
FredG34
Posté le 23-02-2006 à 11:48:06  profilanswer
 

Je viens de me renseigner et le graveur LG4166B est livré avec Nero Express 6, qui à priorie gère le Ligthscribe
 
Qu'est-ce que ce Nero Express 6 a de plus ou de moins que Nero 6 classique ?

n°4663934
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 23-02-2006 à 11:49:10  profilanswer
 

C'est une version bridée, c'est naze en somme.

n°4664094
FredG34
Posté le 23-02-2006 à 13:07:46  profilanswer
 

En effet, j'imagine que ce Nero Express 6 possède moins de fonctions que la version complète.
 
Mais si c'est des fonctions, du style pouvoir retravailler la piste sonnore ou autre chose ça ne pose pas trop de problème.
 
Maintenant si tu me dis que cette version, par exemple, ne gère que les CD-R et pas les DVD par exemple (je suis outrancier), ou des trucs importants, là ça pose problème.
 
Moi ce qui compte c'est pouvoir graver cd-r, cd-rw, dvd dl, dvd +/- R et RW, graver une étiquette lightscribe, faire un cd audio et une copie de cd identique de temps en temps, en gros les trucs classique. Je ne suis pas un graveur fou  :non:  
 
(à l'époque, quand les premiers graveurs 1X sont sortis, on gravait comme des malades (fallait surtout pas toucher le bureau à cause des vibrations entrainant des erreurs, ni solliciter le pc à autre chose), tout ce qu'on avait sous la main. Résultat on passait tellement de temps à graver (surtout en 1X) qu'on ne faisait rien de tout ce qu'on gravait, à part remplir des armoires de cartons plein de cd avec programmes et jeux obsolètes). Graver c'etait devenu une maladie  :pt1cable:  
Alors maintenant c'est le minimum vital.
 
A priori y a encore moins bien que Nero Express 6 : Nero Express 6 SE
 
 :hello:

n°4664107
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 23-02-2006 à 13:16:28  profilanswer
 

Les trucs vitaux sont la rassure toi. ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Cherche graveur DVD + Lightscribe

 

Sujets relatifs
ou acheter un graveur dvd "slide in"cherche firmware du graveur TEAC DV-W28E
DVD RAM, comment ça marche?Conseil d'achat graveur CD
mon graveur ne passe pas dans mon boitier antecMon PC ne reconnait pas mon nouveau graveur
Les bons plans médias vierges (DVD, CD, ...)Drivers de graveur
Cherche carte mere Socket 478 
Plus de sujets relatifs à : Cherche graveur DVD + Lightscribe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR