Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1833 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  [BLURAY GRAVURE] Que faut il savoir ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[BLURAY GRAVURE] Que faut il savoir ?

n°7832259
cromwell
Posté le 15-03-2011 à 09:29:26  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Je risque d'être sous peu amener à effectuer la gravure de vidéo sur Blu-ray.
De ce fait, je souhaiterais être au point sur la question technique et sur celles des normes.
 
Je m'explique :
Coté matos, je me suis équipé de ce qu'il faut.
J'ai eu a graver un bluray pour un client, et ce fut plus ou moins la panique.
 
Le fichier fournis par le client était un *.mov apparemment issus d'une caméra HD Sony.
Ce *.mov était du coup illisible par Quicktime ou Adobe Première, étant donné qu'il utilisait les Codec spéciaux Sony HDCam.
Je vous passe la galère pour récupéré ces plugins.
Une fois cela fait, ma vidéo s'ouvre correctement avec Quicktime et Encore DVD.
 
J'essaye donc, à ce stade de graver, un bluray contenant ma vidéo (16go a peu pres, 1h50 de film), sous adobe Encore DVD.
Et là, pas moyen de zapper le transcodage (qui pris un peu plus de 20h pour faire 70%, puis ne plus avancer), alors que ma vidéo est censé être en HD non ?
J'ai donc du pour ce cas la, utiliser des solutions moins pratique (me faire fournir un .m2ts, qui ne voulais pas non plus passer le transcodage, puis Tsmuxer -> bluray -> gravure avec un logiciel).
 
Au final, ca marche, pas de soucis, mais ca reste une solution de secours selon moi.
 
J'aimerais donc mettre au point un petit cahier de norme des différentes type de vidéos et de codec que je pourrais accepter afin de rester dans un démarche simple et clair : Importation de la vidéo sous Adobe Encore DVD -> zappe du transcodage si la vidéo est déjà en HD (encodage en H264 ou MPG2 sinon ?) -> gravure directement par Adobe Encore DVD.
 
Je travaillerais vraisemblablement sous Mac.
 
Ma question étant donc : que faut-il savoir afin de faire de la gravure de bluray dans une démarche simple ? Avez vous des conseils ? Quelques petites explications ? Par exemple, un format de vidéo que je ne devrais pas accepter sous peine de me prendre la tête avec ? Etc.
 
Merci à vous ! =)

mood
Publicité
Posté le 15-03-2011 à 09:29:26  profilanswer
 

n°8295010
Frank403
Posté le 30-04-2012 à 14:30:52  profilanswer
 

Bonjour à tous  
 
J'ai un prob avec les Bluray y a t'il une façon des faire marcher dans tout les sortes de lecteur  
voici le prob  il marche seulement dans les lecteurs haut de gamme et cela magasse il doit  
surement une façon des faire pour qu il marche dans toute les lecteurs qui se trouve sur le marcher .
 
je les fabriques avec adobe promiere Pro et finalise avec adobe encore DVD da près moi il devrais  
marcher !!!!
 
y a t'il de quoi que j'ai pas compris si tu as la solution j'aimerais bien le savoir Merci
 
Frank


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  [BLURAY GRAVURE] Que faut il savoir ?

 

Sujets relatifs
gravure blu rayProc E8400: comment savoir s'il fonctionne bien ?
problème gravure fichier avi sur dvd +rwLecteur Bluray 3D
Problème de gravure.Probleme lecture bluray lg BH10LS30
Samsung SH223C - Gravure DVD RW ok DVD+R/-R NOKproblème gravure dvd
gravure d'images sur cd 
Plus de sujets relatifs à : [BLURAY GRAVURE] Que faut il savoir ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR