Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1926 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Besoin d'aide

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'aide

n°4650287
Gabexisted​eja
Posté le 16-02-2006 à 23:43:08  profilanswer
 

Salut à vous les informaticiens,
 
Je viens de vivre ma première expérience de chirurgien informatique  :pt1cable:  
 
Je m'explique:
 
Mon pc était équipé d'un graveur cd et d'un lecteur dvd. Mon graveur cd n'était plus en état et refusait de graver quoique ce soit. Je me suis donc jeté à l'eau et été cherché un graveur dvd pour le remplacer.
 
J'ai, sans une certaine inquiétude, ouvert le ventre de la machine afin de procédé à cette opération délicate...et j'ai pas trot mal réussi mon coup. J'arrive à graver cd et dvd.
 
Mais je me demande si je raisonne correctement.
 
avant l'opération : graveur cd = master et lecteur dvd = esclave
 
après l'opération : lecteur dvd = master et le graveur dvd = esclave - - - (le graveur cd n'est plus dans l'ordi)
 
Je me suis dis que je pouvais utiliser le lecteur dvd comme lecteur de cd rom, cd musique, etc
 
Cela pose t il un problème ?
 
 
Autre question, que devrais je faire pour remettre le graveur cd et l'utiliser comme simple lecteur tout en laissant les deux hardware dvd tel qu'il le sont actuellement ?
 
 
Merci d'avance pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 16-02-2006 à 23:43:08  profilanswer
 

n°4650319
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 17-02-2006 à 00:16:18  profilanswer
 

bon alors normalement ta carte maman..... :D doit disposer de deux "emplacements" pour brancher 2 nappes plates.....
 
ces deux nappes diposent de 2 prises.... soit 4 au total...
 
donc lecteur/graveur DVD sur une nappe maitre/esclave...
et sur l'autre ton disque dur.... normalement en master.
 
donc il doit te rester un port de libre pour brancher ton graveur CD en esclave :jap:
 
sauf si 2ème HDD il y a [:aloy] .......
 
   
 

n°4650331
haxel
Posté le 17-02-2006 à 00:21:49  profilanswer
 

"après l'opération : lecteur dvd = master et le graveur dvd = esclave - - - (le graveur cd n'est plus dans l'ordi) "
 
C'est OK.
 
"Autre question, que devrais je faire pour remettre le graveur cd et l'utiliser comme simple lecteur tout en laissant les deux hardware dvd tel qu'il le sont actuellement ?"
 
Pas trop d'intérêt puisque les deux autres unités lisent aussi les CD mais bon tu dois avoir tes raisons.
Tu devras te débrouiller pour dégager autre port IDE libre sur la carte mère pour y brancher une nappe et connecter ton graveur de CD, peut-être en virant tes disques durs sur les ports Raid ou sur une carte PCI/IDE additionnelle (une vingtaine d'euros).

n°4650560
Gabexisted​eja
Posté le 17-02-2006 à 09:08:28  profilanswer
 

ok merci beaucoup pour les reponses.
 
Je voulais garder le graveur cd comme lecteur afin de préserver les deux autres. J'imagine que ça s'use également un lecteur de disque. non?
 
Si ça n'a pas de conséquence alors ca me convient très bien comme ca.
 
merci pour votre aide

n°4650735
Gabexisted​eja
Posté le 17-02-2006 à 10:51:28  profilanswer
 

Toujours dans le même contexte, puis je utiliser la nappe qui passe par le lecteur de disquette ?
 
Si c'est oui, j'imagine que je dois également mettre le lecteur cd en mode escalve ... je me trompe ?


Message édité par Gabexistedeja le 17-02-2006 à 10:52:56
n°4650813
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 17-02-2006 à 11:31:52  profilanswer
 

la nappe de la disquette n'est pas du meme format.... donc tu ne pourras pas brancher autre chose qu'un lecteur de disquette/ZIP.....


---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Besoin d'aide

 

Sujets relatifs
Config Barebone 500€ besoin d'aide et avis...besoin d'aide
besoin d'aide sur un périphériquebesoin d'aide choix carte video
Besoin d'aide pour une configDisque dur Mort ? il ne fonctionne plus, besoin d'aide
Besoin d'aide pour les TIMINGS. Comment les utiliser ?Besoin d'aide sur compsants et config...merci
[Besoin d'un pro!!]A l'aide!! Plus aucun son!!besoin d'aide pour des ram
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR