Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7095 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Lahyne

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lahyne

n°1571772
Lahyne
Posté le 30-06-2002 à 18:53:45  profilanswer
 

Une fois le hardware monté, j'ai un pb pour tout installé, à commencer par le système d'exploitation.
En fait dans le bios, j'ai mis le boot sur floppy ensuite sur le HDD ensuite lecteur DVD enfin sur le graveur.
Bref quand j'allume le monstre, il boot donc sur a: (j'y ai mis une disquette de démarage de Win 95  :cry: je sais c tout ce ke j'ai) et dans le lecteur DVD j'ai mis le CD Win 98.
 
Bref mon but est de formater le HDD comme on m'a dit avant d'installer le tout. Mais si à l'invite a:\ je tape c: il ne me le reconnait pas (normal) !
quoi faire ?

mood
Publicité
Posté le 30-06-2002 à 18:53:45  profilanswer
 

n°1571779
fondbleu
naïf hart
Posté le 30-06-2002 à 18:56:40  profilanswer
 

tu tapes directement fdisk,pas de c:\.
 
Edit: pour le partitionner 1er operation a realiser,puis une fois partitionne tu pourras le formater.


Message édité par fondbleu le 30-06-2002 à 18:57:44
n°1571807
Lahyne
Posté le 30-06-2002 à 19:08:51  profilanswer
 

j'ai effectivement fait fdisk avant mais qd il m'a demandé pour le partitionner, j'ai hésité car il disait (si je me rappelle bien) que si je choisisais l'option "gestion des HDD de grande capacité", je ne pourrais plus faire je ne sais plus quoi avec un autre système d'exploitation.
Or en l'occurence je veux mettre un autre syst d'exploit que 95. Je veux 98 ou XP !
Et en plus je n'ai pas rentré de nom de volume alors que de mémoire il en faut effectivement un. Mais à aucun moment il ne m'a proposé d'entrer un nom de volume.
Bref au redémarage (comme il me l'a demandé) plus moyen d'accéder à c: ni même la possibilité de lancer l'installation de Win 98. Il me dit qu'il n'y a pas assez d'espace sur le disque pour l'installer alors que je dispose qd même de 80 Go

n°1571814
fondbleu
naïf hart
Posté le 30-06-2002 à 19:11:30  profilanswer
 

Refait un fdisk et prend en charge les disques de grande capacite.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Lahyne

 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Lahyne


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)