Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1770 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  [MSI K7T266 Pro2] Problèmes d'activation DMA sous WXP et W2K

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[MSI K7T266 Pro2] Problèmes d'activation DMA sous WXP et W2K

n°1342226
parseb
Posté le 10-04-2002 à 17:24:07  profilanswer
 

Salut à tous,  
 
J'ai une carte mère MSI K7T266 Pro2 (version du BIOS : 3.10) et que ce soit sous WXP ou sur W2K, tous les périphériques branchés sur l'IDE secondaire refusent de fonctionner en mode DMA.  
 
J'ai remarqué ce problème alors que j'étais en train de comprendre pourquoi, sous Windows XP, la lecture de mes DVD saccadait sévèrement : l'option DMA n'avait pas été activée à la fois pour mon lecteur DVD (MAITRE de l'IDE secondaire) et pour mon graveur (ESCLAVE de l'IDE secondaire). J'ai donc coché l'option DMA pour les 2 périphériques, redémarré mon ordinateur, mais aucun effet. J'ai pourtant essayé plusieurs choses pour remédier à ce problème : désinstaller puis réinstaller les pilotes des contrôleurs IDE primaire et secondaire sous Windows XP, activer l'option DMA pour le lecteur DVD et non pour le graveur et inversement, connecter mes 2 périphériques en mode C-SET plutôt qu'en configuration MAITRE/ESCLAVE, connecter mon lecteur DVD en ESCLAVE (plutôt qu'en maître) et mon graveur en MAITRE, connecter mon lecteur DVD seul en MAITRE, etc. Rien n'y fait : aucun résultat concluant. :(  
 
Ce qui est d'autant plus bizarre, c'est que l'UDMA de mon lecteur DVD et de mon graveur, comme celui de mon disque dur (qui lui est parfaitement reconnu par Windows XP), sont reconnus par le BIOS ainsi que par mon système Linux (lecteur DVD : UDMA mode 4, graveur : UDMA mode 2).  :??:  
 
J'ai donc décidé de contacter la hotline du support technique de PIONEER (marque de mon lecteur DVD), pour leur demander s'ils avaient une solution à mon problème. Le technicien m'a répondu que ce problème venait très certainement des pilotes de Windows XP qui n'étaient pas optimisé pour beaucoup de graveurs et de lecteurs DVD et que ce problème d'activation DMA venait très certainement de là; il m'a conseillé de désinstaller Windows XP pour le moment (en attendant que Microsoft actualise ses pilotes) et de le remplacer par Windows 2000 par exemple qui lui ne connaît aucun problème de ce genre... ce que j'ai fait.  
 
Malheureusement, les mêmes problèmes sont apparus avec Windows 2000. :cry:    
 
J'avais encore finalement essayé de brancher (un peu n'importe comment) mon lecteur DVD en IDE primaire en mode ESCLAVE (le disque dur étant MAITRE) et à ma grande surprise, mon lecteur DVD était ici reconnu ! :wahoo:  
Mais, la connectique fait que le BIOS a mis beaucoup plus de temps à reconnaître l'installation et, reste le problème avec le graveur...) :fou:  
 
Avez-vous une solution ?  
 
Est-ce que le problème ne viendrait pas de la version de mon BIOS (3.1) qui serait trop vieille ?  
 
 
Voilà les caractéristiques de mes périphériques :  
 
Carte mère : MSI K7T266 Pro2 (Bios v3.1) acheté en boîte avec les nappes IDE d'origine.  
 
Branché en :  
 
IDE Primaire
 
MAITRE : Disque dur IBM 60GXP 40Go (UDMA Mode 5)  
ESCLAVE : IOMEGA Zip 100 (PIO)  
 
IDE Secondaire
 
MAITRE : Lecteur DVD PIONEER DVD-106S (UDMA Mode 4)  
ESCLAVE : Graveur YAMAHA CRW2200E (UDMA Mode 2)  
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 10-04-2002 à 17:24:07  profilanswer
 

n°1342267
BC-A
Posté le 10-04-2002 à 17:35:36  profilanswer
 

T'as installé les drivers de VIA ?

n°1342284
monaco
Posté le 10-04-2002 à 17:39:50  profilanswer
 

si ta carte mère c'est une MSI KT266 PRO2, as tu installé le service Pack VIA 4.28 ?
 
Il on pour but d'activer les DMA d'optimiser le port AGP et la gestion des IRQ.
 
Tu peux les trouver ici :http://www.viaarena.com/?PageID=2

n°1343511
parseb
Posté le 11-04-2002 à 00:34:44  profilanswer
 

Qu'appelles-tu le service pack 4.28 ???
 
Moi, ce que j'ai fait, c'est que j'ai juste installé les drivers VIA 4in1 4.38(2)v(a) (les derniers), c'est ça dont tu parles ?
 
En tous cas, l'installation des derniers drivers VIA ne résout pas mon problème...
 
T'aurais une autre idée ?

n°1367791
Harkyle
Posté le 19-04-2002 à 11:38:05  profilanswer
 

J'ai les memes merdes que toi Parseb sauf que j'ai une Asus 47V ; j'ai installé VIA 4 in 1 437
 
http://212.43.221.154/forum2.php3? [...] ic=&trash=

n°1367803
major_niki​ta
Posté le 19-04-2002 à 11:40:34  profilanswer
 

inverse simplement le graveur avec le lecteur DVD et les DMa s activeroitn , j ai eut le meme probleme ca coincait avec la meme carte mlere et Graveur plextorr et DVD pionneer 16 40


---------------
Mon topic vente : Topic Vente
n°1367838
_Faust_
Burn-out général
Posté le 19-04-2002 à 11:49:49  profilanswer
 

moi j'ai la même carte mère et j'ai jamais réussi à faire fonctionner mon deuxième port IDE en DMA...j'ai pourtant essayé BEAUCOUP de choses, même de mettre la carte dans le grille pain...(je blague)
 
Mon graveur (qui était LENT!!!) était en PIO sur le 2 ième, et en DMA33 sur le premier...
 
J'ai essayé 4 périph ide...tous la même chose..
 
mais j'aurai pensé que c'était la carte...défaut de fabrication j'imagine..
 
pas essayé par contre sous 9.x


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  [MSI K7T266 Pro2] Problèmes d'activation DMA sous WXP et W2K

 

Sujets relatifs
YAMAHA 24X problemes ?? snifMSI K7N420 et Dual screen
Mobo MSI 6153BX (Chipset i440BX) et Tualatin ...Pour ceux qui ont des problèmes de reboot sous Win XP
MSI KT3 ULTRA:gros probleme ausecour!!!!!!!!!!!!!!Problemes d'USB sous winXP
Problèmes après installation de la CARTE MERE Elite ECS K7S5AMSI 6309 - 2 ptes questions
MSI K7T266 pro2 erreur lectures CD 
Plus de sujets relatifs à : [MSI K7T266 Pro2] Problèmes d'activation DMA sous WXP et W2K


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR