Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1266 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  ECS K7S5A toute neuve : PAS DE BOOT !!!!!!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ECS K7S5A toute neuve : PAS DE BOOT !!!!!!!

n°1331374
pcwoman
Posté le 07-04-2002 à 16:18:59  profilanswer
 

J'ai un big problem avec une ECS K7S5A.
 
Config : GeForce 2 MX200 32 Mo, Athlon 1,33, 256 Mo DDR
 
Voilà je viens d acheter les pièces, je monte le PC trankil et j essaye de booter, mais là le grand néant. L'écran affiche No Signal, j ai pas du tout de boot meme pas de bios, ni meme de bips d erreur, l alim tourne et le ventilo du proc tourne.
 
J'essaye avec un duron 800, rien. j essaye avec 128 Mo puis 256 de SDRAM que dalle. j essaye avec une ATI Rage 128, rien. Je fais un clear CMOS, rien. Je débranche les DD et CD rien. j ai meme enlever la carte gaphique et je n ai jamais de bips.
 
Pensant que la carte mere est morte je l ai renvoyé en SAV et j en ai eu une autre (avec le LAN cette fois) mais j ai exactement les memes symptomes.
 
HELP ME !!!!!!!!!!
 
Merci bcq

mood
Publicité
Posté le 07-04-2002 à 16:18:59  profilanswer
 

n°1331391
Pentier
Posté le 07-04-2002 à 16:29:52  profilanswer
 

pcwoman a écrit a écrit :

J'ai un big problem avec une ECS K7S5A.
 
Config : GeForce 2 MX200 32 Mo, Athlon 1,33, 256 Mo DDR
 
Voilà je viens d acheter les pièces, je monte le PC trankil et j essaye de booter, mais là le grand néant. L'écran affiche No Signal, j ai pas du tout de boot meme pas de bios, ni meme de bips d erreur, l alim tourne et le ventilo du proc tourne.
 
J'essaye avec un duron 800, rien. j essaye avec 128 Mo puis 256 de SDRAM que dalle. j essaye avec une ATI Rage 128, rien. Je fais un clear CMOS, rien. Je débranche les DD et CD rien. j ai meme enlever la carte gaphique et je n ai jamais de bips.
 
Pensant que la carte mere est morte je l ai renvoyé en SAV et j en ai eu une autre (avec le LAN cette fois) mais j ai exactement les memes symptomes.
 
HELP ME !!!!!!!!!!
 
Merci bcq  




 
http://k7s5a.free.fr/k7s5a.gif
 
lis le premier post ou va sur http://k7s5a.be.tf
 
Si t'as pas trouvé ton bonheur, pose ta question sur mon topic (en lien dans ma signature).
 
 :hello:

n°1331393
toto_67
Posté le 07-04-2002 à 16:31:57  profilanswer
 

vat voir le site de pentier ..... indispensable...
 
bon tu forces a fond la carte agp.... tres tres fort...

n°1331394
Pentier
Posté le 07-04-2002 à 16:32:28  profilanswer
 

toto_67 a écrit a écrit :

vat voir le site de pentier ..... indispensable...
 
bon tu forces a fond la carte agp.... tres tres fort...  




 
 :jap:  
 
pas au marteau mais presque... ;)

n°1331478
pcwoman
Posté le 07-04-2002 à 16:50:30  profilanswer
 

La carte graphique est bien enfoncée !!!!! j y ai forcé comme un psychopate.
 
j ai en meme essayé avec une tnt2 rien !!!!!
 
je boote vraiment pas, a part le ventilo de l alim et du proc ainsi que les 2 leds qui marche sinon j ai rien du tout, no signal sur 2 écrans différents !!!!
 
Help me plzzzzzz !!!!!!

n°1331486
Pentier
Posté le 07-04-2002 à 16:52:09  profilanswer
 

pcwoman a écrit a écrit :

La carte graphique est bien enfoncée !!!!! j y ai forcé comme un psychopate.
 
j ai en meme essayé avec une tnt2 rien !!!!!
 
je boote vraiment pas, a part le ventilo de l alim et du proc ainsi que les 2 leds qui marche sinon j ai rien du tout, no signal sur 2 écrans différents !!!!
 
Help me plzzzzzz !!!!!!  




 
et les jumpers sont bien mis?
 
t'as des bips?

n°1332022
rocco42
Posté le 07-04-2002 à 19:49:28  profilanswer
 

C pcwoman, j avais posté sous un autre pseudo car j étais pas sur mon PC et je n avais pas mon pass sous la main.
 
Je précise pentier que j ai relu et relu ton post et que je n y ai pas trouver la soluce ;)
 
En effet au boot, le PC ne faisait AUCUN BIP, y avait juste l alim et le ventilo du proc qui marchait.
 
En fait j avais mis de la sd au lieu de la ddram mais ca avait pas marché, j avais remis la dd en mettant une autre carte graphique (ati  rage pro 128), ca avait tjs pas marché, mais j ai eu l idée de mettre l ati avec la sd et là ca a marché.  
 
:pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  
 
En fait ca l a "débloqué" car on a pu le faire marcher avec la geforce 2 mais uniquement la sd pas la DD, donc la le PC marche mais la sensibilité a la marque de la ram de la carte mere me fait grave chié ...
 
Si faut acheter de la DDram de marque bcq plus cher, pr une CM à 500 FF autant acheter une bonne CM 300 FF plus cher, mais acheter de la DD noname.
 
Franchement pentier tu ne peux pas me contredire, l incompatibilité de la ram ca existe pas sur les CM msi, asus, abit etc ...

n°1332029
Pentier
Posté le 07-04-2002 à 19:51:45  profilanswer
 

ROCCO42 a écrit a écrit :

C pcwoman, j avais posté sous un autre pseudo car j étais pas sur mon PC et je n avais pas mon pass sous la main.
 
Je précise pentier que j ai relu et relu ton post et que je n y ai pas trouver la soluce ;)
 
En effet au boot, le PC ne faisait AUCUN BIP, y avait juste l alim et le ventilo du proc qui marchait.
 
En fait j avais mis de la sd au lieu de la ddram mais ca avait pas marché, j avais remis la dd en mettant une autre carte graphique (ati  rage pro 128), ca avait tjs pas marché, mais j ai eu l idée de mettre l ati avec la sd et là ca a marché.  
 
:pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  
 
En fait ca l a "débloqué" car on a pu le faire marcher avec la geforce 2 mais uniquement la sd pas la DD, donc la le PC marche mais la sensibilité a la marque de la ram de la carte mere me fait grave chié ...
 
Si faut acheter de la DDram de marque bcq plus cher, pr une CM à 500 FF autant acheter une bonne CM 300 FF plus cher, mais acheter de la DD noname.
 
Franchement pentier tu ne peux pas me contredire, l incompatibilité de la ram ca existe pas sur les CM msi, asus, abit etc ...  




 
C'est juste. Mais je ne le prendrai pas mal, je suis pas de chez ECS. ;)  
 
En fait c'est très variable. Par contre, ca m'étonne que ta DDR passe pas car les problèmes sont plus fréquents avec de la SDR noname.

n°1332038
rocco42
Posté le 07-04-2002 à 19:54:59  profilanswer
 

Ben la barrette provient de mon PC (MSI K7T 266 Pro), et elle marche très bien. Sur la ECS .... prout prout que dalle.
 
Donc voilà pentier, félicitations pr ton super méga post sur la ECS K7S5A mais j y touche plus  :D  
 
MSI, Asus, Abit rulezzzzzzzzzzzzzzzzzzz  :lol:

n°1332045
Pentier
Posté le 07-04-2002 à 19:57:02  profilanswer
 

ROCCO42 a écrit a écrit :

Ben la barrette provient de mon PC (MSI K7T 266 Pro), et elle marche très bien. Sur la ECS .... prout prout que dalle.
 
Donc voilà pentier, félicitations pr ton super méga post sur la ECS K7S5A mais j y touche plus  :D  
 
MSI, Asus, Abit rulezzzzzzzzzzzzzzzzzzz  :lol:  




 
 :fuck:  
 
Je dois être un être rare pour ne pas avoir de problèmes avec cette carte... :D

mood
Publicité
Posté le 07-04-2002 à 19:57:02  profilanswer
 

n°1332054
bandito
Posté le 07-04-2002 à 19:58:45  profilanswer
 

Pb d'alim : c'est pourtant clair.

n°1332059
Pentier
Posté le 07-04-2002 à 20:00:29  profilanswer
 

bandito a écrit a écrit :

Pb d'alim : c'est pourtant clair.  




 
merde, j'y avais pas pensé...

n°1332090
rocco42
Posté le 07-04-2002 à 20:13:19  profilanswer
 

J ai oublié de dire que j avais essayé avec une autre alim  :D  
 
Non chercher pas c la DDR que la ECS aime pas

n°1332104
-WalkOver-
Bordel de cul de canard
Posté le 07-04-2002 à 20:18:06  profilanswer
 

oui oui moi aussi je suis pratiquement certain que ton pb vient de la DDR

n°1332117
Pentier
Posté le 07-04-2002 à 20:22:22  profilanswer
 

moi j'ai de la samsung achetée 45? (256 Mo DDR) et roulezzzz

n°1332138
red factio​n
Posté le 07-04-2002 à 20:32:22  profilanswer
 

ROCCO42 a écrit a écrit :

Ben la barrette provient de mon PC (MSI K7T 266 Pro), et elle marche très bien. Sur la ECS .... prout prout que dalle.
 
Donc voilà pentier, félicitations pr ton super méga post sur la ECS K7S5A mais j y touche plus  :D  
 
MSI, Asus, Abit rulezzzzzzzzzzzzzzzzzzz  :lol:  




 :lol:  :lol:  :lol:  
Tu sais jai un pote qui ont eu toutes les merdes possible avec son msi...

n°1332140
repatsapen
*
Posté le 07-04-2002 à 20:33:46  profilanswer
 

ROCCO42 a écrit a écrit :

J ai oublié de dire que j avais essayé avec une autre alim  :D  
 
Non chercher pas c la DDR que la ECS aime pas  




 
Hello pcwoman,
 
Voilà une semaine que je m'arrache les cheveux avec
deux cartes mères QDI Kudoz 7A avec les mêmes symptômes que toi.
La carte mère bip uniquement si la mémoire est retirée. Mais les bips ne correspondent à rien dans le manuel.
Essais avec trois cartes graphiques différentes, changement de processeurs et d'alim, j'ai aussi retourné les mémoires au SAV, mais rien, que pouïc.
Ton post me donne un chtit espoir; je vais commander de ce pas une autre modèle de mémoire.

n°1333294
bandito
Posté le 08-04-2002 à 07:35:23  profilanswer
 

Je persiste a dire que vos Pbs viennent de l'alim car avec une barrette de RAM avec le bios par défault vs etes a 100 MHZ
en sdram ou ddr et j 'ai vu des K7sa fonctionner sans pb avec de la noname sdram et mème ddr ,essayer de vous faire prèter une bonne alim(300 mini et de marque).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  ECS K7S5A toute neuve : PAS DE BOOT !!!!!!!

 

Sujets relatifs
GForce 3 installée sur K7S5A, Type de Bus AGP en mode PCI ?!?!?!?§Boot sous WIn2000
k7s5a et modem olitec PCI ???Boot direct TV
y'a moyen de brancher ce vieux ventilo pour celeron sur la ECS k7s5a ?comment formater windows XP sans disquette de BOOT?
le +5V est faiblichon sur mon alim toute neuve... un conseil?Probleme USB avec K7S5A
Quel BOITIER pour une K7S5A ??? 
Plus de sujets relatifs à : ECS K7S5A toute neuve : PAS DE BOOT !!!!!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR