Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1534 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  K7S5A : carte mère chelou selon le modèle.... la preuve !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

K7S5A : carte mère chelou selon le modèle.... la preuve !

n°1275652
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 17-03-2002 à 01:48:50  profilanswer
 

J'ai 2 K7S5a :
la première achetée tournait avec une athlon xp et une ge3ti200... elle oubliait mon DVD au boot 1 fois sur 2....
 
la deuxième achetée hier me faisait bugger mon PC sous windows xp, jusqu'à la perte de la ruche... elle tourne avec Tbird 900 et gef 2 Ti
 
ben j'ai permuté les deux CM...
les deux marches impec maintenant
 
la plus ancienne tourne nickel avec le Tbird 900
la neuve reconnait le lecteur au cold boot...
 
C'EST ENSORCELE LES K7S5A !!!!
 
M'enfin ca démontre que d'une série à l'autres ces CM sont très différentes...
 
NB : les 2 ont le même bios de janvier 2002 !


---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
mood
Publicité
Posté le 17-03-2002 à 01:48:50  profilanswer
 

n°1275664
toto_67
Posté le 17-03-2002 à 01:54:56  profilanswer
 

bonk1 a écrit a écrit :

J'ai 2 K7S5a :
la première achetée tournait avec une athlon xp et une ge3ti200... elle oubliait mon DVD au boot 1 fois sur 2....
 
la deuxième achetée hier me faisait bugger mon PC sous windows xp, jusqu'à la perte de la ruche... elle tourne avec Tbird 900 et gef 2 Ti
 
ben j'ai permuté les deux CM...
les deux marches impec maintenant
 
et la meme revision ? voir l auto-collant 5*7 mm en bas a gauche de la mob  ? moi q "2"
 
la plus ancienne tourne nickel avec le Tbird 900
la neuve reconnait le lecteur au cold boot...
 
C'EST ENSORCELE LES K7S5A !!!!
 
M'enfin ca démontre que d'une série à l'autres ces CM sont très différentes...
 
NB : les 2 ont le même bios de janvier 2002 !  



n°1275803
mvmlt
Posté le 17-03-2002 à 09:45:42  profilanswer
 

bonk1 a écrit a écrit :

J'ai 2 K7S5a :
la première achetée tournait avec une athlon xp et une ge3ti200... elle oubliait mon DVD au boot 1 fois sur 2....
 
la deuxième achetée hier me faisait bugger mon PC sous windows xp, jusqu'à la perte de la ruche... elle tourne avec Tbird 900 et gef 2 Ti
 
ben j'ai permuté les deux CM...
les deux marches impec maintenant
 
la plus ancienne tourne nickel avec le Tbird 900
la neuve reconnait le lecteur au cold boot...
 
C'EST ENSORCELE LES K7S5A !!!!
 
M'enfin ca démontre que d'une série à l'autres ces CM sont très différentes...
 
NB : les 2 ont le même bios de janvier 2002 !  




 
c'est peut etre un probleme de processeur, puisque les cartes ont l'air de fonctionner  ;)

n°1275809
Pentier
Posté le 17-03-2002 à 09:51:41  profilanswer
 

C'est un problème connu : les révisions récentes supportent pas trop les TBird. Les révisions anciennes (sans l'autocollant XP) posent moins de problèmes avec des processeurs autres que des Athlon XP.

n°1275954
taz__
Posté le 17-03-2002 à 10:55:15  profilanswer
 

Moi j'ai monté  config avec cette carte mère et les deux ont des réactions bizarres :
- boot à froid difficile pour l'une d'entre elle( 1 fois sur 3 environ)
- Reboot impossible avec l'autre: il faut eteindre le pc car redémarrer bloque à tout les coups(réinstallé windows et pareil)
Et surtout sur les deux carte mères les bios se remet à zero de temps en temps.
Et comme j'ai fait ces pc pour des débutant total il faut que je retourne tout remettre à chaques fois.
Ca fait chier les deux proprio des ces carte mère de la renvoyer en SAV mais je crois que ca va ètre necessaire.
Mais pour moi c'est clair, je n'achèterai plus cette carte mère même si il faut le reconaitre le rapport qualité prix est bon.
Mais quand on lit les topics, je pense que cette carte mère est plus capricieuse que la célèbre KT7-A(pour ses differents problèmes) qui me donne à moi entière satisfaction.

n°1276081
Pentier
Posté le 17-03-2002 à 11:30:44  profilanswer
 

taz a écrit a écrit :

Moi j'ai monté  config avec cette carte mère et les deux ont des réactions bizarres :
- boot à froid difficile pour l'une d'entre elle( 1 fois sur 3 environ)
- Reboot impossible avec l'autre: il faut eteindre le pc car redémarrer bloque à tout les coups(réinstallé windows et pareil)
Et surtout sur les deux carte mères les bios se remet à zero de temps en temps.
Et comme j'ai fait ces pc pour des débutant total il faut que je retourne tout remettre à chaques fois.
Ca fait chier les deux proprio des ces carte mère de la renvoyer en SAV mais je crois que ca va ètre necessaire.
Mais pour moi c'est clair, je n'achèterai plus cette carte mère même si il faut le reconaitre le rapport qualité prix est bon.
Mais quand on lit les topics, je pense que cette carte mère est plus capricieuse que la célèbre KT7-A(pour ses differents problèmes) qui me donne à moi entière satisfaction.  




 
pour le boot à froid, vois les liens dans ma signature. Le boot à froid peut être résolu.
 
Pour l'impossibilité de rédémarrer : problème de RAM probablement. En mettant des timings agressifs dans le Bios, mon PC ne voulait plus redémarrer. Je suis revenu à des timings normaux et ca roule.

n°1276106
taz__
Posté le 17-03-2002 à 11:39:02  profilanswer
 

Malheureusement, j'ai deja essayé beaucoups de chose pour le problème du redémarrage et les timings mémoire sont au minimum.
Par contre pour le boot à froid tu m'interesses, tu peux être plus precis car j'ai la flème de relire le 48 pages du topic.
Merci d'avance

n°1276123
Pentier
Posté le 17-03-2002 à 11:47:22  profilanswer
 

taz a écrit a écrit :

Malheureusement, j'ai deja essayé beaucoups de chose pour le problème du redémarrage et les timings mémoire sont au minimum.
Par contre pour le boot à froid tu m'interesses, tu peux être plus precis car j'ai la flème de relire le 48 pages du topic.
Merci d'avance  




 
dans le premier post, tout est expliqué dans la section Lost CMOS ou sur http://k7s5a.be.tf section Lost CMOS

n°1276151
taz__
Posté le 17-03-2002 à 11:55:37  profilanswer
 

ok  
je regarde  
Merci

n°1276265
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 17-03-2002 à 12:33:37  profilanswer
 

Je précise que les deux cartes mères sont des versions XP ready avec l'autocollant qui va bien !
 
Mais l'une à été achetée 2 mois avant l'autre !
 
Sont pas trés constants chez Elite !


---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
mood
Publicité
Posté le 17-03-2002 à 12:33:37  profilanswer
 

n°1276270
rene-pierr​e
Posté le 17-03-2002 à 12:39:58  profilanswer
 

eh bien moi j'ai une KT7pro2 quii reconnait le TB mais pas les duron !!franchement c'est de la bombe ces systemes ,heureusement que c'est pas cher!! :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  K7S5A : carte mère chelou selon le modèle.... la preuve !

 

Sujets relatifs
Problemes de carte videoFlash bios/K7S5A
Carte graphique MSI ou ELSAReinstall carte graphique
j'ai ma carte qui se dilate!carte mere vh6t abit besoin de renseignement
Carte EPoX 8KTA3+ Pro et modem USB...pb avec K7S5A
j'ai krammer la carte de controle de mon disque dur 
Plus de sujets relatifs à : K7S5A : carte mère chelou selon le modèle.... la preuve !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR