Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3809 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware

Jvois que mon pb passione les foules...

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1310789
Befa21
Pouet
Posté le 30-03-2002 à 19:59:29  profilanswer

Je viens de récupérer une KT7a chez mon assembleur qui est censée revenir du SAV. Mais j ai plusieurs probs avec. Pour commencer elle marche pas : oui c est plutot génant l écran ne veut pas s allumer. J ai testé avec juste ma tnt2+cpu+une barrette de ram ca ne change rien. Je pense qu elle a en fait deja servi car c 'est une rév 1.1 ( pour une carte de retour SAV ca me parait bizarre ) et il y avait une grosse trace noire sur le socket.

M'auraient ils filé une carte mere HS   :cry:

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Befa21--[/jfdsdjhfuetppo]

---------------
GT : Befa21
mood
Publicité
Posté le 30-03-2002 à 19:59:29  profilanswer

n°1310797
brunocreme​r
3 euros fdpin copyrighted
Posté le 30-03-2002 à 20:01:16  profilanswer

la rev na rien avoir...

---------------
[:pentier]  
n°1310812
Befa21
Pouet
Posté le 30-03-2002 à 20:07:03  profilanswer

tout s allume sauf l écran en fait...

et si je met pas de barrette de ram elle est censée bipper non ?

---------------
n°1310818
Murphy
Posté le 30-03-2002 à 20:12:08  profilanswer

elle est hs
ramène la et exige une 1.3 surtout, c la moindre des choses

---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
n°1310830
Befa21
Pouet
Posté le 30-03-2002 à 20:20:20  profilanswer

y a un truc que je sens pas : j ai ramené ma CM qui était HS environ 3 semaines avant la fin de la garantie. Au début ils ne voulaient pas me preter une CM sous pretexte qu elle passerait pas au SAV. Au bout de 2 semaines ils se décident a m en preter une et mercredi dernier, apres la fin de la garantie ils m appellent pour me dire qu elle est arrivée. Aujourd hui j y vais je leur ramene leur carte. Il m a donné un carte uniquement sous l emballage plasique de protection. Es ce que les cartes de retour SAV reviennent sous boite ou sous cette forme ?

Je me suis fait entuber ?

---------------
n°1313887
Befa21
Pouet
Posté le 01-04-2002 à 12:32:43  profilanswer

Bon demain je leur ramene leur carte. S il me sort que maintenant que la garantie est finie il fera plus rien je fait quoi ? En tout cas j essayerai de repartir avec une carte ou de me faire rembourser le prix du neuf actuel... c est faisable ?

---------------
n°1313981
Befa21
Pouet
Posté le 01-04-2002 à 13:08:52  profilanswer

:(

---------------
n°1314074
mahieu
S+Ko
Posté le 01-04-2002 à 13:55:36  profilanswer

A mon avis le renvoi en SAV a pour effet de proroger la durée de la garantie du temps que la carte a passé au SAV.
si tu as eu 3semaines de SAV, durée de garantie "prolongée" de 3 semaines.
quoiqu'il en soit, la garantie met à la charge du vendeur une obligation de résultat quant au fonctionnement. et même si la garantie était écoulée, cela ne délierait pas le vendeur de son obligation.
PS: s'il fait c**** son monde, n'oublies pas que:
1/ tu peux contacter la DGCCRF de ton département (et en avertir le vendeur, ça le motivera sans doute)
2/ dans un procés, celui qui perd supporte en principe les fraisde justice (au cas où ça irait jusque là ;) ).
@+

n°1314113
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 01-04-2002 à 14:18:29  profilanswer

legalement,si la panne a lieu pendant la garantie et si tu leur signales en temps et en heure,ils sont obliges de la changer,meme si la date de garantie se termine entre temps.

j ai eu un pb similaire avec ma caisse:calculateur hs,la garantie expirait kkes jours apres ke je sois passé chez mon concessionnaire.
evidemment ils n ont rien vu de bizarre au 1er rendez-vous...
une semaine apres(la date de garantie etait depassee de 1 ou 2 jours a ce moment)le moteur s arrete de tourner,d un coup,a 150 sur l autoroute...
je retourne chez peugeot,pas content du tout...
ils m ont finalement changé le calculateur pour pas un rond vu ke j avais signalé le pb pendant la garantie.
heureusement paske sinon j en avais pour 5000 frs a peu de choses pres...

donc je pense ke ca doit etre pareil pour ta cm,panne signalee et constatee pendant periode de garantie,ils doivent donc la changer,stou!

n°1314129
Befa21
Pouet
Posté le 01-04-2002 à 14:29:29  profilanswer

Xamoth a écrit a écrit :

legalement,si la panne a lieu pendant la garantie et si tu leur signales en temps et en heure,ils sont obliges de la changer,meme si la date de garantie se termine entre temps.

j ai eu un pb similaire avec ma caisse:calculateur hs,la garantie expirait kkes jours apres ke je sois passé chez mon concessionnaire.
evidemment ils n ont rien vu de bizarre au 1er rendez-vous...
une semaine apres(la date de garantie etait depassee de 1 ou 2 jours a ce moment)le moteur s arrete de tourner,d un coup,a 150 sur l autoroute...
je retourne chez peugeot,pas content du tout...
ils m ont finalement changé le calculateur pour pas un rond vu ke j avais signalé le pb pendant la garantie.
heureusement paske sinon j en avais pour 5000 frs a peu de choses pres...

donc je pense ke ca doit etre pareil pour ta cm,panne signalee et constatee pendant periode de garantie,ils doivent donc la changer,stou!  

Oui mais celle qu ils m ont donné ne marche pas c est ca le prob...
Bref je pense que demain matin je vais y aller tranquillement lui expliquer que ca commencer a me lourder tous ces probs pour une carte. Je vais essayer de régler ca tranquillement avec lui y a pas de raisons qu il refuse...

Jvous tiens au courant !  :hello:

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-04-2002 à 14:29:29  profilanswer

n°1314133
Gullick
Posté le 01-04-2002 à 14:30:21  profilanswer

Ouais sauf que y'a une grande différence entre Peugeot et un assembleur du coin : d'un côté une grande marque qu'a intéret à préserver sa réputation, et un SAV qualifié, de l'autre un mec qui s'improvise assembleur, qui veut rien savoir, et qui dispose d'un SAV se réduisant au minimum...enfin en général... y'a quand mm de bons assembleurs, mais c rare ;)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Jvois que mon pb passione les foules...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)