Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3369 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  HFR

[HFR] Actu : CES: Intel ne change pas sa communication de crise

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°10307728
C_Wiz
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 09-01-2018 à 18:35:34  profilanswer
0Votes positifs

Cette année, c'est à Intel que revenait le rôle d'ouvrir officiellement le CES avec le premier keynote du salon. Et c'est un Brian Krzanich en apparence très ...
Lire la suite ...

mood
Publicité
Posté le 09-01-2018 à 18:35:34  profilanswer

n°10307738
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2018 à 18:43:00  answer
0Votes positifs

Premier et merci pour l'article^^

n°10307780
zqsd
Posté le 09-01-2018 à 19:26:47  profilanswer
0Votes positifs

Citation :

les trois vulnérabilités (dont deux ne touchent que les processeurs Intel)

Cette précision ne me semble pas exacte : ARM a des processeurs touchés par les 3 variantes (donc Spectre bien sûr, mais aussi Meltdown pour le Cortex-A75 : https://developer.arm.com/support/security-update).

Evidemment, Intel reste le plus dûrement touché.

n°10307787
bugmstr
Posté le 09-01-2018 à 19:48:57  profilanswer
6Votes positifs

"mitigation" :-(

n°10307812
C_Wiz
Posté le 09-01-2018 à 20:27:13  profilanswer
0Votes positifs

zqsd a écrit :

Citation :

les trois vulnérabilités (dont deux ne touchent que les processeurs Intel)

Cette précision ne me semble pas exacte : ARM a des processeurs touchés par les 3 variantes (donc Spectre bien sûr, mais aussi Meltdown pour le Cortex-A75 : https://developer.arm.com/support/security-update).

Evidemment, Intel reste le plus dûrement touché.

J'ai rajouté la précision pour le Cortex A75.  

J'ai également rajouté un lien vers le Github de l'université qui a publié ses PoC (plus rapides que celui qui avait été publié précédemment) et surtout vers ceux de Project Zero.  

On ne le redira jamais assez, il est urgent de patcher vos systèmes Intel après ces publications.

Message cité 2 fois
Message édité par C_Wiz le 09-01-2018 à 20:34:45
n°10307817
loustic
Posté le 09-01-2018 à 20:36:54  profilanswer
2Votes positifs

vendez vos actions intel :lol:

n°10307829
B00lay Ier
Posté le 09-01-2018 à 20:46:07  profilanswer
1Votes positifs

1 miyion de qubits... à se demander si ces ordinateurs quantiques existeront réellement un jour, en fait :D

n°10307845
neodammeru​ng
Posté le 09-01-2018 à 21:06:37  profilanswer
0Votes positifs

Aucune info sur l'état du 10nm... Ca doit être vraiment horrible de ce côté.

n°10307862
helionn
Posté le 09-01-2018 à 21:43:22  profilanswer
0Votes positifs

"Mais non Meltdown et spectre sont pas si grave..." "les autres sont pareil".
"L'impacte du patch sera minime..."

En bref :
"Surtout continuez d'acheter les produits Intel déjà sur le marché pas la peine d'attendre qu'on corrige vraiment le problème à la source."

Message édité par helionn le 09-01-2018 à 21:57:15
n°10307920
robin4002
Posté le 09-01-2018 à 23:29:56  profilanswer
0Votes positifs

Intel semble vraiment dans un gros passage à vide. J'ai encore jamais vu ça venant d'eux (peut-être parce que je ne suis pas l'actu informatique depuis assez longtemps).

mood
Publicité
Posté le 09-01-2018 à 23:29:56  profilanswer

n°10307938
k4520
C'est légal !
Posté le 09-01-2018 à 23:59:39  profilanswer
0Votes positifs

Krzanich...  

neodammerung a écrit :

Aucune info sur l'état du 10nm... Ca doit être vraiment horrible de ce côté.

Clairement, Intel jouissait d'une avance assez considérable à ce niveau là, ce qui lui permettait de rester devant malgré une stagnation des performances de ses dernières architectures.

Ça, plus deux grosses failles matérielles qui sont exclusives à leurs archi...  
On risque de ne voir les retombées négatives que dans quelques mois/années, mais compte tenu de la concurrence bien meilleure qu’auparavant, ça peut faire très mal

Message édité par k4520 le 10-01-2018 à 00:00:10
n°10307958
DANLEJ
Posté le 10-01-2018 à 00:42:15  profilanswer
0Votes positifs

C_Wiz a écrit :

J'ai rajouté la précision pour le Cortex A75.  

On ne le redira jamais assez, il est urgent de patcher vos systèmes Intel après ces publications.

je veux bien mais win-update ne me le propose pas ... j'ai reçu ce soir le KB4056887 pour Adobe et une m.a.j pour l'outil de suppression de logiciel ... et pourtant j'ai un I7 3770 ... entre le KB4058043 et ce soir ... rien ... juste un patch pour WD SES Device le 28/12

peut-être que ceux qui recoivent le KB4056892 sont impactés par Meltdown et Spectre ... et ceux qui ne le reçoivent pas ... ne le sont pas ...  :heink:

n°10307969
Antimasse
Posté le 10-01-2018 à 01:24:47  profilanswer
2Votes positifs

bugmstr a écrit :

"mitigation" :-(

Note: Je ne te cible pas particulièrement.

Sérieusement, à un moment le chauvinisme faut arrêter.

Si vous voulez qu'il y ait des mots français dans des topics qui touchent le monde entier, il fallait soit y penser avant et s'imposer avant que les américains et les anglais le fassent, soit simplifier la langue pour éviter qu'elle soit inutilement lourde, ou soit qu'un français découvre la faille de sécurité et publie un article en français.

Là, à chaque fois que vous faites cette remarque sur l'absence de  
 mots français, vous nous faites juste passer pour des gens qui n'ont rien foutu et qui demandent de l'attention.

Et là, je comprends mieux pourquoi les étrangers disent toujours que les français pètent plus haut que leur culs...

Message cité 1 fois
Message édité par Antimasse le 10-01-2018 à 01:26:45
n°10307991
tiliarou
Posté le 10-01-2018 à 04:57:16  profilanswer
6Votes positifs

Mitigation peut se traduire par palliatif étant donné que ça ne comble pas la faille. Ou encore "qui atténue les effets", rien n'oblige à utiliser un seul mot pour traduire un mot ! Ce n'est pas du chauvinisme, ça s'appelle juste parler français quand on commence à écrire et quand on fini.  
Je ne vois pas le problème,  la remarque est tout à fait justifiée. Et l'argument de dire que parce que des américains ont trouvé la faille, il faut garder mitigation fans leur langue ? MDR ! Et si ça avait été une équipe chinoise tu aurais écris quoi ?
Rien à voir avec de la fierté et de l'arrogance,  il faut juste réfléchir un minimum et chercher des mots dans sa langue plutôt que de copier ce qu'on ne sait pas traduire par fainéantise ou ignorance.  
À bon entendeur.  

Ps: pour topic t'as pas trouvé d'équivalent genre sujet ou article ??

Message cité 1 fois
Message édité par tiliarou le 10-01-2018 à 04:59:25
n°10307995
C_Wiz
Posté le 10-01-2018 à 05:29:10  profilanswer
5Votes positifs

tiliarou a écrit :

il faut juste réfléchir un minimum et chercher des mots dans sa langue plutôt que de copier ce qu'on ne sait pas traduire par fainéantise ou ignorance.  
À bon entendeur.  

Seriously ?

n°10307997
tiliarou
Posté le 10-01-2018 à 05:39:49  profilanswer
2Votes positifs

C_Wiz a écrit :

Seriously ?

Yes, c'est pas franchement compliqué non ?  
Pourquoi toujours chercher à traduire un mot par un seul autre ? Si il n'y a pas l'équivalent dans notre langue on fait une phrase ou une association d'idée, c'est tout. On fait une remarque et le mec s'offusque immédiatement plutôt que de demander si la personne à une meilleure idée afin de solliciter des suggestions.

n°10307998
C_Wiz
Posté le 10-01-2018 à 05:55:40  profilanswer
3Votes positifs

Je dois être trop fainéant et ignorant pour comprendre.

n°10308029
ockiller
Posté le 10-01-2018 à 08:34:37  profilanswer
1Votes positifs

Ca doit être un manque d'awareness...

n°10308030
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 10-01-2018 à 08:35:35  profilanswer
2Votes positifs

tiliarou a écrit :

Mitigation peut se traduire par palliatif étant donné que ça ne comble pas la faille. Ou encore "qui atténue les effets", rien n'oblige à utiliser un seul mot pour traduire un mot ! Ce n'est pas du chauvinisme, ça s'appelle juste parler français quand on commence à écrire et quand on fini.
Je ne vois pas le problème,  la remarque est tout à fait justifiée. Et l'argument de dire que parce que des américains ont trouvé la faille, il faut garder mitigation fans leur langue ? MDR ! Et si ça avait été une équipe chinoise tu aurais écris quoi ?
Rien à voir avec de la fierté et de l'arrogance,  il faut juste réfléchir un minimum et chercher des mots dans sa langue plutôt que de copier ce qu'on ne sait pas traduire par fainéantise ou ignorance.
À bon entendeur.

Je te rejoints pour l’utilisation de terme anglais pour ce qui est du langage courant (genre l’expression « c’est too much ») mais pour tout ce qui est des termes techniques, je trouve que c’est d’une connerie sans nom de tout vouloir franciser : ca complexifie les échanges avec des étrangers quand tu es dans le domaine et c’est plus facile de trouver une bonne doc quand tout le monde utilise le même terme.

Message édité par vladobar le 10-01-2018 à 08:59:46
n°10308042
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 10-01-2018 à 08:51:38  profilanswer
1Votes positifs

C_Wiz a écrit :

Je dois être trop fainéant.

Allez hop ! Au boulot ! des tests des tests !  

:D

Sinon j'aime bien le franglais en informatique.
Par contre je trouve que la gestion de la crise d'intel est effectivement assez désastreuse. Cela fait petite combine d'apothicaire pour masquer un iceberg.

n°10308069
Lykomax
Posté le 10-01-2018 à 09:20:14  profilanswer
1Votes positifs

SirGallahad a écrit :

Sinon j'aime bien le franglais en informatique.
Par contre je trouve que la gestion de la crise d'intel est effectivement assez désastreuse. Cela fait petite combine d'apothicaire pour masquer un iceberg grand bloc de glace qui flotte sur l'eau :o.

Il faudra plusieurs mois pour évaluer les pertes économiques suite aux failles, m'étonnerais pas que certaines sociétés ailles jusqu'au procès contre Intel si les pertes sont trop importantes, à ce moment là les actions Intel seront au plus bas.

J'envisageais d'acheter un 8700k, maintenant je vais attendre Zen+ ou Zen2 (vive la concurence!) et d'y voir clair dans cette histoire avant de faire un choix.

n°10308110
darkstalke​r
Saturn NTSC-J, What Else ?
Posté le 10-01-2018 à 10:09:14  profilanswer
0Votes positifs

C_Wiz a écrit :

Mes systèmes Intel (tout mon parc sauf mon nas) ayant plus de 5 ans, j'ai peur que le patch me coûte cher même pendant les soldes...

---------------
Cyrix 5x86 120MHz, Tseng Labs ET4000/W32p VLB, Doom@45FPS <3
n°10308199
Lykomax
Posté le 10-01-2018 à 12:01:22  profilanswer
0Votes positifs

En fait Microsoft déconseille aux professionnels d'installer les correctifs (ou au moins d'y réfléchir) sur les machines trop anciennes à partir d'Haswell et qui ont besoin de perfs (bien sûr pour des données qui ne nécessitent pas de sécurité particulière).

https://www.ginjfo.com/actualites/l [...] s-20180110

Citation :

Le bilan est si négatif que Myerson recommande aux administrateurs informatiques de réfléchir à deux fois avant d’installer ces correctifs.

Message édité par Lykomax le 10-01-2018 à 12:07:53
n°10308218
la_taupe
myope-la-boum
Posté le 10-01-2018 à 12:22:43  profilanswer
1Votes positifs

2 fois "discutions", 1 fois "discussion", mais aucune faute à Krzanich. Où va le monde...

n°10308259
Multithrea​d
Regulus Nerdeus
Posté le 10-01-2018 à 13:14:19  profilanswer
3Votes positifs

C_Wiz a écrit :

Je dois être trop fainéant et ignorant pour comprendre.

Bah c'est simple : si quelqu'un te demande : " Heu Wiz, tu te log et tu me drop le patch, plz ?"
Il faudra comprendre : "Heu Wiz, peux-tu te connecter avec ton profil et me transmettre le correctif, s'il-te-plait ?"  

Non mais la blague, la terminologie informatique a toujours été et sera toujours à base d'anglais... alors la programmation, j'aborde même pas le sujet...  :o  

---------------
"-T'as mis quoi comme pâte thermique ??? :X "   "-C koi la pate thermique ?"
n°10308324
cbeny38
Posté le 10-01-2018 à 14:52:49  profilanswer
1Votes positifs

Ouais, le terme à la mode : le "fix" pour la "correction" ou le "correctif".

Il y en a même pour pousser le vice à franciser en "fixe" !
Quel rapport avec un numéro de téléphone ?

De rien.

Message édité par cbeny38 le 10-01-2018 à 14:54:19
n°10308400
daerlnaxe
Posté le 10-01-2018 à 16:12:29  profilanswer
0Votes positifs

apparemment c'est tellement puissant comme histoire pour l'utilisateur lambda qu'on parle de grammaire dans les commentaires :D. Qui pense réellement que le patch va fortement affecter les perfs de sa bécane, franchement pas moi.

n°10308405
Lykomax
Posté le 10-01-2018 à 16:18:17  profilanswer
0Votes positifs

la_taupe a écrit :

2 fois "discutions", 1 fois "discussion", mais aucune faute à Krzanich. Où va le monde...

Ah non j'avais pas remarqué que l'auteur de l'article s'emmêlait les pinceaux entre l'anglais et le français jusqu'à ne plus faire la différence et gros dérapage sur l'orthographe :D

https://fr.wiktionary.org/wiki/discution

n°10308475
C_Wiz
Posté le 10-01-2018 à 17:19:21  profilanswer
3Votes positifs

Comme vous n'êtes même pas aimables pour ne pas dire autre chose, je vais laisser les typos :o

Pour revenir au fond du sujet, le WSJ est raccord avec l'analyse de Bloomberg : https://www.wsj.com/articles/intel- [...] 1515407400

n°10308479
The_Balrog
Et là, c'est le drame...
Posté le 10-01-2018 à 17:23:11  profilanswer
0Votes positifs

Je suis le seul à rêver de lancer une volée de doigts dans la head du Brian là? (deja depuis des années, mais LA :o )

n°10308508
C_Wiz
Posté le 10-01-2018 à 18:02:30  profilanswer
1Votes positifs

Lykomax a écrit :

En fait Microsoft déconseille aux professionnels d'installer les correctifs (ou au moins d'y réfléchir) sur les machines trop anciennes à partir d'Haswell et qui ont besoin de perfs (bien sûr pour des données qui ne nécessitent pas de sécurité particulière).

Juste pour préciser, par "pro" c'est Windows Server. Les charges avec beaucoup d'I/O, on l'avait dit, peuvent être très impactées et c'est dans ces cas là que MS suggère, pour des serveurs non ouverts, d'éventuellement ne pas patcher.  

Pour l'utilisateur lambda, le strict minimum c'est garder ses navigateurs à jour vu que c'est le vecteur le plus facilement exploitable/ouvert chez tout le monde.  

Et fortement conseillé de MAJ son OS quand même malgré les ratés. Pour les problèmes de boot sur certaines configs AMD, ca serait lié à la partie Spectre variante 1  du patch a ce que l'on nous a dit, sans plus de détails (et surtout a des tests insuffisants avant déploiement).

n°10308544
jeffdzign
Posté le 10-01-2018 à 18:52:51  profilanswer
0Votes positifs

je me demande quand même... doit-je renvoyer mon CPU (delid) fraîchement acheter de cher Intel (bug) inside.  
Je l'ai choisie pour des chipotage niveau ipc et single core, mais un model amd peu être relativement aussi bien pour mon usage (artwork 2d-3d+rendring et gaming).
Ma question est vaut-il vraiment le coup de changer à cause de ces nouvelles attaques?
Sachant qu'on ne sait pas trop ce qui va se passer encore niveaux futur patch firmware et bios (lien> bench bios patch dernière gen Intel+Asus).
https://www.youtube.com/watch?v=JbhKUjPRk5Q&t=359s
La menasse risque t'elle vraiment d'être difficile a contrer sur les model Intel, ou puis-je avoir confiance en leur prochain patch vue le nombre d'utilisateur de leur CPU affecté ?
Sécurité, sécurité !!  

n°10308585
Antimasse
Posté le 10-01-2018 à 19:29:38  profilanswer
0Votes positifs

tiliarou a écrit :

À bon entendeur.  

Va passer un mois au Québec, puis reviens nous voir ici quand tu auras compris le ridicule de la francisation à outrance.

C'est quand même les seuls guignols isolés à faire des mots à rallonge comme les allemands (ou pas vu l'académie française), juste pour que ce soit "français"...
Exemple: "Clavardage" pour un chat (oui oui, ça ils l'utilisent. Je le sais car Je me souviens/je viens de là-bas).

Franchement, ils valent l'académie française et leur inutilité:

https://linuxfr.org/users/chrtela2/ [...] oi-cette-m (2008 !!!)

Et l'état qui try hard (ça, c'est fait) toujours 10 ans après pour essayer d'introduire ces mots :lol: (pardon, c'est :frimousse: ) : http://www.gouvernement.fr/top-10- [...] n-francais

Et tout ça pour quel intérêt pratique ?

Aucune, comme le mot "outrecuidance" bien français, c'est juste pour la gueule.

Message édité par Antimasse le 10-01-2018 à 19:52:12
n°10308879
cbeny38
Posté le 11-01-2018 à 08:54:52  profilanswer
0Votes positifs

Bientôt ici, on écrira des cartes graphiques "discrètes", grâce aux traductions non rigoureuses et à ceux pour qui quand on utilise un peu de termes français EXISTANTS, on est absolument pour TOUT franciser, même "parking" !

Les 0 et les 1, et rien d'autre, c'est une tendance des informaticiens !
Aucune nuance !

Message cité 1 fois
Message édité par cbeny38 le 11-01-2018 à 08:55:28
n°10308896
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 11-01-2018 à 09:11:29  profilanswer
0Votes positifs

cbeny38 a écrit :

Bientôt ici, on écrira des cartes graphiques "discrètes", grâce aux traductions non rigoureuses et à ceux pour qui quand on utilise un peu de termes français EXISTANTS, on est absolument pour TOUT franciser, même "parking" !

Les 0 et les 1, et rien d'autre, c'est une tendance des informaticiens !
Aucune nuance !

Rien a voir , « discrète » n’est pas un terme technique. Dans ce cas c’est une erreur de français, mais a vouloir franciser les termes techniques, on complexifie inutilement les choses (surtout que tous les francophones ne vont pas forcement le franciser de la même façon, la ou le terme anglais sera compris de tous).

n°10309083
rotaxmax
Posté le 11-01-2018 à 12:30:20  profilanswer
1Votes positifs

Antimasse a écrit :

Sérieusement, à un moment le chauvinisme faut arrêter.

Sérieusement faut surtout arrêter de tout mélanger. Où est le chauvinisme a proposer d'utiliser, sur un média français, un mot français quand le mot existe ?

Antimasse a écrit :

Si vous voulez qu'il y ait des mots français dans des topics qui touchent le monde entier, il fallait soit y penser avant et s'imposer avant que les américains et les anglais le fassent, soit  
simplifier la langue pour éviter qu'elle soit inutilement lourde, ou soit qu'un français découvre la faille de sécurité et publie un article en français.

Quel rapport entre la nationalité de l'auteur de la découverte et la langue de celui qui la rapporte ???

Et avec ce raisonnement ridicule autant rédiger l'article en anglais alors.

Antimasse a écrit :

Là, à chaque fois que vous faites cette remarque sur l'absence de  
 mots français, vous nous faites juste passer pour des gens qui n'ont rien foutu et qui demandent de l'attention.

Et là, je comprends mieux pourquoi les étrangers disent toujours que les français pètent plus haut que leur culs...

Mon dieu ... Les bras m'en tombent.
Personnellement "pèter plus haut que son cul" se prête largement plus à ceux qui utilisent des anglicismes (sans valeur ajoutée par rapport aux mots français équivalents) pour se la raconter.

Message édité par rotaxmax le 11-01-2018 à 12:30:57
n°10309152
cbeny38
Posté le 11-01-2018 à 14:16:40  profilanswer
1Votes positifs

rotaxmax a écrit :

Mon dieu ... Les bras m'en tombent.
Personnellement "pèter plus haut que son cul" se prête largement plus à ceux qui utilisent des anglicismes (sans valeur ajoutée par rapport aux mots français équivalents) pour se la raconter.

100% d'accord.
Comme les revues pour DSI (je n'ai plus le nom en tête, mais pour l'une d'elles, c'est caricatural) aux articles obscurs avec des mots anglais sur toutes les lignes, genre on est l'élite, si tu ne comprends pas c'est normal, t'es juste un pauvre moldu !

Message édité par cbeny38 le 11-01-2018 à 14:17:37
n°10310647
Vaestmanna​eyjar
Posté le 13-01-2018 à 17:53:44  profilanswer
0Votes positifs

Moi je la trouve très discrète la titan V: je l'ai jamais vue en vrai.

n°10313099
genesya
Posté le 17-01-2018 à 18:08:31  profilanswer
0Votes positifs

Apparement AMD va changer de discours maintenant http://www.game-debate.com/news/24 [...] yandex.com

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  HFR

Sujets relatifs
[HFR] Actu : CES: Silence sur l'après Pascal chez Nvidia[HFR] Actu : CES: AMD détaille sa roadmap et baisse ses prix
[HFR] Actu : CES: Intel lance ses CPU avec Radeon Vega[HFR] Actu : Meltdown et Spectre : un point sur les deux failles
[HFR] Actu : Un bug de sécurité coûteux côté serveur chez Intel 
Plus de sujets relatifs à : [HFR] Actu : CES: Intel ne change pas sa communication de crise

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)