Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1662 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  [perdu inside] les celerons je comprends plus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[perdu inside] les celerons je comprends plus

n°1521586
popokocu
Posté le 13-06-2002 à 08:48:43  profilanswer
 

oué ils sont un peu lourds chez intel a donner le meme nom a différents processeurs ki ont rien a voir (ou presque).
Je parle des celerons, c le méme nom depuis le celeron SLOT one jusqu'au dernier ki est sorti basé sur le core du P4... :cry:
comment je fais pour différencier le celeron vieux du dernier celeron sorti???
Personne ne pourrait m'éclairer sur les différents celeron?
ce que je pense savoir c'est que les premiers Celeron slot one étaient basé sur l'architecture du P2, mais sans la mémoire cache...aprés y'a eut des celeron A (avec cache)aprés ca commence a étre du n'importe quoi....celeron socket pga, fc pga... :cry: willamette, northwood :cry: :cry:  
plize  
:hello:

mood
Publicité
Posté le 13-06-2002 à 08:48:43  profilanswer
 

n°1521624
SlyCamp
Oncques ne vit .....
Posté le 13-06-2002 à 09:15:42  profilanswer
 

va sur le site hardware fe en ckiquant sur la barre juste la haut  (ou ailleurs ) et va sur les articles celeron et dans les news , t'as aussi les topics divers sur les cel (tutu etc..) t'auras des photos du core (ou de sa protection) qu'est different.
voila pour l'aspect..
si t'en achete un tu le regarde et y a toutes les ref marquées dessus ....

n°1521630
popokocu
Posté le 13-06-2002 à 09:20:02  profilanswer
 

ok merci :)
:hello:

n°1521672
mart
Posté le 13-06-2002 à 09:35:17  profilanswer
 

premier celeron: des P2 slot sans L2
deuxieme celeron: des P2 slot avec 128ko de cache L2 intégré
troisieme celeron: les meme qu'au dessus sauf au format fcpga
quatrieme celeron: passage au 0.18µ, fcpga2 (passe pas sur toutes les fcpga), au  fsb 100, donc on se base sur le corps PIII -->ajout du SSE mais on ralenti le cache par rapport au P3
cinquieme celeron: passage au 0.13µ, 256Ko cache. c'est le meilleur celeron, il a quasiment les memes perfs qu'un P3 0.13 , bien meilleur a frequene egale que  le celeron d'avant au cache ralenti, tres bon a l'oc, mais le socket370 (fcpga2) est mort d'autant que ca passe pas sur toutes les carte mere.
sixieme celeron: basé sur la technologie netburst du P4, sur le premier core willamette du P4, avec seulement 128ko de L2 (256 pr le willamette, 512 pr le northwood), format socket 478 (comme les northwood et les derniers willamette, au contraire ds tous premiers socket 423) celui la c'est de la daube :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  [perdu inside] les celerons je comprends plus

 

Sujets relatifs
quel hd SCSI ? newbie inside | new questions en basQuestion aux connaisseurs d'alim Baby AT (recup pour serveur inside)
je n'y comprends plus riencarte mere KT333 ? (reloud inside)
IBM 60GXP ou est le n° que demande le SAV (photo inside) :)écrire avec quoi sur Smart buy Color black CD-R [photo inside]
Alimentation insideAttention sex inside!!!!!!!
Qui fabrique cette ram(puces samsung PC2700C inside)+ message a MARC ?est ce que mon graveur est mort ??? symptome inside !!!
Plus de sujets relatifs à : [perdu inside] les celerons je comprends plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR