Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4396 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

DD IMB 40GO 60GXP, aidez-moi svp !

n°1343205
Prophet_ch
Posté le 10-04-2002 à 22:54:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
ah ok merci, je vais quand meme faire un test advanced demain, j'aurai le temps !

bon, alors je vais tout réinstaller comme pilotes, patches, et autres (vive Via... :cry: )

Je vais faire ça demain soir, la je vais faire dodo.

Encore merci de l'aide et à demain peut etre  :D  

bonne nuit !!

mood
Publicité
Posté le 10-04-2002 à 22:54:12  profilanswer

n°1343329
yoms
Posté le 10-04-2002 à 23:24:22  profilanswer

Espérons que cela ne te pourrisse pas la nuit...

1) Sinon, encore une chose. Tu as une A7V (133 ou 266 ?) et visiblement cette carte dispose d'un chip AC97 (optionnel). Supposons que tu as ce chip. Tu possèdes aussi une SB sur PCI3.

Ma question : as-tu désactivé l'AC97 dans le bios ? Sinon, il est possible qu'il y ait des conflits entre ces deux éléments, d'où l'irq_not_less_or_equal.

Si tel est le cas : un bon petit disable dans bios\integrated periph là où il faut. Si cela ne résout pas ton pb, dis-toi qu'il fallait quand même le faire.

2) Ensuite pense aussi à vérifier qu'il n'y ait pas de conflits d'IRQ. Pour cela, tu peux vérifier dans le gestionnaire de périphérique par toi-même ou tu peux installer SiSoft Sandra. Si tu installes ce dernier, double-click sur toutes les icônes et au bas des fenêtres qui apparaissent à chaque fois tu as des conseils (tips) ou des messages d'alerte. Ces messages d'alerte concernent des conflits de configuration (par IRQ uniquement, c'est donc plus exhaustif).

3) Flash ton bios.

4) Installe les derniers VIA 4in1 4.38v. Décoche la case AGP lors de l'installation de ces derniers et installe les derniers drivers VIA AGP v4.10b.

Et surtout  :hello:

n°1348801
Prophet_ch
Posté le 12-04-2002 à 19:35:55  profilanswer

Re-salut !!

Yoms, je n'ai pas le chip audio intégrer, g la carte mère asus a7v (via kt133) sans cette option.

Pas de conflits d'irq, g vérifié.

G également mis les derniers via 4 in 1  4.38

Je vais voir si j'arrive a flasher mon bios, peut etre que je pourrai overclocké plus facilement ??

Ah oui, en fait :

je crois bien que g trouvé la solution !!!!!!!  :hap:  :hap:  

C'est ma barrette de 64 mo qui plante ! Je l'ai enlevé, et tout remarche !

Comme quoi, c'était pas si compliqué...

Voila, un grand merci à vous tous qui m'avez aidé !

Mon pc remarche (plus que 256 mo ram  :cry: ) et plutot bien d'ailleurs !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
aidez moiFormatage sous XP ?????? AIDEZ MOI SVP
Mon EPSON veut plus imprimer... aidez moi :-(Aidez-moi à me décider : dilemme inside
Jai un DD de 40go et quand je suis sur windows 2000 ou XP il est en 30Aidez-moi SVP à déterminer ce qui merde dans cette machine !!!
Aidez moi à choisir ma carte d'acquisitionPossesseur de kt266a !! Aidez moi !!
Aidez-moi choix alim : Codegen 300 wRAID dual 40go 120GXP help branchements?
Plus de sujets relatifs à : DD IMB 40GO 60GXP, aidez-moi svp !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)