Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
933 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  IIYAMA PAS COOL

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

IIYAMA PAS COOL

n°1115374
devil_is_a​round
Posté le 22-01-2002 à 13:27:11  profilanswer
 

C'est vraiment pas cool : j'ai acheté un écran 19" avec mes petits sous (4300 balles quand même) et il ne marche pas bien : image vibrante, changement de luminosité et même parfois de couleurs ! Bref une grosse daube comparé à mon ancien écran de marque inconnue (targa). J'ai bien sûr contacté le SAV qui me l'achangé une première fois. Bien. Mais voilà que ca recommence. Je rappelle donc le SAV qui me dit : votre ancien écran on l'a mis à la poubelle parce qu'il était complétement magnétisé !! A mais on m'avait pas dit qu'il fallait mettre des murs de béton autour de l'écran ?!? Donc il veulent plus me l'échangé. J'ai donc décidé d'en acheter un autre moins cher. Est ce que quelqu'un connaît une marque qui ferait des écrans de qualité (pas IIYAMA bien sûr) qui ne souffrirait pas d'avoir une source magnétique proche (genre chaine HIFI) ?
 
Merci pour votre aide @+

mood
Publicité
Posté le 22-01-2002 à 13:27:11  profilanswer
 

n°1115384
Samanosuke
Posté le 22-01-2002 à 13:29:39  profilanswer
 

devil_is_around a écrit a écrit :

C'est vraiment pas cool : j'ai acheté un écran 19" avec mes petits sous (4300 balles quand même) et il ne marche pas bien : image vibrante, changement de luminosité et même parfois de couleurs ! Bref une grosse daube comparé à mon ancien écran de marque inconnue (targa). J'ai bien sûr contacté le SAV qui me l'achangé une première fois. Bien. Mais voilà que ca recommence. Je rappelle donc le SAV qui me dit : votre ancien écran on l'a mis à la poubelle parce qu'il était complétement magnétisé !! A mais on m'avait pas dit qu'il fallait mettre des murs de béton autour de l'écran ?!? Donc il veulent plus me l'échangé. J'ai donc décidé d'en acheter un autre moins cher. Est ce que quelqu'un connaît une marque qui ferait des écrans de qualité (pas IIYAMA bien sûr) qui ne souffrirait pas d'avoir une source magnétique proche (genre chaine HIFI) ?
 
Merci pour votre aide @+  




Heu...Radiola?
Ok j'me casse :D

n°1115419
fute77
Life Is Short ! Have Fun !
Posté le 22-01-2002 à 13:42:57  profilanswer
 

Pour ne pas appliquer la garantie, il me semble qu'il leur faut demontrer un defaut d'utilisation
 
reclame un nouveau moniteur, c'est un  du (enfin si tu l'as correctement utilisé)


---------------
"Si il y avait un impot sur la connerie, l'Etat s'autofinancerai" J Yanne
n°1115427
hardcorega​mer
Posté le 22-01-2002 à 13:44:56  profilanswer
 

t rigolo toi
c comme si je disais j'ai foutu mon pc dans ma baignoir et l'enfoiré y marche moins bien
alors g ete le faire changé une fois  
j'lai remis dans ma baignoire pleine d'eau et rah l'enfoiré y remarche moins bien et c rats du sav y veulent plus me l'echanger
oh on est ou la ?
 

devil_is_around a écrit a écrit :

C'est vraiment pas cool : j'ai acheté un écran 19" avec mes petits sous (4300 balles quand même) et il ne marche pas bien : image vibrante, changement de luminosité et même parfois de couleurs ! Bref une grosse daube comparé à mon ancien écran de marque inconnue (targa). J'ai bien sûr contacté le SAV qui me l'achangé une première fois. Bien. Mais voilà que ca recommence. Je rappelle donc le SAV qui me dit : votre ancien écran on l'a mis à la poubelle parce qu'il était complétement magnétisé !! A mais on m'avait pas dit qu'il fallait mettre des murs de béton autour de l'écran ?!? Donc il veulent plus me l'échangé. J'ai donc décidé d'en acheter un autre moins cher. Est ce que quelqu'un connaît une marque qui ferait des écrans de qualité (pas IIYAMA bien sûr) qui ne souffrirait pas d'avoir une source magnétique proche (genre chaine HIFI) ?
 
Merci pour votre aide @+  



n°1115449
tadoutside​r
Posté le 22-01-2002 à 13:49:43  profilanswer
 

laurent_g...euh...pas bon le blindage chez mitsu ???...bizarre ca..
le miens est tout pres d'une baffle à 30cm (enceinte 2 voies hifi et pas une merde de tokai) et bien aucun probleme au niveau de l'affichage... par contre, j'aurais eu un iiyama...cela n'aurait peut etre pas été la meme chose.

 

[edtdd]--Message édité par tadoutsider--[/edtdd]

n°1115465
franckyman​ia
Posté le 22-01-2002 à 13:53:11  profilanswer
 

devil_is_around a écrit a écrit :

 A mais on m'avait pas dit qu'il fallait mettre des murs de béton autour de l'écran ?!?  




 
As tu lu le mode d'emploi ? Si oui, tu l'aurais su

n°1115479
tadoutside​r
Posté le 22-01-2002 à 13:55:30  profilanswer
 

ah oui...je viens de relire ton post "ba bon" j'ai lu "pa bon"...oups !   :p

n°1115482
fute77
Life Is Short ! Have Fun !
Posté le 22-01-2002 à 13:55:49  profilanswer
 

euh un peu facile de dire :
on garantie notre matos 5 ans
 
et au retour du matos, excuse bidon et ils envoient chier les clients


---------------
"Si il y avait un impot sur la connerie, l'Etat s'autofinancerai" J Yanne
n°1115505
schtroumfi
Posté le 22-01-2002 à 14:01:02  profilanswer
 

Un Sav c pas non plus le pere noel :D
Si vous aver un iiyama liser le manuel d'utilisation c indiqué noir sur blanc .

n°1115517
thekao
Posté le 22-01-2002 à 14:03:45  profilanswer
 

Il faut voir ce qu'il avait comme enceinte a cote...
Tous ceux qui disent moi avce mon ecran aucun pb, je presume que leurs enceintes sont egalement blindes.
Moi j'ai un Iiyama et des enceinte juste a cote et il n'y a jamais eu de pb, parce quemes enceintes sont blindes(ce sont des Creatives) tous comme la plupart des enceintes du marche mais sur certains vieux modeles ou bas de gamme elles ne le sont pas et si on les met trop pres des enceintes ban c'est pas bon pour l'ecran!!
Et je ne suis pas sur que meme les mitsubisi resistent longtemps a un tel traitement!!

mood
Publicité
Posté le 22-01-2002 à 14:03:45  profilanswer
 

n°1115547
hardcorega​mer
Posté le 22-01-2002 à 14:13:57  profilanswer
 

surtout qu'il fou d enceinte de chaine hi-fi lé marrant  

thekao a écrit a écrit :

Il faut voir ce qu'il avait comme enceinte a cote...
Tous ceux qui disent moi avce mon ecran aucun pb, je presume que leurs enceintes sont egalement blindes.
Moi j'ai un Iiyama et des enceinte juste a cote et il n'y a jamais eu de pb, parce quemes enceintes sont blindes(ce sont des Creatives) tous comme la plupart des enceintes du marche mais sur certains vieux modeles ou bas de gamme elles ne le sont pas et si on les met trop pres des enceintes ban c'est pas bon pour l'ecran!!
Et je ne suis pas sur que meme les mitsubisi resistent longtemps a un tel traitement!!  



n°1115550
sheeva_23
Amd Powaaaaaaaaaaaa
Posté le 22-01-2002 à 14:15:43  profilanswer
 

salut toi
je bosse tres souvent avec IIyama et j ai pas eu ce genre de prob avec leur sav c bizarre

n°1115574
Ted Bundy
Posté le 22-01-2002 à 14:23:30  profilanswer
 

euh moi j ai une autre question a  poser   j ai une tele sony ecran plat 72 cm et mon ecran a coter liyama 22 pouce  quand  mon pc et allumer   et que j allume ma television mon ecran se met a trembler :heink:

n°1115596
thekao
Posté le 22-01-2002 à 14:28:34  profilanswer
 

ted> c'est normal ce sont les interferences!!! je te conseille fortement d'eloigner ces deux postes (l'un par rapport a l'autre bien sur  ;) )

n°1115783
devil_is_a​round
Posté le 22-01-2002 à 15:24:22  profilanswer
 

Merci à tous pour votre participation, je suis vraiment surpris par votre réactivité !!!!!!!
 
Donc pour mieux décrire la situation actuelle de mon écran : J'ai deux enceintes pour PC à coté (mais à priori ,elles sont blindées) et ma chaine avec des enceintes JM Lab Préludes pour les connaisseurs avec une des deux à 1 m et l'autre à 2 m. Ma télé se trouve à 1 m également. Alors là vous allez dire qu'il est con, évidemment que dans ces conditions ca merde. Moi je vous répondrais NON ! J'ai eu deux autres écrans auparavant avec exactement les mêmes conditions de fonctionnement et jamais un soucis ! Je les ai changés succcessivement pour la taille (15" puis 17" et maintenant 19" (de merde)), snif !
 
Pour revenir à nos moutons j'ai bien l'intention de changer d'écran (j'en ai parlé à ma femme et elle est d'accord !). Donc j'ai regardé différents écrans de marque et j'ai relevé de bons commentaires vis à vis d'un viewsonic 19" P95F. Est ce quelqu'un en à 1 ? Est ce que vous en avez entendu du bien ? Le sav est il correct ? En a-t-on besoin ?
 
Encore merci d'avance à tous !

n°1115800
Eminem002
Posté le 22-01-2002 à 15:29:29  profilanswer
 

ben moi pour une question de place, j ai cote à cote mon écran Iiyama A901HT, mes enceintes et caisson de basse Altec lansing et juste au dessus ma télé (à moins de 20 cm de l écran)...
 
et j ai jamais eu aucun problème, juste parfois kan je regarde la télé et que je suis sur l ordi en meme temps, parfois ca crée des interférences mais rien de bien méchant...
 
vous pensez que tout cela est dangereux pour mon écran ?

n°1115836
fruity
Posté le 22-01-2002 à 15:42:37  profilanswer
 

:hello:
 
:??: es ce que c'est dangereux de le laisser a coté d'une grosse prise de courant (= 2 rallonge 5 prise) ??
 
:??: es ce que les interferences radio, portable ect... peuvent causer des tremblement ou des couleurs chelou ?? (because chez moi ca depends si il est pres de la fenetre ou pas :heink: )

n°1115844
devil_is_a​round
Posté le 22-01-2002 à 15:45:47  profilanswer
 

eminem002 a écrit a écrit :

ben moi pour une question de place, j ai cote à cote mon écran Iiyama A901HT, mes enceintes et caisson de basse Altec lansing et juste au dessus ma télé (à moins de 20 cm de l écran)...
 




t'en as de la chance ! Moi ca me l'a fait avec monpremier A902 MT et pareil avec celui qu'il m'ont filé en remplacement !

n°1117533
maxicrash
Posté le 23-01-2002 à 00:51:24  profilanswer
 

euh j'ai un VMP 450 (A901HT) j'ai mon kit DTT2200 à 10cm de l'écran, dont l'enceinte centrale sur le moniteur, et pis une télé 51cm à moins de 1m, j'ai jamais eu de probs depuis 2 ans...
c'est grave docteur ?  :(


---------------
"On reconnaît le bonheur au bruit qu'il fait quand il s'en va" Jacques Prévert
n°1117583
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 23-01-2002 à 01:26:19  profilanswer
 

targa ne st pas inconnu :D.
d ailleur compact et HP proposait des ecrans marque hp ou compact avec la meme gueule que les targa :D.
 
sinon le blindage d un ecran est fait pour que l ecran n emmete pas de rayonnement et non se proteger des rayonnnement exterieur quelque soit l ecran.
ca fait aprti des normes de comaptibilite electromagnetique.
 
pour que tout le monde comprenne bien, prenez le xemple d une enceinte, son blindage sert a eviter que l enceinte perturbe son environnement ou sert a eviter que l enceinte ne soit eprturber ????????
 
donc c est pour eviter que lenceinte fasse chier l environnement.
 
et un peu de logique, diotes moi ce qui est le plus facile:
- proteger chaque apprail cnotre les rayonnement exterieru emis par d autres elements ?
- eviter que chaque element n emette un rayonnement perturbateur ?
 
oui c est la deuxieme soluce qui est la plus facile la plus efficace et la moins chere a mettre en place.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°1117631
biniou
Posté le 23-01-2002 à 02:28:20  profilanswer
 

mais avant de gueuler à tout va contre le SAV de Iiyama, est-ce que c bien l'écran qui est en cause ?
G un pote qui à acheter récemment un P95F (viewsonic, celui que tu as repéré devil_is_around), et celui merdait, l'image tremblait sans arrêt. Pourtant, il marchait sur un autre PC, et d'autres moniteurs marchait très bien sur son PC. Il s'est avéré en fait que son alimentation montrait quelques faiblesses. Alim remplacé, moniteur qui tourne nickel. Donc faudrait tout tester avant.
 
Quand au blindage des Iiyama soit-disant pourri, bah moi non plus, g pas de pb avec le mien, avec des HP et des enceintes plutôt près du mien.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  IIYAMA PAS COOL

 

Sujets relatifs
xp1600+ o/c à 1900+ pour 45° avec un cool mastercpu cool
pas cool...ecran iiyama ma901u
gros probleme avec iiyama HM703UTSAV Maxtor vraiement cool
petite problème sur un écran iiyamaIIYAMA - LS902UT - 19 pouces- a 2280 sur perenoel.fr INTOX, ARNAKE ??
reglage de cpu coolQuestion au possesseur d'un IIYAMA HA202DT
Plus de sujets relatifs à : IIYAMA PAS COOL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR