Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
869 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  prob controlleur IDE sur une CM de Pentium75 et Win98

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

prob controlleur IDE sur une CM de Pentium75 et Win98

n°1324169
deltaden
Posté le 05-04-2002 à 00:10:48  profilanswer
 

Salut à tous,
Un copain m'a demandé de modifier son PC, il s'agit d'un Compaq Presario 9520 (Pentium 75).
J'ai rajouté un HDD, un modem et voulu installer Win98 (à la place de Win95).
Lors de l'installation, pendant la détection des périph. il m'a sorti un message: " Le périphérique parent machinbrol fonctionne en mode de compatibilité DOS, les périph enfants seront aussi en mode DOS". :ouch:
Quand je suis arrivé dans Win et qu'il m'a demandé d'insérer le CD pour charger les drivers: horreur: pas de lecteur CD.
Enfin bon pour résumer, après avoir charger le lecteur CD avec des drivers DOS et installé tout le reste, j'ai compris le message qu'il m'avait donné au départ:
Il ne peut pas faire tourner le controlleur de disques en mode Windows 32bit.
 
Dans mon gestionnaire de périph, j'ai le controlleur IDE Opti Viper qui a l'air correctement détecté mais les 2 canaux primaires et secondaires ont un point d'exclamation devant eux. Quant au disque dur et au CD-Rom, ils ne sont tout simplement pas dans le gestionnaire, ils tournent en mode de compatibilité DOS.
 
Evidemment ca fonctionne comme ca mais bon question performance, ca n'arrange rien sur ce PC qui n'était déjà pas très rapide avant.  (au fait, sous Win95, ca marchait normalement)
 
Donc si quelqu'un a déjà eu un prob de ce type, ce serait sympa de me donner des conseil.

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par deltaden--[/jfdsdjhfuetppo]

mood
Publicité
Posté le 05-04-2002 à 00:10:48  profilanswer
 

n°1324311
machistado​r
www.snakepit.fr.st
Posté le 05-04-2002 à 00:58:32  profilanswer
 

win 98 avec un 75 ca doit ramer!

n°1324363
tompouss
Petit chat
Posté le 05-04-2002 à 01:18:57  profilanswer
 

c pas à cause du disque dur par hasard
 
heu installer win 98 sur un p75 c suicidaire (il peut faire fonctionner office et encore y va ramer
 
reinstalle win 95 avec le nouveau dd
 
met le dd en pio dans le bios pour voir
 
ce serait pas à cause du fait de la trop granded capacité du disuqe dur que  le controleur est largué?

n°1324391
deltaden
Posté le 05-04-2002 à 01:35:31  profilanswer
 

en fait je l'ai pas précisé mais j'ai également remplacé son 75 par un 133 qui me restait de mon ancien PC. Enfin ca change pas grand chose. Il a 80 Mo de mémoire, et Win98 tourne encore pas trop mal. Le disque avait une capacité trop grande pour le bios (8.5 Go de reconnu) alors j'ai du installer un petit prog de WD pour que ce soit gèré, mais c'est vrai que c'est peut-être lié à ce truc.
Enfin, si je ne trouve pas, je laisse ca comme ca, il tourne de toute façon.

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par deltaden--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1324485
Albert1er
Posté le 05-04-2002 à 04:33:01  profilanswer
 

question de base....: tu as pilote win98 pour son contrôleur?

n°1326771
deltaden
Posté le 05-04-2002 à 20:45:22  profilanswer
 

non, j'ai pas de CD, disquette ou autre, mais il a l'air de l'avoir trouvé et j'ai essayé de lui faire rechercher le driver sur l'ancien disque Win95, il trouve le même driver (même version)

n°1326939
Albert1er
Posté le 05-04-2002 à 21:24:18  profilanswer
 

oui mais les drivers win95 ne fonctionnenet pas toujours sous 98 (surtout pour les portables d'après mon expérience :D).
cherches la marque du controleur et le pilote win 98 qui va avec


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  prob controlleur IDE sur une CM de Pentium75 et Win98

 

Sujets relatifs
Reinstallation des canaux IDE primaire et secondaire sous WinXP ?Pb avec Controleur IDE Secondaire
Le patch IDE_MPD3014 fonctionnera t_il avec ma Msi k7t266 pro2.v2?prob detection disk dur. carte mere??
Comment réinstaller WIN98 derrière XP ??????prob avec une carte graphiques.....kkun peux maider??
[error au boot] cable IDE 80 error (qq chose comme ca)gros prob !!
BH et nappe IDE 100 ou 133 ???boot win98???
Plus de sujets relatifs à : prob controlleur IDE sur une CM de Pentium75 et Win98


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR