Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1531 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  IBM 120GX et carte mère ABIT be6

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

IBM 120GX et carte mère ABIT be6

n°1472518
deyabad
Posté le 26-05-2002 à 18:38:39  profilanswer
 

Je viens d'acheter un IBM 120GX et de transferer tout mon basdra dessus. Depuis que je fonctionne dessus, j'ai eu des plantages que j'avais jamais eu : lors de la lecture d'un divx (mis sur le DD), au bout de moins d'une mn, il plante (écran figé) en émettant un biip sur la sortie son. Ca met aussi arrivé lorsque je lisais des mp3 en faisant d'autres accès DD en même temps.
 
Comme tout celà ne m'arrive que depuis que j'ai mis mon DD je me pose qques questions : le débit du DD serait-il trop important pour mon système ?  
 
Système :
carte mère ABIT be6 avec celeron 400 et bios th
mémoire : 64+128+256
DD branché sur l'UDMA 66 en maître (et tout seul)
 
Voilà, merci pour vos infos !

mood
Publicité
Posté le 26-05-2002 à 18:38:39  profilanswer
 

n°1472567
katogan
Posté le 26-05-2002 à 18:58:30  profilanswer
 

l'UDMA concernant le HD est-il activé sous ton OS?
Quelles est la version des drivers du contrôleur HPT?
As-tu essayé de le mettre sur une nappe ultra-ATA33 sans passer par le HPT même si c'est moins performant?
 
@+

n°1474015
deyabad
Posté le 27-05-2002 à 12:17:21  profilanswer
 

Merci katogan,
 
En fait hier j'ai téléchargé le dernier driver des controleurs HPT (version 1.26) et dans l'update il est indiqué : "Suppression de pb avec les DD IBM ATA100", quand j'ai vu ça j'était fou !
 
Donc j'ai mis ce nouveau driver, et depuis plus aucun pb !  :hap:  
 
Et en plus j'ai testé les perfs du DD, et j'obtiens aussi bien (voire un chouilla meilleurs) que les test de Hardware avec ma vieille be6 et mon pauvre celeron400 !
 
Donc tant qu'il marche j'en suis contant de ce 120GX !
 
Vive IMB ! (j'ai un bon vieux 13.5 GHz qui marche toujours nickel, alors que je l'ai baladé dans un rack de tout les côtés !)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  IBM 120GX et carte mère ABIT be6

 

Sujets relatifs
carte videoNouveaux carte mères et boitiers incompatibles!? (asus&enermax inside)
Quel est le + rapide entre : IBM 80go 120gxp et WD 80go 8mo de cache ?Carte video
Diode D16 sur CM ABIT SA6 ?Quelle carte mère pour un Duron 1,3 GhZ ?
Aidez moi à trouver ma carte :)Disque dur IBM : comment en recevoir un nouveau
Choix d'une carte Video Millieu de Gamme 64 ou 128 + TV Top Quality 
Plus de sujets relatifs à : IBM 120GX et carte mère ABIT be6


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR