Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1109 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Histoire de Batteries Métal Hydrure

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Histoire de Batteries Métal Hydrure

n°1085326
xneo
Bah! j'ai oublié de me raser
Posté le 11-01-2002 à 14:33:50  profilanswer
 

Voilà je m'explique:
Je viens d'acquérir un petit player de MP3 qui mange des piles AAA LR03.
Je souhaite remplacer ces dernières par des piles rechargeable NMh 1.2V  700 mAh.
Est ce que ce la va fonctionné comme il faut sans bousiller mon player?
Ces batteries ont elles une bonne durée de vie?
 
 
Voici ce que j'ai trouvé sur TopAchat (ça vaut le coup au nivo prix?)
 
 
-------------------------------------------------------------
 
LOT DE 4 PILES ACCU RECHARGEABLES AU NiMH, HR03, AAA, 1.2 V, 700MAH
Energizer®
 
Code barre : 7638900141757
 
. 215% de puissance supplémentaire par rapport aux accus Standard Ni-Cd AAA 220 mAh
 
. Rechargeable jusqu'à 1000 fois
 
. Pour chaque utilisation, les accumulateurs NiMH Energizer durent plus longtemps dans les appareils fortement consommateurs que les accumulateurs NiCd, ne sont pas affectés par l'effet mémoire et ne contiennent pas de cadmium dommageable pour l'environnement
 
. Utiliser spécifiquement les chargeurs pour accumulateurs Nickel Métal Hydrure; les chargeurs Energizer sont recommandés
 
Caractéristiques :
. Type HR03
. AAA
. Ministilo
. 1.2 V chacune
. 700 mAh
. Au Nickel Métal Hydrure
. 0% en Cadmium


---------------
Un jour mon vénérable maître shaolin :jap: m'a crié à l'oreille: "Faut pas pousser mémé dans les ortis! Bordel de merde!!!". Depuis toute ma vie tourne autour de ces quelques mots. :sarcastic:
mood
Publicité
Posté le 11-01-2002 à 14:33:50  profilanswer
 

n°1085342
xneo
Bah! j'ai oublié de me raser
Posté le 11-01-2002 à 14:39:53  profilanswer
 

Pas d'amateurs de batteries :D


---------------
Un jour mon vénérable maître shaolin :jap: m'a crié à l'oreille: "Faut pas pousser mémé dans les ortis! Bordel de merde!!!". Depuis toute ma vie tourne autour de ces quelques mots. :sarcastic:
n°1085351
xneo
Bah! j'ai oublié de me raser
Posté le 11-01-2002 à 14:42:27  profilanswer
 

J'avais oublié: 109F/16.62? les 4 piles Energizer


---------------
Un jour mon vénérable maître shaolin :jap: m'a crié à l'oreille: "Faut pas pousser mémé dans les ortis! Bordel de merde!!!". Depuis toute ma vie tourne autour de ces quelques mots. :sarcastic:
n°1085376
YOYRAF
Posté le 11-01-2002 à 14:50:34  profilanswer
 

a priori oui ca doit pouvoir marcher, et en tt cas le prix est interessant si les performances sont au RDV.
Cependant je ne vois pas ce qui te pose tant de pb vis a vis de ton lecteur : les accus, piles... sont standardises au niveau de leur tension et de leur intensite. Si le fait de mettre des accus te fait peur alors crois moi ca ne rime a rien, ils debittent de l'electricite, comme toute source d'elecricite.
Seulement pour ne pas les bousiller prends bien soin de les recharger uniquement quand elles sont vides, et pas pendant 2 jours.


---------------
Quand la riviere saigne, emprunte le torrent boueux.
n°1085405
xneo
Bah! j'ai oublié de me raser
Posté le 11-01-2002 à 15:03:03  profilanswer
 

Le problème c que les accus NMh délivre du 1.2V alors des piles standard AAA non rechargeable délivre 1.5V.
Je me demandais si le player va avoir suffisament de ju pour jouer les MP3.
Voili :wahoo:


---------------
Un jour mon vénérable maître shaolin :jap: m'a crié à l'oreille: "Faut pas pousser mémé dans les ortis! Bordel de merde!!!". Depuis toute ma vie tourne autour de ces quelques mots. :sarcastic:
n°1085440
xneo
Bah! j'ai oublié de me raser
Posté le 11-01-2002 à 15:12:28  profilanswer
 

up  :bounce:


---------------
Un jour mon vénérable maître shaolin :jap: m'a crié à l'oreille: "Faut pas pousser mémé dans les ortis! Bordel de merde!!!". Depuis toute ma vie tourne autour de ces quelques mots. :sarcastic:
n°1085443
tixi
Posté le 11-01-2002 à 15:12:57  profilanswer
 

content de ton lecteur dvd au fait ??

n°1085467
xneo
Bah! j'ai oublié de me raser
Posté le 11-01-2002 à 15:19:04  profilanswer
 

Tiens salut Tixi! Bonne année!!
 
Le lecteur DVD marche trés bien  et j'en suis trés :love:  
Hier j'ai regardé le chef d'oeuvre de JP Jeunet Amélie Poulain et la qualité de l'image et surprenante.
Et puis interface du LG et trés conviviale par rapport à l'interface Toshiba.


---------------
Un jour mon vénérable maître shaolin :jap: m'a crié à l'oreille: "Faut pas pousser mémé dans les ortis! Bordel de merde!!!". Depuis toute ma vie tourne autour de ces quelques mots. :sarcastic:
n°1085492
xneo
Bah! j'ai oublié de me raser
Posté le 11-01-2002 à 15:29:09  profilanswer
 

:bounce:


---------------
Un jour mon vénérable maître shaolin :jap: m'a crié à l'oreille: "Faut pas pousser mémé dans les ortis! Bordel de merde!!!". Depuis toute ma vie tourne autour de ces quelques mots. :sarcastic:
n°1085804
xneo
Bah! j'ai oublié de me raser
Posté le 11-01-2002 à 17:34:58  profilanswer
 

:bounce:


---------------
Un jour mon vénérable maître shaolin :jap: m'a crié à l'oreille: "Faut pas pousser mémé dans les ortis! Bordel de merde!!!". Depuis toute ma vie tourne autour de ces quelques mots. :sarcastic:
mood
Publicité
Posté le 11-01-2002 à 17:34:58  profilanswer
 

n°1085808
Requin
Posté le 11-01-2002 à 17:37:23  profilanswer
 

J'ai un ami qui utilise ces piles energizer avec un Rio 500 sans aucun problème.

 

[edtdd]--Message édité par Requin--[/edtdd]

n°1085821
cyber103
Où ca un litchi ?!
Posté le 11-01-2002 à 17:42:48  profilanswer
 

perso, j'utilise plutot des accus de 1600-1800 mAh, ils tiennent plus longtemps la charge, qd meme...

n°1085869
tixi
Posté le 11-01-2002 à 17:58:21  profilanswer
 

xneo a écrit a écrit :

Tiens salut Tixi! Bonne année!!
 
Le lecteur DVD marche trés bien  et j'en suis trés :love:  
Hier j'ai regardé le chef d'oeuvre de JP Jeunet Amélie Poulain et la qualité de l'image et surprenante.
Et puis interface du LG et trés conviviale par rapport à l'interface Toshiba.  




 
Bonne année aussi
Heureux que tu sois content de ce lecteur !

n°1085953
xneo
Bah! j'ai oublié de me raser
Posté le 11-01-2002 à 18:20:54  profilanswer
 

cyber103 > peux tu me dire où trouver c batteries 1600-1700 mAh?


---------------
Un jour mon vénérable maître shaolin :jap: m'a crié à l'oreille: "Faut pas pousser mémé dans les ortis! Bordel de merde!!!". Depuis toute ma vie tourne autour de ces quelques mots. :sarcastic:
n°1086016
DDT
Few understand
Posté le 11-01-2002 à 18:33:03  profilanswer
 

cyber103 a écrit a écrit :

perso, j'utilise plutot des accus de 1600-1800 mAh, ils tiennent plus longtemps la charge, qd meme...  



ca existe en AAA :??:
en AA je vois mais en AAA ca me parait beaucoup

n°1086024
bibendum
tous des dégonflés !
Posté le 11-01-2002 à 18:34:42  profilanswer
 

dans tout magasin de modélisme par exemple. Le NMh a le gros avantage par rapport aux accus NiCa traditionnels d'être moins sensibles au vieillissement, il n'y a pas d'effet de palier / mémoire;

n°1086319
xneo
Bah! j'ai oublié de me raser
Posté le 11-01-2002 à 20:21:42  profilanswer
 

:bounce:


---------------
Un jour mon vénérable maître shaolin :jap: m'a crié à l'oreille: "Faut pas pousser mémé dans les ortis! Bordel de merde!!!". Depuis toute ma vie tourne autour de ces quelques mots. :sarcastic:
n°1086372
MC
retour à la raison
Posté le 11-01-2002 à 20:43:04  profilanswer
 

Aucun pb, une pile en fin de vie ne donne que 1v environ. Et tout les truc utilisant des piles sont compatibles accus de nos jours.

n°1086386
denn
Posté le 11-01-2002 à 20:53:07  profilanswer
 

je suis d'accord avec MC.
 
En plus les accus donnent en début d'utilisation un tension >1.2V, au moins 1.3V
Y'a très peu d'appareils qui ne supportent pas les accus il faut qu'il demandent beaucoup d'energie
 
Pour les accus prends des Ni mh pour ton format R03 je pense pas que tu trouves plus que 700mA mais tu peux effectivement essayer les magasins de modelismes.
 
Essaie de trouver un chargeur d'accus dit intelligent c'est plus cher mais ça merche tout seul et charge plus vite

n°1086479
xneo
Bah! j'ai oublié de me raser
Posté le 11-01-2002 à 21:25:12  profilanswer
 

Ok merci à tout le monde
Je vais essayé de me trouver un magasin de modélisme.


---------------
Un jour mon vénérable maître shaolin :jap: m'a crié à l'oreille: "Faut pas pousser mémé dans les ortis! Bordel de merde!!!". Depuis toute ma vie tourne autour de ces quelques mots. :sarcastic:
n°1089902
arachnon
Pas peur ...! Pas méchant ...!
Posté le 13-01-2002 à 01:56:02  profilanswer
 

Pas de problème pour les accus.
Leur résistance interne étant très faible (0.08 ohm), leur chute de tension interne à l'utilisation est également réduite à consommation égale (rem. loi d'ohm : delta U=RI)
Ce qui explique que l'on peut alimenter n'importe quel appareil à piles par des accus, sous réserve de ne pas dépasser l'intensité maximum admissible à la décharge de l'accu.
Les NiMh, ils ont une capacité supérieure (à taille égale) aux NiCd, donc durée plus grande.
Par contre, il ne faut pas s'attendre à un temps d'utilisation plus grand qu'avec des piles.
L'avantage est qu'à la longue (après investissement, accus et un bon chargeur)à l'utilisation ils sont plus économiques.
L'idéal est d'avoir deux jeux à ta disposition (pendant la recharge d'un jeux, tu utilise l'autre)
Il n'est pas formellement necessaire de vider les accus avant leur recharge (les NiMh sont beaucoup moins sensible à l'effet mémoire que les NiCd). La seule précaution est de les vider complètement une fois par mois et de procéder ensuite à une recharge lente afin de préserver leur durée de vie et le nombre de cycles de recharge.
Voilà en ce qui concerne les accus!  
Il y aurai encore beaucoup de choses à dire, mais j'ai été assez bavard et je ne voudrais pas monopoliser le forum.
P.S: Bonne référence les magasins de modélisme.


---------------
Nohémy, La Mygalle.
n°1091286
denn
Posté le 13-01-2002 à 20:10:55  profilanswer
 

Moi j'ai une question,
 
Je me demande quelle différence il y a entre un chargeur pour NiCd  et un pour NiMh.
 
C'est juste histoire d'en faire racheter un neuf ou c'est pareil ?

n°1091294
kidycarus
Posté le 13-01-2002 à 20:14:38  profilanswer
 

denn a écrit a écrit :

Moi j'ai une question,
 
Je me demande quelle différence il y a entre un chargeur pour NiCd  et un pour NiMh.
 
C'est juste histoire d'en faire racheter un neuf ou c'est pareil ?  




 
Les NiMh ne supporte pas la charge rapide au contraire des NiCd donc ...... ça me semble justifié

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Histoire de Batteries Métal Hydrure

 

Sujets relatifs
[VAIO] Batteries : help 
Plus de sujets relatifs à : Histoire de Batteries Métal Hydrure


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR