Je ne pense pas que ce soit particulier à la 8kha+. Je suppose que ce qui se passe est ceci :
Quand votre PC hiberne, il copie normalement toute votre RAM sur le DD - soit dans une partition propriétaire STD (Save To Disk), soit sous forme de fichiers (je crois que ce sont Hiberfile.sys et Pagefile.sys). Ainsi le PC n'est pas stoppé, seulement endormi, tout ce qu'il était en train de faire est conservé, il n'y a pas de Shut-down.
Quand vous voulez dés-hiberner (c'est-à-dire réveiller le PC sans faire un redémarrage), il essaye de recopier le DD dans la RAM. C'est apparemment dans cette étape qu'il rencontre un problème et s'arrête.
Quand vous le relancez après cet arrêt, la partition ou les fichiers d'hibernation ont été désactivés puisqu'ils ont enregistré que le PC les a utilisés. Le PC essaye donc de aire un redémarrage normal, donc complet, de Windows. C'est un redémarrage sans qu'il y ait eu de Shut-down, avec toutes ses caractéristiques : normalement pas d'autre problème que l'émission des messages prévenant que ce démarrage ne fait pas suite à un Shut-down comme il aurait fallu.
Pour remédier à ce problème, il faut donc trouver pourquoi le BIOS ne peut utiliser les fichiers (ou la partition STD) des données hibernées. Par exemple, l'espace disque dispo était-il suffisant pour cela? Sur mon laptop (K6-3/350 de 1999, ALi 5 chipset, W2K+SP2), l'hibernation marche très bien, mais consomme 210 MB pour une RAM de 192 MB.
Paris, Tue 5 Mar 2002 13:53:50 +0100