Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1106 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

[HFR] Actu : Coil Whine et SAV, qu'en disent les fabricants ?

n°9438670
martyprod
Posté le 10-03-2015 à 14:24:08  profilanswer
0Votes positifs
 

Reprise du message précédent :

bjone a écrit :

A ce niveau, ça vaudrait le coup de résiner les selfs.
 
T'as essayé des écrans LED à courant constant ?


 
que veux tu dire par resiner les selfs ?  
 
non j'ai pas essayé d'ecrans LED a courant constant ? on en trouve ou ?
 
est ce que l'idée du 120/144hz est une chose "plausible"  comme test ou je peux laisser tomber ?

mood
Publicité
Posté le 10-03-2015 à 14:24:08  profilanswer
 

n°9438737
Charles K
Posté le 10-03-2015 à 15:49:14  profilanswer
0Votes positifs
 

martyprod a écrit :

 

salut, j'ai essayé de t'ecrire en message privé, mais impossible de t'ecrire "ignore list" :(.

 

j'ai le meme probleme que toi, je suis aussi hyperacousique. (hypersensible au son qui devient douleur violente).
j'en profite donc pour expliquer mon cas "ici" peut etre quelqu'un a une solution, au lieu d'en parlé en privé avec toi.

 

Merci a HFR, enfin je mets un nom sur un probleme qui me pourri la vie depuis ... ouf ... longtemps.

 

comme toi, j'ai mis mon ordi dans la piece d'a coté, mais suivant le composant, juste le fait de l'allumer, et boum, trop violent, pas le temps de partir. ça me l'a fait l'année derniere avec une alim fanless seasonic X 400.

 

je pose la question ici car j'ai egalement ce probleme avec les ecrans !

 

depuis 2010, et l'augmentation de mon hyperacousie, je ne supporte plus mes phillips LCD 19" que je viens de revendre. avec un pote, Ex SAV chez HP en ecran CRT, on pensait au probleme de l'alim mais en fait c'etait autre chose.

 

j'ai essayé un ecran LED BenQ, insupportable a 60hz, la seule resolution "ok" est a une frequence de 75hz, voire 72hz en 1152*864 qui fait beaucoup moins mal.

 

actuellement j'utilise des vieux ecrans CRT LG 775FT en 1152*864 a une frequence de 75hz et 72hz, et la j'entends rien ou pas assez pour provoquer des douleurs violentes. Souffrant de surdité partielle sur les frequences aigues et haut medium, il m'est hélas impossible d'entendre le "probleme" si il se manifeste. donc c'est seul un test par la douleur qui est possible. hors au bout d'un moment, on fatigue, ce genre de test est trés éprouvant.

 

le test que j'ai fait y a un mois, est sur un ecran LED BenQ 21,5" avec alim externe. l'alim etant au bout d'une rallonge et atterissant dans une autre piece, donc le probleme se trouvait dans l'écran.

 

60hz = explosion de douleur.

 

on m'a conseillé de tester des ecrans a 144hz, car ça mettrait peut etre le bruit dans la partie inaudible de l'oreille humaine, mais hélas ces ecrans ont pas d'alim externe. donc en gros, si par miracle le bruit du au retro eclairage ne poserait plus probleme et que du bruit se trouverait dans l'alim integré a l'écran, c'est quasi impossible a trouver. j'ai deja renvoyé mon ecran BenQ a amazon avec le "retour des 30 jours". pas sur que ça passe pour un ecran a 24" (hélas taille minimum pour du 144hz).

 

en CG, je voulais changer pour prendre une fanless 750ti de palit, et la, j'hesite desormais.

 

la je commence a etre trés emm**** surtout au niveau ecran car je peux pas le mettre dans une piece lol.

 

pour ma TV, j'ai une samsung Serie 5 de 37" de 2008 qui ne me pose aucun probleme. par contre si je branche l'ordi dessus, le probleme apparement se manifeste.
alors que en utilisation TV ou meme avec un lecteur multimedia popcorn A200 ou avec un lecteur bluray en 1080p 60hz, aucun probleme.

 

si elle tombe en panne je flippe car j'ignore si j'en achete une autre si ce probleme peut se produire ou non.

 

bref, j'en appelle a vos avis ou conseil ! Merci a vous !

 


salut, effectivement tu es en ignore liste, je ne me rappelle pas pourquoi, mais passons.

 

Comme pour toi les écrans m'ont aussi posé problème, et effectivement si tu es incapable d'entendre le grésillement qui te provoque tes douleurs ça complique encore plus le problème, je compatis.
Perso j'ai un Iiyama B2403WS (CCFL) qui ne grésille pas tant que la luminosité est >90%, et un B2475HDS (LED) qui ne grésille pas dans la plupart des situations. Souvent les CCFL grésillent quand on baisse la luminosité, du moins j'en ai eu plein où c'était le cas. Les "LED" ont tendance à être plus silencieux même si j'en ai eu qui grésillait pas mal (->retour).

 

A propos de la fréquence je dois dire que je n'ai jamais testé, sur les CG la tonalité varie en fonction des FPS (donc histoire de fréquence?) alors peut être que ça peur jouer sur une bobine située sur le "driver" d'un écran (carte entre le scaler et la dalle). En tout cas parmi les écrans LED que j'ai eu qui grésillaient ce n'était pas l'alim qui grésillait mais plutôt des bobines sur le "driver" qui d'ailleurs varient en intensité et tonalité en fonction de ce qui est affiché, notamment du texte.
Genre ce test va faire siffler la plupart des écrans (pas mon CCFL, mais mon LED oui) : http://thume.ca/screentunes/ , et ce type de sifflement vient spécifiquement des bobines du driver. étant donné ton hyperacousie sévère je te déconseille de tester, par contre ça peut être utile pour demander à une connaissance de tester un écran pour toi, cela dit c'est un test un peu extrême qui va faire siffler des écrans sifflant rarement en condition normale.

 

Sinon je ne vois pas trop quoi te dire d'autre que de tester des écrans et d'utiliser ton droit de rétractation (qui n'est pas limité à la taille de l'écran, pas de problème là dessus) et peut être d'avoir quelqu'un avec toi pour tester le grésillement.

 
martyprod a écrit :

 

que veux tu dire par resiner les selfs ?

 

non j'ai pas essayé d'ecrans LED a courant constant ? on en trouve ou ?

 

est ce que l'idée du 120/144hz est une chose "plausible"  comme test ou je peux laisser tomber ?

 


J'ai déjà essayé de mettre de la résine (epoxy) sur les bobines de drivers d'écran, mais les résultats sont mitigés, une fois j'ai eu une forte réduction du grésillement, et d'autre fois une réduction minime et changement de tonalité, bon en plus c'est assez chiant comme manip :o et évidement ça empêche de faire un retour.

 

Par courant constant il veut surement parler du type de régulation du rétro éclairage qui était souvent du PWM par le passé et qui est de plus en plus à courant continu pour eviter de possible fatigue visuelles, ces écrans sont marketés comme étant "flicker free", la plupart des benq récents le sont, TFTcentral les liste ici : http://www.tftcentral.co.uk/articl [...] tabase.htm (non exhaustif). Honnêtement je ne sais pas si ça joue vraiment(mon LED est PWM).

Message cité 2 fois
Message édité par Charles K le 10-03-2015 à 16:51:37
n°9438760
bjone
Insert booze to continue
Posté le 10-03-2015 à 16:21:48  profilanswer
0Votes positifs
 

martyprod a écrit :


 
que veux tu dire par resiner les selfs ?  
 
non j'ai pas essayé d'ecrans LED a courant constant ? on en trouve ou ?
 
est ce que l'idée du 120/144hz est une chose "plausible"  comme test ou je peux laisser tomber ?


 
Pour un LCD, je suis dubitatif sur la signature acoustique lié au refresh rate.  
Au design électronique oui, un 120/144hz haut de gamme a plus de chance d'avoir un étage d'alimentation de meilleure qualité qu'un 60hz cheapos, mais toutes choses étant égales, ça devrait pas changer grand chose en soi.
 
Par contre la tech de rétro éclairage (et la qualité du design), oui à mort.

Message cité 2 fois
Message édité par bjone le 10-03-2015 à 17:10:13
n°9438782
ever_over
Posté le 10-03-2015 à 16:47:27  profilanswer
0Votes positifs
 

@ martyprod
J'ai un ecran AOC G2460PG 144Hz gsync et son alimentation est externe, donc potentiellement déportable dans une autre pièce.

Message cité 2 fois
Message édité par ever_over le 10-03-2015 à 16:48:10
n°9438900
martyprod
Posté le 10-03-2015 à 19:06:42  profilanswer
0Votes positifs
 

bjone a écrit :


 
1) Pour un LCD, je suis dubitatif sur la signature acoustique lié au refresh rate.  
2) Au design électronique oui, un 120/144hz haut de gamme a plus de chance d'avoir un étage d'alimentation de meilleure qualité qu'un 60hz cheapos, mais toutes choses étant égales, ça devrait pas changer grand chose en soi.
3) Par contre la tech de rétro éclairage (et la qualité du design), oui à mort.


 
1) je sais mais a 1152*864 en 75hz, le benQ LED faisait beaucoup de bruit que du full HD 1080p qui a été trés violent. j'ai pas tenu quelques seconde, c'est ce modele :
 
http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] ge_o08_s00
 
2) c'est un reparateur d'ecran (un ex scientifique militaire qui bossait sur l'electronique des mirage F4) qui m'a dit de monter en resolution si a 60hz, ça me fait mal et 75 moins. mais bon ...  
 
3) j'ai essayé LCD et LED meme probleme. y a que l'oled que j'ai pas essayé mais la bon ... ça sera pas possible je crois  :lol:

n°9438906
martyprod
Posté le 10-03-2015 à 19:08:38  profilanswer
0Votes positifs
 

ever_over a écrit :

@ martyprod
J'ai un ecran AOC G2460PG 144Hz gsync et son alimentation est externe, donc potentiellement déportable dans une autre pièce.


 
ahhh genial, bon ça élimine donc le facteur "bruit d'alimentation", ceci dit ça depend si ma rallonge tiendra le coup car un 24" consomme plus qu'un 21.5". bref, a tester, merci !!  
 
j'ai cette rallonge et ça marchait parfaitement avec le BenQ :
 
http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] ge_o06_s00

n°9438930
martyprod
Posté le 10-03-2015 à 19:28:49  profilanswer
0Votes positifs
 

Charles K a écrit :


 
1) Perso j'ai un Iiyama B2403WS (CCFL) qui ne grésille pas tant que la luminosité est >90%
2) et un B2475HDS (LED) qui ne grésille pas dans la plupart des situations.  
3) Souvent les CCFL grésillent quand on baisse la luminosité, du moins j'en ai eu plein où c'était le cas. Les "LED" ont tendance à être plus silencieux même si j'en ai eu qui grésillait pas mal.
4) étant donné ton hyperacousie sévère je te déconseille de tester, par contre ça peut être utile pour demander à une connaissance de tester un écran pour toi, cela dit c'est un test un peu extrême qui va faire siffler des écrans sifflant rarement en condition normale.
5) Sinon je ne vois pas trop quoi te dire d'autre que de tester des écrans et d'utiliser ton droit de rétractation.
6) J'ai déjà essayé de mettre de la résine (epoxy) sur les bobines de drivers d'écran, mais les résultats sont mitigés, une fois j'ai eu une forte réduction du grésillement, et d'autre fois une réduction minime et changement de tonalité, bon en plus c'est assez chiant comme manip :o et évidement ça empêche de faire un retour.
7) Par courant constant il veut surement parler du type de régulation du rétro éclairage qui était souvent du PWM par le passé et qui est de plus en plus à courant continu pour eviter de possible fatigue visuelles, ces écrans sont marketés comme étant "flicker free", la plupart des benq récents le sont, TFTcentral les liste ici : http://www.tftcentral.co.uk/articl [...] tabase.htm (non exhaustif). Honnêtement je ne sais pas si ça joue vraiment(mon LED est PWM).


 
salut, merci de ta réponse ! je reponds par points :  
1) merci a tester donc !
2) idem a voir avec le AOC qu'on m'a conseillé.
3) j'avais lu ce point la y a plusieurs mois, mais la luminosité est trop forte, et j'ai pas reussi a ce moment a baisser la luminosité de l'écran avec le driver Nvidia. je sais pas si il existe un autre soft pour ça. resultat bah "boum". pas eu le temps, c'etait trop tard. j'ai testé 2 fois l'écran en condition, mais au bout de 2 traumatismes et vu qu'il me restait que quelques jours pour le renvois j'ai pas pu faire plus. la prochaine fois je mettrais d'abord tout en place avec des boules quies avant de faire les tests.
4) ok merci, je vais tester les oreilles des personnes de mon entourage avec ça avant de tester moi meme.
5) le probleme, l'année derniere pour un probleme similaire avec des smartphone (j'utilise ce truc helas http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] detailpage a defaut d'avoir trouvé un smartphone qui fasse pas exploser le cerveau), aprés 3 renvois amazon m'a menacé de me fermer mon compte. je peux pas me permettre d'avoir mon compte amazon fermé, donc je sais pas a quel point on peut acheter un ecran et utiliser son droit de retraction ... car la on est dans un utilisation "non normale" d'achat et de test.
6) dommage, j'aurais pu tester ça sur mes ex ecrans LCD, mais je les ai vendu y a 2 semaines. :(
7) le BenQ que j'ai pris avait cette fonction, ça n'a rien changé apparement.
8) je precise que j'ai aucun probleme avec ma TV samsung LE37B530 Serie 5 de 2008.
ni avec mon ecran CRT LG 775FT, ni compaq 21" P1100, mais eu le probleme avec un ecran sony trinitron CRT (17" ou 19" je sais plus quel modele , je l'ai gardé que quelque seconde , trop violent).

n°9438941
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 10-03-2015 à 19:42:20  profilanswer
0Votes positifs
 

bjone a écrit :

Pour un LCD, je suis dubitatif sur la signature acoustique lié au refresh rate.


C'est le pixel rate qui importe (le backlight n'est pas la seule chose alimentée), ce que je disais à propos du whine parfaitement déterministe mais difficilement modélisable des étages d'alim GPU...

 

C'est pour ça que certains motifs ou enchaînements de motifs à l'affichage peuvent générer des fréquences plus ou moins dérangeantes dans le cas de l'écran.

 

C'est moche, mais je crois qu'en cas d'hyperacousie sévère il n'y a que le diagnostic des fréquences les plus problématiques et la vérification à l'aide de micros très large bande (car pas forcément dans le spectre normalement audible) au cas par cas pour ne pas subir tous les tests. Ayant une légère hyperacousie (les HDD qui sifflent, les moteurs qui grésillent et les roulements qui cliquettent me fatiguent mais sans plus, je crois que le pire est encore le bruit de la chaudière pourtant 2 étages plus bas transmis par le radiateur de ma chambre...), j'imagine que ça doit être une torture assez énorme.

Message cité 2 fois
Message édité par Gigathlon le 10-03-2015 à 19:45:56
n°9438952
martyprod
Posté le 10-03-2015 à 19:57:12  profilanswer
0Votes positifs
 

Gigathlon a écrit :


1) C'est moche, mais je crois qu'en cas d'hyperacousie sévère il n'y a que le diagnostic des fréquences les plus problématiques  
2) la vérification à l'aide de micros très large bande (car pas forcément dans le spectre normalement audible) au cas par cas pour ne pas subir tous les tests.  
3) j'imagine que ça doit être une torture assez énorme...


 
1) en 20 ans d'hyperacousie on ne me l'a jamais fait, donc hélas je l'ignore. j'ignore qui dans ma ville peut faire ça. je suppose que ce diagnostic se fait par test / douleur ?
2) je pense que hélas ça serait la meilleure solution, faudrait savoir quel micro.
3) c'est une torture en effet, et j'habite au dessus d'un restaurant qui passe de la musique Electro/techno/trance je sais pas quoi de 19h a 22h non stop le mardi mercredi et jeudi !  
donc impossible de faire un quelconque test quand impacté par eux (d'ou le fait que j'ai pas pu essayer et tester autant le benQ que je voulais en 1 mois avant retraction).
j'ai ce meme probleme avec les smartphones egalement. je desespere de trouver le probleme sur un smartphone ... je sais pas si c'est l'écran, l'electronique ... si ça fait un bruit ou si autre chose ... aucune idée. la j'ai un samsung Trend, que j'essaye tant bien que mal de brancher a mon ordi pour en prendre le controle sur le PC et taper des SMS sur le pc. (j'ai été operé de la main y a 1 mois, donc les sms sur mon tel a touche numerique, Aie.. lol)

n°9439013
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 10-03-2015 à 21:17:14  profilanswer
0Votes positifs
 

martyprod a écrit :

1) en 20 ans d'hyperacousie on ne me l'a jamais fait, donc hélas je l'ignore. j'ignore qui dans ma ville peut faire ça. je suppose que ce diagnostic se fait par test / douleur ?


Je présume oui... le même test que l'audition mais avec des paramètres différents (partant d'un faible niveau et en faisant varier la fréquence plus finement) de façon à établir ta propre courbe de sensibilité auditive.
 
Si tu es en plus victime d'acouphène chronique, il y a des chances que ça soit particulièrement sensible dans ses fréquences, comme pour les HDD dans mon cas, ce qui m'a poussé à tout passer au 2"1/2 sans que le problème ne soit résolu.

mood
Publicité
Posté le 10-03-2015 à 21:17:14  profilanswer
 

n°9439122
martyprod
Posté le 11-03-2015 à 00:25:11  profilanswer
0Votes positifs
 

Gigathlon a écrit :


Je présume oui... le même test que l'audition mais avec des paramètres différents (partant d'un faible niveau et en faisant varier la fréquence plus finement) de façon à établir ta propre courbe de sensibilité auditive.
 
Si tu es en plus victime d'acouphène chronique, il y a des chances que ça soit particulièrement sensible dans ses fréquences, comme pour les HDD dans mon cas, ce qui m'a poussé à tout passer au 2"1/2 sans que le problème ne soit résolu.


 
au niveau disque dur et tout, j'ai tout dans une autre piece dans une armoire. donc je suis resté a une machine classique avec les composants les plus bruyant un peu plus silencieux mais disons je peux pas rester a coté ou pas trés longtemps, tout simplement car je n'entends pas le bruit de l'ordi ou bruit subtil, et donc, c'est la douleur qui me fait partir :).
 
carte graphique fanless GT 640.
j'aimerais bien passer a une 750ti de palit mais la encore ...
pareil pour un brix J1900... test par la douleur. on va attendre un peu.
 
le reste, boitier sonata III avec un seul ventilo de 120 en vitesse LOW, ventirad noctua au plus bas le ventilo, sur un i-3570k, carte mere gigabyte Z77. alim seasonic M12 de 2008 modulaire.
4 disques 3.5 + un SSD, un graveur dvd / lecteur bluray (chiant quand il grave ... ), un nas DS214e avec ventilo mis au plus bas, dedans, un Western green, et un western Red.
 
carte son yamaha Steinberg UR22, lecteur popcorn hour A200 avec boitier fanless, lecteur bluray sony.  
le tout est monté sur des patins anti vibration (pc, lecteur bluray, Nas, disque dur externe usb 3.0) pour pas que ça vibre dans l'armoire et que je l'entende ici (piece juste a coté).  
rien de tout ça balance un bruit violent. par contre bruit il y a (ventilo) donc je reste rarement trés longtemps devant les machines je peux reste plusieurs dizaines de seconde mais plus non.  
le pire : l'imprimante laser (brother 7030 qui fait un bouquant d'enfer). le scanner, on met la feuille, on appuie et on se barre en vitesse :D. (3 plombes pour scanner 3 pages).
 
je precise que des composants a 1100€ voire 3500€ sont pas de la meme qualité que ceux a 100 lol !
je suis musicien (ex pro).
mon ex synthé yamaha : aucun probleme, mais bon yamaha blinde a mort leur produit de scene et leur alim.
 
mon piano acoustique est midifié par un systeme americain, composants construits aux USA.
que ça soit le module de conversion fibre optique -> midi, les capteurs (systeme a base optique avec circuit imprimé qui se trouve sous les touches du clavier) ne me posent AUCUN PROBLEME !! :D.
je dis ça car j'ai installé le systeme moi meme et que pour tester que le systeme marche il y a obligation de le faire avec direct contact des doigts avec le circuit imprimé sur des leds et les capteurs et ça pendant des heures, avec une installation au mm pret.
 
bref, tout ça pour dire que les test pour deviner les frequences problematique sont baséss sur une douleur pouvant perduré, faut avoir envie de s'y soumettre ...  
la seule douleur et ses consequences parfois de plusieurs jours que j'accepte c'est quand je touche un peu mon piano ayant encore une activité musicale mais soumise a condition.
 
les symptomes :
acouphenes chronique + surdité partielle (50% environ de perte generalisée) + hyperacousie + céphalés chronique.  
les céphalés c'est ce qui empeche de faire des tests a répétition.  
la surdité de savoir d'ou vient le probleme.
 
1996 + 1999 a 2009 : remission d'ou le fait que j'ai supporté des ecrans plats pendant ce temps la et que je ne les supporte plus aujourd'hui.
 
des fois c'est assez drole.  
"mais c'est quoi qui fait mal depuis 2h ???"
suffit d'ouvrir la fenetre ! il pleut :D.  
 
c'est ce qui me fait reculer a faire un bilan de frequences.
comme ça se fait par douleur, aprés faut arriver a rentrer chez soit avec la douleur...
mais surtout je vois mal comment le test pourrait etre fait sans y passer 10 ans.
 
on balance une frequence. la douleur pouvant apparaitre avec un delai si non violente dans l'immedait, faut attendre. sachant que les symptomes peuvent fluctuer pour d'autre raison que le bruit, difficile de savoir dans ce cas. (surtout si le test est fait dans une piece insonorisé, la ... la piece est elle meme generatrice d'augmentation des symptomes :D.
 
si on balance une frequence qui a une repercussion violente, arret du test, car la je suis totalement incapable une fois explosion céphalés + acouphenes + hyper de faire un nouveau test.  
de plus je ne serais plus du tout objectif, la douleur atteignant son maximum au premier coup, le deuxieme test ferait melanger la douleur a celle deja existante vu que la premiere ne s'arrete que au bout de plusieurs heures voir jour, impossible de faire ça en "externe" chez un "medecin ORL".
et a repetition tous les jours, on deviendrait dingue.
 
d'ou le fait que les tests d'un ecran se font "boum, probleme".
attente de plusieurs jour voire semaine, on s'en remet.  
re-test, "boum". jusqu'a trouver.
 
a ce rythme, j'ai pu situer la difference entre alim a decoupage ou non (certaines alim externe made in china, depuis je veux plus d'alim externe dans ma piece de vie), alim fanless ou non (seasonic fanless, plus jamais) et donc ecran avec la frequence a 60 et 72/75hz.  
 
exemple : sur mon ecran CRT, j'ai installé par curiosité en natif la preview de windows 10.
a l'installation il a fait sauter le driver Nvidia du systeme windows 8.1 dont il a fait l'upgrade. en sautant, la frequence ne passe pas (du moniteur) a 60hz ce que je pensais, mais a 64hz (jamais vu cette frequence !! et la BOUMMMM. (encore plus violent que a 60).
 
tu sais deja tout ça je pense.  
 
d'ou l'idée peut etre d'un micro / sonometre extrement sensible. d'un autre coté, sans connaitre les frequences problematique, ça ne sert pas a grand chose, on ne saurait pas laquelle est la mauvaise.
et ça doit couter le prix d'un ecran lol.  
 
j'avais fait un test avec mon micro H1 zoom avec le micro poussé a l'extreme sur mes phillips mais aprés analyse du signal, on voyait rien hélas. pas assez sensible.

n°9439238
bjone
Insert booze to continue
Posté le 11-03-2015 à 10:10:44  profilanswer
0Votes positifs
 

Gigathlon a écrit :


C'est le pixel rate qui importe (le backlight n'est pas la seule chose alimentée), ce que je disais à propos du whine parfaitement déterministe mais difficilement modélisable des étages d'alim GPU...
 
C'est pour ça que certains motifs ou enchaînements de motifs à l'affichage peuvent générer des fréquences plus ou moins dérangeantes dans le cas de l'écran.
 
C'est moche, mais je crois qu'en cas d'hyperacousie sévère il n'y a que le diagnostic des fréquences les plus problématiques et la vérification à l'aide de micros très large bande (car pas forcément dans le spectre normalement audible) au cas par cas pour ne pas subir tous les tests. Ayant une légère hyperacousie (les HDD qui sifflent, les moteurs qui grésillent et les roulements qui cliquettent me fatiguent mais sans plus, je crois que le pire est encore le bruit de la chaudière pourtant 2 étages plus bas transmis par le radiateur de ma chambre...), j'imagine que ça doit être une torture assez énorme.


 
Le problème du pixel rate, c'est que c'est des Mhz, après c'est vrai que tu peux avoir des harmoniques qui se baladent ailleurs au niveau étage d'alim et effectivement suivant le pattern (d'oû te test des bandes effectivement),
Alors que le backlight est clairement calé sur le refresh rate et est donc un candidat idéal. (Je veux dire c'est comme comparer la pollution radio d'un réseau ethernet et du wifi/gsm, l'ethernet en a mais c'est des magnitudes tellement incomparables....)

n°9439282
boubou169
Posté le 11-03-2015 à 11:06:41  profilanswer
0Votes positifs
 

Les hyperacousiques, ou comment vous faire relativiser vos acouphènes :o
 
@martyprod : Tu as déjà penser à déporter le bouton power de ton pc ? un truc sympas comme un interrupteur de lampe à coté de l'écran, ca t'éviterai déjà d'être à coté du pc lors de l’allumage...

n°9439300
martyprod
Posté le 11-03-2015 à 11:34:09  profilanswer
0Votes positifs
 

boubou169 a écrit :


 
1) Les hyperacousiques, ou comment vous faire relativiser vos acouphènes :o
 
2) @martyprod : Tu as déjà penser à déporter le bouton power de ton pc ? un truc sympas comme un interrupteur de lampe à coté de l'écran, ca t'éviterai déjà d'être à coté du pc lors de l’allumage...


 
1) ahah ouais, mais bon la plupart des personnes souffrant d'acouphene ne le comprene que le jour ou l'hyperacousie lui tombe sur la tete. c'est difficilement imaginable meme quand on l'explique, ou meme quand la personne en cotoie un. faut hélas, comme beaucoup de chose, le vivre, mais en effet si ça peut aider a relativer, "wow, donc finalement, avec mes acouphenes, je suis quand meme chanceux" :) c'est pas mal, ça peut permet a mieux vivre avec, et continuer sa route. (beaucoup de gens pensent que les acouphenes c'est "la fin" et tombe en depression pour ça. c'est trés dommage car les acouphenes n'empechent pas de vivre.
 
2) je ne suis pas "géné" a un tel niveau quand meme :). allumer mon pc , brancher un truc ou autre, du moment que j'y reste pas 10 minutes ça va. et puis electriquement, mon appart est pas top. il souffre d'une fuite de masse electrique dont on a pas trouvé l'origine (on pense a une mauvaise connexion a la terre, qui n'a été effectué en plus que l'année derniere, mais malgré ça, le probleme persiste).
exemple le plus emm*** actuellement :  
a) je recent le courant electrique quand je touche l'ambout d'une alim branché avec les doigts ... bon ... pas trop grave, faut juste pas s'amuser a toucher un disque dur avec l'embout lol.
b) j'ai un buzz trés faible sur les entrées de ma carte son (peut importe la carte, M-audio 24/96 (PCI) ou UR22 Yamaha Steinberg (USB seulement). sur les entrées analogique.
la "ok, bon le probleme est le cable, le jack, ou ..." bah le probleme c'est que le buzz se trouve alors que absolument rien n'est branché sur la carte son. la carte est juste relié a l'ordi, point.  
j'ai essayé la carte dans mon autre pc, probleme identique. donc je cherche une solution a ça aussi.
on m'a dit "relis un fil du boitier de ton pc a un robinet" heuu, non merci (je sais que ça marche, mais le robinet c'est pas possible :) ).
comme le buzz n'aparait pas sur les entrées numerique, je pensais si peut etre y a un convertisseur entrée analogique sortie digital autonome sans etre relié au secteur. j'ai pas encore cherché.
 
voila, sacré bordel hein ;) ?

n°9439499
martyprod
Posté le 11-03-2015 à 16:02:50  profilanswer
0Votes positifs
 

ever_over a écrit :

@ martyprod
J'ai un ecran AOC G2460PG 144Hz gsync et son alimentation est externe, donc potentiellement déportable dans une autre pièce.


 
je viens d'aller voir sur les fiches produits et j'ai posé la question sur amazon et on me dit que l'alimentation est interne. (faut que je regarde la documentation). as tu par hasard un model specifique ? par contre l'écran coute un bras ... ouff ... je pourrais jamais me payer un tel truc hélas. mais l'espoir fait vivre :).
 
[url]
http://www.amazon.fr/AOC-G2460PG-E [...] al_qh_dp_t[/url]

n°9439585
ever_over
Posté le 11-03-2015 à 18:06:10  profilanswer
0Votes positifs
 

C'est bien le même modèle, mais il y a peut-être une nouvelle version, ou bien c'est Amazon qui t'a répondu à la va vite. On peut voir l'alim externe sur cette vidéo de déballage : https://www.youtube.com/watch?v=dz0Pf6BgIbA (vers 50sec)
L'alim externe concerne peut-être tous les écrans Gsync, puisque c'est la même électronique.
A part ça, l'écran est cher en effet, il a bien augmenté. Je l'avais payé 360€ sur LDLC il y a quelques mois.

n°9439605
martyprod
Posté le 11-03-2015 à 18:19:48  profilanswer
0Votes positifs
 

ever_over a écrit :

C'est bien le même modèle, mais il y a peut-être une nouvelle version, ou bien c'est Amazon qui t'a répondu à la va vite. On peut voir l'alim externe sur cette vidéo de déballage : https://www.youtube.com/watch?v=dz0Pf6BgIbA (vers 50sec)
L'alim externe concerne peut-être tous les écrans Gsync, puisque c'est la même électronique.
A part ça, l'écran est cher en effet, il a bien augmenté. Je l'avais payé 360€ sur LDLC il y a quelques mois.


 
ok c'est cher (trop je n'ai pas les moyens), mais il implique aussi autre chose. n'ayant pas de displayport sur mon pc , et l'écran n'ayant qu'une seule connectique en displayport ...  
bref, totalement impossible d'essayer, ecran trop cher + changement de cable (5m de rallonge en displayport) + changement de carte graphique obligatoire.
 
les ecrans Iiyama B2403WS et B2475HDS (LED) ne sont plus au catalogue, donc impossible d'essayer. quel bordel cette situation ... lol.
 
merci de votre aide a tous en tout cas !

n°9446177
martyprod
Posté le 21-03-2015 à 15:08:40  profilanswer
0Votes positifs
 

Charles K a écrit :


J'ai déjà essayé de mettre de la résine (epoxy) sur les bobines de drivers d'écran, mais les résultats sont mitigés, une fois j'ai eu une forte réduction du grésillement, et d'autre fois une réduction minime et changement de tonalité, bon en plus c'est assez chiant comme manip :o et évidement ça empêche de faire un retour.

 

bonjour, le probleme est finalement arrivé. mes 3 ecrans viennent de lacher (dont mes 2 de secours). par lacher, ils deviennent flou (c'est des ecrans CRT LG 775FT) et malgré le reglage du focus, je n'arrive pas a les recuperer. resultat, c'est plus les oreilles qui petent, mais mes yeux -> fatigue oculaire -> céphalés -> augmentent symptomes auditifs lol (oui c'est drole) ).

 

je voulais savoir si quelqu'un pouvait m'indiquer comment et ou mettre cette resine de l'epoxy dans un ecran. on va me donner un ecran plat donc je peux le demonter et tester ça mais je ne sais pas ou mettre la resine (ni ou l'acheter ça se trouve sur amazon ?), j'ignore ce qu'est des "bobine de driver d'ecran", vous pouvez m'aider a savoir comment faire ça ?

 

merci a vous !!


Message édité par martyprod le 21-03-2015 à 15:09:54
n°9447570
mandragore​x
Aka ~Turbine*
Posté le 23-03-2015 à 17:34:49  profilanswer
0Votes positifs
 

Hello,
 
Petite histoire pour ceux que cela intéresse.
Configuration : R9 290 OC Tri X de chez Sapphire + Alimentation LEPA Gold 700W.
 
Premières semaines de jeu : aucun coil whine.
Jme suis dis que j'allais un peu o/c la carte, donc hop MSI Afterburner (1075/1350 max) et du OCCT.
=> Coil whine uniquement sous OCCT.
 
Jme suis dis qu'avoir du coil whine sous un bench, osef !  
 
Je remets des tension plus basses et je lâche un peu l'o/c pour du jeu.
Et depuis, ben j'ai du coil whine non stop dans TOUS mes jeux (Diablo 3, CSS, Far Cry 4, Evolve) et plus du tout de coil whine dans OCCT \o/
 
Bref, en espérant vous avoir éclairer un peu ....
Par ailleurs, si vous avez des solutions pour réduire ce coil whine (excepté tout recouvrir de glue héhé), je suis preneur :)

n°9448235
roukinette
Couple de geeks en RP
Posté le 24-03-2015 à 13:52:24  profilanswer
0Votes positifs
 

SH4 Origon X a écrit :

Disons que pour la conso plus élevée c'est une impression générale sur base de 2 jeux d'accus 1.2V et un jeu de piles alcalines 1.5V (l'actuel), dans tout les cas ça tenait moins qu'avant (par rapport aux mêmes bien sûr, je ne compare pas des accus à des piles ou à d'autres accus différents).
Je n'ai jamais autant changé de fois que là, d'habitude c'est au moins 6 à 8 mois d'autonomie.
Pour dire j'ai même acheté un autre chargeur d'accus croyant que le mien bas de gamme était foireux avant de voir que c'était la même chose avec les alcalines.
Et depuis la modif c'est retour "comme avant" visiblement.
 
Quant au son lui-même, on aurait dit un disque dur 2.5" en moins fort.


en ce qui concerne les accus, je ne sais pas si tu étais au courant, il en existe de différentes capacités
qui auront donc une autonomie différente... à vérifier peut être


---------------
~ Nos achats / recherches ~ || .
n°9448244
yoyo778
Posté le 24-03-2015 à 14:03:54  profilanswer
0Votes positifs
 

Moi j'en  eu du cw très prononcé  sur une alimentation seasonic toute neuve...yepee ,
reprise  par chance par le vendeur chez qui j'avais prescris une assurance supplémentaire (rdc ). sans celle ci je pense que j'aurais du la garder...c'était pourtant du haut de gamme, une platinium, enfin ça touche toutes les gammes mais pas forcément fait tous les modèles, j'ai donc changé  de marque et tout roule, ouf ^^


---------------
Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm
n°9448256
martyprod
Posté le 24-03-2015 à 14:15:43  profilanswer
0Votes positifs
 

yoyo778 a écrit :

Moi j'en  eu du cw très prononcé  sur une alimentation seasonic toute neuve...yepee ,  
reprise  par chance par le vendeur chez qui j'avais prescris une assurance supplémentaire (rdc ). sans celle ci je pense que j'aurais du la garder...c'était pourtant du haut de gamme, une platinium, enfin ça touche toutes les gammes mais pas forcément fait tous les modèles, j'ai donc changé  de marque et tout roule, ouf ^^


 
c'etait une fanless ?

n°9448626
yoyo778
Posté le 24-03-2015 à 22:24:57  profilanswer
0Votes positifs
 

martyprod a écrit :

 

c'etait une fanless ?


semi passive , avec interrupteur. dans les deux positions le cw couinait bien.


---------------
Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm
n°9448633
martyprod
Posté le 24-03-2015 à 22:33:21  profilanswer
0Votes positifs
 

yoyo778 a écrit :


semi passive , avec interrupteur. dans les deux positions le cw couinait bien.


 
ok merci, bon seasonic c'est fini pour moi donc meme en semi passive. j'avais acheté une une totale fanless, et je me suis retrouvé par terre (deja expliqué plus haut pourquoi c'est si problematique pour moi).
 
bon ça me conforte donc que ma prochaine alim ne sera pas ni fanless ni semi fanless, ni seasonic :D merci !

n°9448700
_Mastaba_
Posté le 25-03-2015 à 06:00:29  profilanswer
0Votes positifs
 

le cw des alims seasonic platinum c'est un problème connu et censé avoir été réglé depuis les nouvelles révisions, non?

n°9448720
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 25-03-2015 à 08:21:40  profilanswer
0Votes positifs
 

roukinette a écrit :


en ce qui concerne les accus, je ne sais pas si tu étais au courant, il en existe de différentes capacités
qui auront donc une autonomie différente... à vérifier peut être


 
Ouep, je précisais bien même si c'était pas clair que j'ai comparé avant et après avec les mêmes jeux d'accus ;)
D'ailleurs le fameux jeu de piles 1.5 a fini par rendre l'âme il n'y a pas longtemps j'ai bien récupéré l'autonomie d'origine même si on ne saura jamais d'où ça vient.


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°9685957
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2015 à 11:51:01  answer
0Votes positifs
 

 

J'ai joué sans casque, ouaip, ça s'entend ... mais que dans les menus. Mais du coup, c'est simplement du "bruit" ou ça veut dire que les composants peuvent plus facilement tomber en panne ?


Message édité par Profil supprimé le 18-12-2015 à 11:51:45
n°9686415
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 18-12-2015 à 23:48:56  profilanswer
0Votes positifs
 

Simplement du bruit

n°9730554
Crody
Posté le 05-02-2016 à 19:42:43  profilanswer
0Votes positifs
 

Bonsoir,
 
J'ai une MSI GTX 970 qui a du coil whine depuis le début. Comme je ne savais pas ce que c'était, j'ai laissé faire pensant que c'était un bruit thermique et qu'il fallait une sorte de rodage (première dilatation du radiateur). Le bruit est passé d'un sifflement à un grésillement très ennuyant sachant que je travaille toute la journée sur mon ordi et qu'il est sur mon bureau.
Depuis peu mon PC se mets à planter (totalement freezé, seul solution le bouton reset) seulement en jeu. J'ai testé mon proc, ma ram,... rien à signaler, ni même au niveau température de la CG.
 
Ma question est la suivante: un coil whine peut-il être à l'origine de ces plantages?

n°9733239
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2016 à 08:44:24  answer
0Votes positifs
 

Crody a écrit :

Bonsoir,

 

J'ai une MSI GTX 970 qui a du coil whine depuis le début. Comme je ne savais pas ce que c'était, j'ai laissé faire pensant que c'était un bruit thermique et qu'il fallait une sorte de rodage (première dilatation du radiateur). Le bruit est passé d'un sifflement à un grésillement très ennuyant sachant que je travaille toute la journée sur mon ordi et qu'il est sur mon bureau.
Depuis peu mon PC se mets à planter (totalement freezé, seul solution le bouton reset) seulement en jeu. J'ai testé mon proc, ma ram,... rien à signaler, ni même au niveau température de la CG.

 

Ma question est la suivante: un coil whine peut-il être à l'origine de ces plantages?

 

Salut,
Voir un post au dessus du tien :o
Après ta carte graphique a peut être un problème quand même


Message édité par Profil supprimé le 09-02-2016 à 08:45:10
n°9733494
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2016 à 14:28:24  answer
0Votes positifs
 

je confirme  
 
j'ai eu quelques cartes couineuses et elles n'ont jamais eu de problèmes particuliers même sur du long terme  
 
la carte graphique à peut être un souci mais , c'est pas directement lié au coil whine :jap:

n°9736012
Crody
Posté le 12-02-2016 à 12:45:59  profilanswer
0Votes positifs
 


 
Ok, Merci :)

n°9748870
Herres
Posté le 29-02-2016 à 08:42:23  profilanswer
0Votes positifs
 

J'ai acheté un Asus UX501VW 2016 sous Skylake. Je ne sais pas si je suis hyper acoustique comme un membre au dessus. Mais le bruit produit est insupportable. La fnac m'a déjà échangé l'ordinateur, j'attend le retour du SAV d'Asus qui bien que sympa semble inconpétant. Aux USA, cet ordinateur a reçu plusieurs MAJ de BIOS, pilotes... en france il n'est même pas sur le site d'Asus, et pas de suivi pour le moment.  
Je vous laisse juge de me corriger si pour vous ce n'est pas du Coil Whine. Ce qui est sûr c'est que je n'ai détecté ce bruit que sur des UX501 VW soit des versions Skylake.  
http://romainsandt.blogspot.fr/201 [...] -2016.html
 
Si le grésillement n'est pas du Coil Whine, le sifflement électrique insupportable semblable à celui du chargeur de mon téléphone en est sûrement, puisque il est produit par une résistance, un "coil".

n°10677810
chaton51
Posté le 30-12-2019 à 12:46:05  profilanswer
0Votes positifs
 

j'ai été victime de ces bruits parasites, j'ai tout changé, meme une carte son externe alimentée.. rien à faire.. Et la j'ai acheté des jack 6.35 TRS... au lieu de mes cables standard.. plus aucun parasite.. alors oui je deterre un peu le topic, mais avant tout pensez aux jack TRS.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[HFR] Actu : GT-RS Aerocool, avec double compartiment[HFR] Actu : Intel SSD 750 : PCIe, NVMe et 2,5 Go /s ?
[HFR] Actu : USB 3.1 chez ASRock[HFR] Actu : Skylake lancé entre août et octobre
[HFR] Actu : Accord Seagate / Micron sur les SSD SAS et l'appro 
Plus de sujets relatifs à : [HFR] Actu : Coil Whine et SAV, qu'en disent les fabricants ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR