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Auteur | Sujet : [HFR] Actu : Vulkan 1.0 dispo, avec pilotes et jeu beta! |
tridam Profil : Equipe HardWare.fr | Après 18 mois de gestation, Khronos annonce la disponibilité immédiate de la variante plus bas niveau d'OpenGL : Vulkan. Pour les premiers pas de cette API ... Message édité par Marc le 16-02-2016 à 15:56:12 |
Publicité | Posté le 16-02-2016 à 15:53:55 |
SiZZiGETTE BANNI de HFR | Youpi!!! Croisons les doigts pour que Vulkan se généralise |
bjone Insert booze to continue | It's on |
grundoc | Bonne nouvelle ! Finalement Mantle était une bonne idée !
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tridam Profil : Equipe HardWare.fr |
Message édité par tridam le 16-02-2016 à 16:32:16 |
lulunico06 | Concrètement ça apporte quoi ?
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tridam Profil : Equipe HardWare.fr | C'est similaire à ce qu'il est possible de faire sous D3D12. Mais il faudra du temps pour que les développeurs exploitent pleinement tout cela. Dans l'immédiat, c'est plutôt du côté coût CPU/multithreading qu'il y aura des gains. Et encore, ce n'est pas dit que ce renderer soit déjà finement optimisé à ce niveau. Ici le but c'est surtout de montrer que Vulkan fonctionne. Message édité par tridam le 16-02-2016 à 16:37:19 |
Publicité | Posté le 16-02-2016 à 16:36:51 |
kosumo | Continental dans le working group ? |
tridam Profil : Equipe HardWare.fr | Oué j'ai fait la même réflexion au président de Khronos Ce n'est pas pour les pneus, ils développent aussi du soft pour l'automotive |
minouz12 |
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pepes003 Loués soient les Or(d)i |
Message édité par pepes003 le 16-02-2016 à 17:07:41 --------------- > Mon FEEDBACK < |
Seb lahalleaupc Preum's de la base oc :p | Je ne comprend pas pourquoi ces API qui sont destinées principalement aux jeux pc sont faites pour réduire le cout CPU alors que dans 90% des jeux c'est le GPU qui bride les performances.
Message édité par Seb lahalleaupc le 16-02-2016 à 17:18:22 |
chal00 |
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guenosnolife | NVIDIA fout ma gueule, GTX 500 series pas compatible ? Trop vieux? Mais plus puissant que GTX 650... |
lapin | question aura ton des WARPPER Direct 3D 12 VULKAN et des WARPPER OPENGL ver VULKAN sous linux !!!?
Message édité par lapin le 16-02-2016 à 17:32:05 |
Scrabble |
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Zurkum |
froozy03 |
Message édité par froozy03 le 16-02-2016 à 17:42:03 |
ockiller |
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FCBarca74 Aymen |
Message cité 2 fois Message édité par FCBarca74 le 16-02-2016 à 19:14:18 |
5imon | "un pilote a été certifié par Khronos pour Skylake sous Linux"
Message édité par 5imon le 16-02-2016 à 18:07:44 |
CardinalFuneste | Lol Intel, des drivers pour les gammes plus anciennes ? Un peu de sérieux |
psikobare | Valve avec son étendard semblait bien seul et j'avais peur que ça prenne pas
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chal00 |
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Mister June | Pour les archis Intel :
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Le nain de HFR Chasseur d'angry supadmin vert | ça rappelle l'époque du Glide, avec 36 solutions propriétaires en façe, et les devs que ne se faisaient pas chier pour 2% de part de marché, donc Glide et le reste osef. |
Xillendo |
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Asthon | Et sous Linux ça nécessite un Mesa à jour ? une autre implémentation ?
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CardinalFuneste | The Talos Principle A l'air un chouia plus fluide en vulkan qu'en dx11 sur ma 280x mais j'ai pas compris comment utiliser la fonction benchmark du jeu Ca va être difficile de comparer plus finement |
FCBarca74 Aymen |
Message édité par FCBarca74 le 16-02-2016 à 20:37:48 |
The_Balrog Et là, c'est le drame... | Je suis surpris de ne pas voir ID dans la liste (alors qu'il y a Epic...)
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Fanfan71 |
Message édité par Fanfan71 le 16-02-2016 à 20:24:45 |
saodon | Bonsoir
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robin4002 | MS veut imposé W10 aux joueurs en réservant DX12 à W10.
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froozy03 | low level api c est pas seulement en bottleneck cpu, ya aussi les draw calls, mais pour ca il faut que les jeux sois d abord developer a la base pour cette api, ca va offrir des scenes plus complexe, des scenes que DX11 ne peux pas pas faire, ou le gain de performance sera tres grand, donc pour l'instant il faut juste esperer que les Devs utilise vulkan au lieu de l autre daube k DX Message édité par froozy03 le 16-02-2016 à 20:56:00 |
Xixou2 | nickel |
MysterieuseX Chieuse |
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