Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1191 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

[HFR] Actu : Ventes Nvidia en hausse grâce aux GTX

n°9059147
Black_Eagl​e
Posté le 18-02-2014 à 01:53:37  profilanswer
1Votes positifs
 

Reprise du message précédent :
La question est pourquoi tu as jeté tes cartes Nvidia HS et que tu as gardés ceux d'AMD... Désoler je suis curieux... La logique aurait voulus que tu les jetes toutes. Ou bien que tu les gardes toutes... :-D

mood
Publicité
Posté le 18-02-2014 à 01:53:37  profilanswer
 

n°9059249
NeCrOm3nT
Posté le 18-02-2014 à 09:49:06  profilanswer
2Votes positifs
 

j'ai lu les 12 pages, et je suis au boulot en ce moment... presque 30min de guerre AMD/Nvidia.
 
Je vais vous proposer une conclusion courante(et je suis neutre, j'ai une 780ti et une R9 290X chez moi, les deux de chez MSI):
 
-Acheteurs d'AMD: amateurs du rapport performance prix, pour lesquels l'aspect financier est prépondérant.
-Acheteurs d'Nvidia: Recherchant la performance maximale, l'aspect financier n'ayant aucune importance.
 
Exemple: Une GTX780Ti OC à mort en watercooling (donc le maximum de perfs dans les meilleures conditions), sera forcément plus performante qu'une R9 290X OC a mort en WC.
 
J'ai les deux, j'ai testé, c'est le cas.

n°9059255
aeon-
Il dit qu'il a plus de genoux
Posté le 18-02-2014 à 09:53:49  profilanswer
2Votes positifs
 

NeCrOm3nT a écrit :


 
Exemple: Une GTX780Ti OC à mort en watercooling (donc le maximum de perfs dans les meilleures conditions), sera forcément plus performante qu'une R9 290X OC a mort en WC.
 
J'ai les deux, j'ai testé, c'est le cas.


 
 
Rien d'étonnant en même temps :lol:


---------------
Le secteur Ouest c'est d'la balle !
n°9059538
Singman
The Exiled
Posté le 18-02-2014 à 13:52:47  profilanswer
1Votes positifs
 

Quand tu vois les commentaires de certains, je pense qu'on assez au delà de la stigmatisation. "marques qui prennent les gens pour des cons", "bourgeois", "se toucher la nouille devant des technologies nvidia complètement inutile", "ont des parents riches" (sous entendu des assistés), "amoureux du luxe", "idiots", "ne connaissent rien de la technique", "aucunes objectivités", "sortir des idioties pour défendre vos achats", "pigeon", "idiots de fanboy nvidia", toutes ces "qualifications" sont données aux acheteurs de produits NVidia au fil de ce thread (et uniquement celui-là). On est très au-delà de la simple critique d'un produit, on est réellement dans la stigmatisation d'un choix vis à vis d'un autre. J'en reviens a l'un de mes premiers commentaire : ici, les gens manquent de largeur d'esprit, ils ne comprennent pas que tu puisses faire un choix différent du leur ou que tu ne choisisses pas. Si quelqu'un a envie d'acheter une Titan, grand bien lui en fasse. S'il prend une R9 290X, tant mieux. Ou est le problème ?
 
PS : oui je me suis tapé la relecture des 12 pages.

n°9059539
Singman
The Exiled
Posté le 18-02-2014 à 13:52:56  profilanswer
0Votes positifs
 

.


Message édité par Singman le 18-02-2014 à 13:53:18
n°9059550
steven67
Posté le 18-02-2014 à 13:59:53  profilanswer
2Votes positifs
 

Citation :

Reprise du message précédent :
La question est pourquoi tu as jeté tes cartes Nvidia HS et que tu as gardés ceux d'AMD...  
Désoler je suis curieux... La logique aurait voulus que tu les jettes toutes. Ou bien que tu les gardes toutes... :-D


 
Je ne vois pas ce qui t'inquiète, il a juste confié ces deux 5850 à un thanatopracteur qui les a  
empaillées.  
http://fr.wikipedia.org/wiki/Thanatopraxie
 
Quand les rouges annoncent un nouveau modèle, elles sortent du tiroir pour  
une petite cérémonie nocturne sous la pleine lune.
Un peu d'encens, quelques aiguilles et d'anciennes invocations Vaudou. Où est le mal ?


Message édité par steven67 le 18-02-2014 à 14:05:20
n°9059578
Omelmike
On plante des radis...
Posté le 18-02-2014 à 14:39:57  profilanswer
6Votes positifs
 

Singman a écrit :

Quand tu vois les commentaires de certains, je pense qu'on assez au delà de la stigmatisation. "marques qui prennent les gens pour des cons", "bourgeois", "se toucher la nouille devant des technologies nvidia complètement inutile", "ont des parents riches" (sous entendu des assistés), "amoureux du luxe", "idiots", "ne connaissent rien de la technique", "aucunes objectivités", "sortir des idioties pour défendre vos achats", "pigeon", "idiots de fanboy nvidia", toutes ces "qualifications" sont données aux acheteurs de produits NVidia au fil de ce thread (et uniquement celui-là). On est très au-delà de la simple critique d'un produit, on est réellement dans la stigmatisation d'un choix vis à vis d'un autre. J'en reviens a l'un de mes premiers commentaire : ici, les gens manquent de largeur d'esprit, ils ne comprennent pas que tu puisses faire un choix différent du leur ou que tu ne choisisses pas. Si quelqu'un a envie d'acheter une Titan, grand bien lui en fasse. S'il prend une R9 290X, tant mieux. Ou est le problème ?
 
PS : oui je me suis tapé la relecture des 12 pages.


Tu es un drôle de Charlot, quand même...
Le plus amusant serait de reprendre les 20 dernières news et analyser ton discours engagé, pour ne pas dire aveugle, ta mauvaise foi et ton incohérence. Supporter une marque n'a jamais été réducteur pour qui que ce soit. Cependant, prôner l'objectivité et l'impartialité (comme tu tentes piteusement de le faire ici), tout en inondant les topics de messages aux allures de slogans commerciaux, ça frise l'insolence...  
Je n'ai caché avoir une machine full AMD, ni jamais caché mon soutien aux rouges. Si je me permets d'être négatif sur NVidia, c'est devant la suffisance de tous ceux qui soutiennent le caméléon. La moindre 'nouveauté' (G-Sync en est le meilleur exemple) provoque orgasmes multiples chez les supporters. Pendant ce temps, AMD qui sort des produits équivalents, avec une autre approche, est considéré comme le parent pauvre, et toute tentative de sa part est décrédibilisée par un discours qui les présente comme de simples suiveurs.  
A bon entendeur...


Message édité par Omelmike le 21-02-2014 à 16:21:47
n°9059599
Neji Hyuga
Modérateur
:grut:
Posté le 18-02-2014 à 15:05:31  profilanswer
0Votes positifs
 

Venir à s'entretuer et à se vomir dessus avec une hargne aussi féroce parce que son prochain n'achète pas la même marque de carte graphique, je trouve ça vraiment grandiose [:implosion du tibia]


---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
n°9059660
NeCrOm3nT
Posté le 18-02-2014 à 16:02:52  profilanswer
2Votes positifs
 

Le problème c'est que la partie marketing/communication de chez Nvidia est sensiblement plus efficace que celle d'AMD (intedit de me contredire, c'est mon boulot ^^), et AMD aura beau sortir des produits excellents, même meilleurs que ceux de son concurrent, c'est en premier lieu l'action marketing qui frappe les gens, et c'est d'ailleurs un TRES bon exemple de la puissance dont dispose cette activité parfois incomprise :)

n°9059927
karbear
Posté le 18-02-2014 à 19:16:21  profilanswer
2Votes positifs
 


 
NVIDIA récidive une fois de plus avec la GTX TITAN BLACK, une ultime et énième déclinaison du GK110 pour la modique somme de 1000 euros !!
 
 
Même à 500 euros, je suis certains qu'ils feraient encore des marges !
 
 
 à qui peut bien profiter une telle carte ?
 
 
 Des gamers fortunés ? peut-être ; en tous cas quand on voit la plupart des configuration de gamers , l'immense majorité ont des cartes de milieu de gamme.(cf. les statistiques sur steam)
 
 Pour des scientifiques ?
 
Peut-être; il faudrait comparer le rapport Giga Flops/Prix
 
 
Oui ! car souvent les labos et centre de recherche de finances publiques n'ont pas beaucoup de crédit et ça m'étonnerait qu'ils donnent 1000 euros pour une carte  
 
 
Du coté puissance de calcul brute giga Flops, une Radeon R9 290 X affiche 5600 giga flops, ce qui est très utile pour les calculs distribués Comme BOINC, avec Folding home et compagnie...
 
Sur le site de Boinc et sa liste programmes distribués, Les cartes AMD débitent beaucoup plus en Giga flops que les Nvidia.
 
 
D'ailleurs, ils ne veulent plus de cartes en dessous de l'architecture (Nvidia) Fermi pour l'exécution des calculs scientifique.
 
 
Quand on pense Qu'une GTX TITAN tarifée à 1000 euros, et non seulement moins performante en JEUX-VIDEO et aussi en utilisation de GPU Computing (son débit en giga flops) est inférieure à celui d'une R9 290X à moins de 500 euros. !
 
 
C'est la qu'on s'aperçoit qu'une société comme Nvidia prend vraiment pour des pigeons sa clientèle !!!
 
 
Histoire de Drivers et pseudos technologie bidons inutiles Physx,3dVISION  est la résultante de la branche marketing; de l'attrape nigaud !,à cette égard on peut affirmer que la branche Marketing est assez efficace !
 
 
Il y a eu un épisode drivers chez ATI,  mais ce fut à l'époque de l'ATI RAGE 3D C'était en 1995 !!! QUE dire des nombreux bugs sur les Drivers Nvidia ??  
 
(en possession d'autant de cartes Nividia que d' ATI/AMD, je peux affirmer qu'il n' y a aucune différence de stabilité entre les deux) (encore faut-il savoir utiliser son PC:p
 
 
 
 
Enfin bref, force est de constater que le vent tourne pour Nvidia !!
 
 
Le rachat d'ATI par la société AMD à porter lourd sur les finances de la société mais les bénéfices s'en ressente.
 
 
Actuellement, après plusieurs années ou la société à tenter de résorber le déficit liés au rachat d' ATI, on peut affirmer actuellement que c'était un bon investissement.
 
 
 Et ce n'est pas finis, l'avance prise par ATI/AMD sur la technologie des APUS (CPU TOUT EN 1) à n'en pas douter va booster surtout les ventes dans les PC mobiles.
 
 Jusqu'à présent nous avions des CPUS épaulés par un chipset Intel (le Bas de gamme), Par Nvidia et ATI/AMD) Pour le bas,milieu et le haut de gamme.
 
 
 Et ces chipsets mobiles de moyenne et haut de gamme Nvidia et AMD/ATI coutent une fortune sur le cout global du PC mobile !
 
 
 Avec l'adoption massive D'APU de plus en plus performant, le cout des PC mobiles pour Gamers va drastiquement baissé
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 18-02-2014 à 19:16:21  profilanswer
 

n°9060023
Singman
The Exiled
Posté le 18-02-2014 à 20:20:25  profilanswer
0Votes positifs
 

Bof, tu sais, un pavé d'inepties, je m'en tape :)

n°9060245
Elpriser
Posté le 18-02-2014 à 23:49:16  profilanswer
2Votes positifs
 

Houa quel pavé ! çà se chamaille toujours ici :D
Tant mieux pour Nvidia qui continue ses bénéfices, espérons qu'AMD améliore son marketing (je le redis) et ne laisse plus pendant de longs mois ses rads stocks bruyants en privilégiant plutôt des rads customs bien plus efficaces ; c'est ainsi que leur image de marque en prend un coup au passage, c'est dommage.
Vivement la next-gen 20nm des deux marques qui devrait sortir d'ici quelques mois...


Message édité par Elpriser le 18-02-2014 à 23:50:54
n°9060329
regisg07
KILL IT WITH FIRE
Posté le 19-02-2014 à 05:20:02  profilanswer
5Votes positifs
 

Singman a écrit :

Quand tu vois les commentaires de certains, je pense qu'on assez au delà de la stigmatisation.


Y a la singmanisation aussi, c'est assez violent.

n°9060443
NeCrOm3nT
Posté le 19-02-2014 à 10:04:24  profilanswer
0Votes positifs
 

Toutes façons, moi je m'en fous, je suis un mec avide de nouveauté/performance, et je vous proute. Pour moi ce sera comme la 580, la 680 et la 780, ce sera la 880 ou quel que soit son nom, son prix et ses performances, tant qu'elles augmentent encore, et continuent a crush les AMD en watercooling.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[HFR] Actu : AMD lance la Radeon R7 265, une HD 7850 'OC'[HFR] Actu : ARM annonce le Cortex-A17
[HFR] Actu : Modules DDR3 16 Go en approche[HFR] Actu : Les alimentations OCZ rachetées par Firepower
[HFR] Actu : Radeon R7 265 et R9 280 en approche 
Plus de sujets relatifs à : [HFR] Actu : Ventes Nvidia en hausse grâce aux GTX


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR