Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1598 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[HFR] Actu : Thermaltake lance une chaise… ventilée !

n°10274400
Neji Hyuga
Modérateur
:grut:
Posté le 14-11-2017 à 12:05:22  profilanswer
0Votes positifs
 

Reprise du message précédent :

Felinel a écrit :

Alors ce n'est pas tout mais sur http://www.ttesports.com/productPa [...] 281&g=ftr# on peut voir une prise de courant sur le boitier pour activer le mode 5100 RPM. Et sans la prise, des batteries quelque part ?


 
Ah oui, bonne question : je ne vois de référence à une éventuelle batterie nul part.
 
Du coup il faudrait se trainer un câble (coincé dans les roulettes) quel que soit le mode de ventilation ?


---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
mood
Publicité
Posté le 14-11-2017 à 12:05:22  profilanswer
 

n°10274404
SirGallaha​d
What's your favorite color ?
Posté le 14-11-2017 à 12:11:56  profilanswer
0Votes positifs
 

Il y a peu être une dynamo dans chaque roulette !
A chaque mouvement de la chaise les ventilateurs s'allument.
 
Pas pratique pour les courses de chaises.


---------------
Blue,no ! Yellow ! ... Aaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhh
n°10274412
Multithrea​d
Regulus Nerdeus
Posté le 14-11-2017 à 12:30:20  profilanswer
1Votes positifs
 

HashBoost a écrit :

le véritable niveau des commentaires et de leurs auteurs...


 
Allez, je veux bien faire un effort en ce sens :
 
Hé, vous avez vu le prix ? Il fait mal au [:requin94]


Message édité par Multithread le 14-11-2017 à 16:28:01

---------------
"-T'as mis quoi comme pâte thermique ??? :X "   "-C koi la pate thermique ?"
n°10274914
samurai80
Posté le 15-11-2017 à 10:45:05  profilanswer
1Votes positifs
 

zerist a écrit :


Le niveau du produit est tellement bas qu'on en profite pour faire un peu d'humour gras, si on a même plus le droit de s'amuser de temps en temps…_ :kaola:

Franchement perso je trouve ca une excellente idee, et meme un choix plutot logique.

 

Certes ca pousse a la blague, mais pour ceux qui comme moi habitent dans un pays d'Asie chaud et tres humide en ete (le Japon, mais c'est pire a Taiwan ou se trouve Thermaltake), la principale chose qui empeche un gamer ou un dev de rester assis sur son fauteuil gamer ultra confortable pendant 5h (je ne cautionne pas ^^) c'est la temperature et la sueur de ses fesses :o

 

Surtout dans le cas de fauteuils cuirs (qui ont par ailleurs l'avantage d'etre peu salissants et esthetiques), mais ca le fait fatalement avec un peu tous les types de fauteuil. Le but de ce genre de fauteuil etant de limiter l'inconfort apres de longues periodes assises, refroidir et empecher de suer sur son fauteuil est une idee plutot logique. Perso la chauffe et la sueur, c'est le seul point negatif que j'ai mis dans l'appreciation de mon fauteuil (un Arrozi Verona Pro).

 

Apres il faut voir si c'est fait de maniere pratique et efficace, ce qui n'est peut etre pas gagné (cable a trainer sous le fauteuil ??).


Message édité par samurai80 le 15-11-2017 à 10:51:53
n°10274981
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 15-11-2017 à 12:23:20  profilanswer
0Votes positifs
 

C est une chaise pour evacuer les pets, ou les precipiter dans le nez, selon le sens de ventilation  :o

n°10275017
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 15-11-2017 à 13:26:21  profilanswer
0Votes positifs
 

Je trouve que les mecs du marketing des fauteuils gamer sont des génies : ils ont réussi à vendre des fauteuils type siège baquet pas du tout exempt de défaut et a créer du besoin dans cette veine en ajoutant des  « correctifs » à la inspecteur gadget.
 
Un bon fauteuil operateur bien réglé avec du tissu qui respire est 10 fois plus confortable mais c’est vrai que ca donne pas plus de frag

n°10275080
samurai80
Posté le 15-11-2017 à 14:46:02  profilanswer
0Votes positifs
 

vladobar a écrit :

Je trouve que les mecs du marketing des fauteuils gamer sont des génies : ils ont réussi à vendre des fauteuils type siège baquet pas du tout exempt de défaut et a créer du besoin dans cette veine en ajoutant des  « correctifs » à la inspecteur gadget.
 
Un bon fauteuil operateur bien réglé avec du tissu qui respire est 10 fois plus confortable mais c’est vrai que ca donne pas plus de frag

Tu as testé les deux avant de parler ? Perso j'ai un tres tres bon fauteuil tissu au taf et mon fauteuil gamer reste un cran au dessus niveau confort (meme compare au fauteuil de mon patron d'ailleurs), du moins en hiver. En ete c'est un peu plus complique mais la clim au taf est plus forte il faut dire...

n°10275113
Multithrea​d
Regulus Nerdeus
Posté le 15-11-2017 à 15:34:37  profilanswer
0Votes positifs
 

vladobar a écrit :

fauteuils type siège baquet pas du tout exempt de défaut...ca donne pas plus de frag


 
Un fauteuil comme ça, c'est -3/10e au tour sur Forza :o
 
[:perco_35:2]


Message édité par Multithread le 15-11-2017 à 15:37:26
n°10275140
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 15-11-2017 à 16:29:24  profilanswer
0Votes positifs
 

samurai80 a écrit :

Tu as testé les deux avant de parler ? Perso j'ai un tres tres bon fauteuil tissu au taf et mon fauteuil gamer reste un cran au dessus niveau confort (meme compare au fauteuil de mon patron d'ailleurs), du moins en hiver. En ete c'est un peu plus complique mais la clim au taf est plus forte il faut dire...


[malife]
Oui j’ai testé les 2, la dernière fois que j’ai changé de fauteuil je me suis dit « ca a l’air super ces fauteuils, donc pourquoi pas »  en plus mon beauf ne jure que par cela donc j’en ai testé quelques uns et je n’ai pas vraiment été convaincu : c’est confort en mode « relax » (la dessus rien a dire, même plus confort que les autres modèles de fauteuil que j’ai pu tester) mais en mode « travail », je trouve le support lombaire pas au top (sur les 2-3 que j’ai pu tester). En plus, je transpire comme une vache dedans.
J’ai opté pour un open mid sedus d'occasion, il m’a fallu un peu du temps pour bien le régler mais au final, je préfère  
[/malife]

n°10275146
samurai80
Posté le 15-11-2017 à 16:35:29  profilanswer
0Votes positifs
 

vladobar a écrit :


[malife]
Oui j’ai testé les 2, la dernière fois que j’ai changé de fauteuil je me suis dit « ca a l’air super ces fauteuils, donc pourquoi pas »  en plus mon beauf ne jure que par cela donc j’en ai testé quelques uns et je n’ai pas vraiment été convaincu : c’est confort en mode « relax » (la dessus rien a dire, même plus confort que les autres modèles de fauteuil que j’ai pu tester) mais en mode « travail », je trouve le support lombaire pas au top (sur les 2-3 que j’ai pu tester). En plus, je transpire comme une vache dedans.
J’ai opté pour un open mid sedus d'occasion, il m’a fallu un peu du temps pour bien le régler mais au final, je préfère  
[/malife]

Mouais, apres y'a differents modeles de fauteuils gamer et perso je vire le coussin lombaire (deja parce qu'il gene si on se met en position "relax" ). Y'en a aussi pas mal dont l'assise est un peu courte je trouve, perso les modeles "office" reellement plus confortables que le mien sont genre a 600 boules... Et la c'est mon premier hiver avec et je ne sue plus donc c'est parfait.

mood
Publicité
Posté le 15-11-2017 à 16:35:29  profilanswer
 

n°10275354
Black_Eagl​e
Posté le 16-11-2017 à 01:34:43  profilanswer
0Votes positifs
 

Bon sinon est-ce qu'il y a des fauteil gammer avec des Enceintes intégrées, car il n'est pas toujours aisé d'avoir des enseites derrière soit et ça l'aurait l'avant de pas être emcombrant et ça premettrait de faire un ordi gamer avec son cinéma maison avec peu d'espace et plus facile à intégrer.

n°10275375
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 16-11-2017 à 08:54:03  profilanswer
0Votes positifs
 

samurai80 a écrit :

Mouais, apres y'a differents modeles de fauteuils gamer et perso je vire le coussin lombaire (deja parce qu'il gene si on se met en position "relax" ). Y'en a aussi pas mal dont l'assise est un peu courte je trouve, perso les modeles "office" reellement plus confortables que le mien sont genre a 600 boules... Et la c'est mon premier hiver avec et je ne sue plus donc c'est parfait.


Je n'ai pas eu l'occasion d’essayer le tien (n’y aucune modèle de cette marque), j’ai essayé 1 DxRacer en magasin et un des 2 Maxnomic de mon beauf (déjà 2 car le premier a pas trop bien tenu dans le temps mais il fait plus de 100 kg, en faisant moi-même 90 kg, je sais pas trop si cette marque de fauteuils sont adapté pour les gros :p), et quelque modèle « pas cher » (confo…).
 
Comme quoi le confort, c'est propre a chacun, impossible de bosser longtemps sans support lombaire pour moi  ;)

n°10275393
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2017 à 09:39:04  answer
0Votes positifs
 

Fini la branlette devant l'ordi pour ne pas risquer de se coincer une couille dans le ventilo. Supayr

n°10275420
samurai80
Posté le 16-11-2017 à 10:23:25  profilanswer
0Votes positifs
 

vladobar a écrit :

Je n'ai pas eu l'occasion d’essayer le tien (n’y aucune modèle de cette marque), j’ai essayé 1 DxRacer en magasin et un des 2 Maxnomic de mon beauf (déjà 2 car le premier a pas trop bien tenu dans le temps mais il fait plus de 100 kg, en faisant moi-même 90 kg, je sais pas trop si cette marque de fauteuils sont adapté pour les gros :p), et quelque modèle « pas cher » (confo…).

 

Comme quoi le confort, c'est propre a chacun, impossible de bosser longtemps sans support lombaire pour moi  ;)

La ou je suis (au Japon) on trouve pas de NeedForSeat (Maxnomic), et les marques les plus distribuees sont DXRacer et AKRacing. Thermaltake aussi commence a etre pas mal repandu. Les DXRacer qu'on trouve ce sont que les modeles de base (les Formula), et je trouve  les dimensions adaptees seulement aux petits gabarits (a moins de faire moins de 1m65, l'assise est trop courte). Ils font des modeles plus gros cela dit, a voir si on les trouve en France. AKRacing, ceux que j'ai testes etaient plus grands, mais trop bas... Du coup j'ai pris un Arozzi qui est une marque suedoise je crois, dont les dimensions sont comme AKRacing mais avec une assise + haute. Le modele Verona pro (ici la v2:
 https://www.materiel.net/fauteuil-d [...] 44476.html) est cense etre adapte jusqu'a 130kg (contre 105 kg pour le non pro), donc faisant 80kg ca devrait faire le taf pendant encore un moment. Ya des versions tissus aussi mais plus salissant et plus moche je trouve (mais un peu moins desagreable l'ete a priori). Le coussin lombaire c'est pas mal, mais perso avec ou sans c'est kiffe kiffe, sauf pour m'allonger ou la ca gene.

 

M'enfin bref, certes la forme baquet est faite aussi pour le style, mais ca fait le taf niveau confort, pas pour rien que les voitures les plus cheres ont ce genre de siege.

Message cité 1 fois
Message édité par samurai80 le 16-11-2017 à 10:31:20
n°10275483
SirGallaha​d
What's your favorite color ?
Posté le 16-11-2017 à 11:28:50  profilanswer
0Votes positifs
 

samurai80 a écrit :

...Perso j'ai un tres tres bon fauteuil tissu au taf...


N'importe lequel de ces fauteuils me fait rêver.
Depuis 10 ans que je bosse en tant que dev, dans toutes les boites que j'ai fait, je n'ai jamais eu que le fauteuil 1° prix avec un peu de mousse dessus.
Ma bécane était plus confortable et pourtant c'était pas un modèle de confort....
 


---------------
Blue,no ! Yellow ! ... Aaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhh
n°10275498
samurai80
Posté le 16-11-2017 à 12:04:44  profilanswer
0Votes positifs
 

SirGallahad a écrit :


N'importe lequel de ces fauteuils me fait rêver.
Depuis 10 ans que je bosse en tant que dev, dans toutes les boites que j'ai fait, je n'ai jamais eu que le fauteuil 1° prix avec un peu de mousse dessus.
Ma bécane était plus confortable et pourtant c'était pas un modèle de confort....

 


Au taf j'avais un modele plutot de base et j'ai reussi a mettre la main sur un mieux qui trainait au bureau ^^ Chez moi j'avais un petit siege a roulettes tout pourri (et defonce) et le Arozzi ca change la vie. Ca donne envie de geeker encore plus :sweat: Bon je vais arreter de raconter ma life mais tout ca pour dire que le fauteuil c'est vraiment pas l'element a negliger, et les boites qui te refilent un siege de merde perdent surement de l'argent au final, en plus de ruiner le corps de leurs employes.

Message cité 1 fois
Message édité par samurai80 le 16-11-2017 à 12:08:52
n°10275521
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 16-11-2017 à 12:58:17  profilanswer
0Votes positifs
 

samurai80 a écrit :


M'enfin bref, certes la forme baquet est faite aussi pour le style, mais ca fait le taf niveau confort, pas pour rien que les voitures les plus cheres ont ce genre de siege.


Pour moi ce n'est pas comparable avec les sièges baquets auto car la position n'est pas la même. C'est d'ailleurs pour cela que la position « relax » sur les fauteuils gamer est très confort car plus proche de ce que l’on a dans l’auto que la position de « travail »

samurai80 a écrit :

Au taf j'avais un modele plutot de base et j'ai reussi a mettre la main sur un mieux qui trainait au bureau ^^ Chez moi j'avais un petit siege a roulettes tout pourri (et defonce) et le Arozzi ca change la vie. Ca donne envie de geeker encore plus :sweat: Bon je vais arreter de raconter ma life mais tout ca pour dire que le fauteuil c'est vraiment pas l'element a negliger, et les boites qui te refilent un siege de merde perdent surement de l'argent au final, en plus de ruiner le corps de leurs employes.


La dessus je ne peux qu'adhérer a 200%  :jap:

n°10276367
neojack3
Posté le 17-11-2017 à 20:47:39  profilanswer
0Votes positifs
 

ça aurait été mieux avec du watercooling et un radiateur à l'arriere il y a moyen.
tant qu'à faire :)

n°10277653
2detension​35
Posté le 20-11-2017 à 14:52:48  profilanswer
0Votes positifs
 

On peux dire que comme ça on n'aura plus chaud au cul.
 
Merci, c'était tout pour moi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[HFR] Actu : Ventes record pour Nvidia[HFR] Actu : KBL-G : NUC et rumeurs sur les specs
[HFR] Actu : Raja Koduri chez Intel avec l'ambition d'un GPU maison[HFR] Actu : 1ere GTX 1080 Ti avec GDDR5X 12 Gbps chez EVGA
ventilo Thermaltake Riing (Plus) 12 
Plus de sujets relatifs à : [HFR] Actu : Thermaltake lance une chaise… ventilée !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR