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  [HFR] Focus : Ashes of the Singularity et DirectX 12 : AMD vs Nvidia

 


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Auteur Sujet :

[HFR] Focus : Ashes of the Singularity et DirectX 12 : AMD vs Nvidia

n°9751813
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 03-03-2016 à 15:51:11  profilanswer
3Votes positifs
 

Après deux années de gestation, DirectX 12 s'apprête enfin à devenir réalité avec l'arrivée des premiers jeux développés pour cette nouvelle API graphique plus efficace. A la clé,
Lire la suite ...

mood
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Posté le 03-03-2016 à 15:51:11  profilanswer
 

n°9751826
MrPlus
Posté le 03-03-2016 à 15:54:15  profilanswer
9Votes positifs
 

Merci l'équipe Hardware.fr, c'est de loin l'analyse la plus détaillée et complete que j'ai vu sur ce jeu/bench.
 
C'est intéressent de voir que les gains des Radeons sont beaucoup plus limité sur l'autre jeu/bench DX12, Fable Legends. Clairement, AotS est un cas ou DX12 est particulièrement utile (massive draw calls), mais je me demande aussi si les devs de Fable ont vraiment exploiter l'API en profondeur (relativement parlant, comme indiqué, ca va prendre des années pour y arriver vraiment).

n°9751833
klapsss
Posté le 03-03-2016 à 15:56:32  profilanswer
3Votes positifs
 

TRÈS intéressant!
 
Merci;)

n°9751850
CardinalFu​neste
Posté le 03-03-2016 à 16:06:51  profilanswer
6Votes positifs
 

Excellent article, merci :jap:
 

MrPlus a écrit :

Merci l'équipe Hardware.fr, c'est de loin l'analyse la plus détaillée et complete que j'ai vu sur ce jeu/bench.
 
C'est intéressent de voir que les gains des Radeons sont beaucoup plus limité sur l'autre jeu/bench DX12, Fable Legends. Clairement, AotS est un cas ou DX12 est particulièrement utile (massive draw calls), mais je me demande aussi si les devs de Fable ont vraiment exploiter l'API en profondeur (relativement parlant, comme indiqué, ca va prendre des années pour y arriver vraiment).


 
 
Fable est basé sur UE4 qui n'a qu'une vague compatibilité avec dx12 contrairement a Ashes of the Singularity qui lui est des le départ ecrit pour les api low level


Message édité par CardinalFuneste le 03-03-2016 à 16:09:51
n°9751865
pepes003
Loués soient les Or(d)i
Posté le 03-03-2016 à 16:14:51  profilanswer
11Votes positifs
 

En sus du multi GPU (nVidiAMD), est-il prévu de bencher un FX 8 coeurs sur ce jeu ?

Message cité 2 fois
Message édité par pepes003 le 03-03-2016 à 16:15:14
n°9751869
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 03-03-2016 à 16:19:02  profilanswer
2Votes positifs
 

Ce n'est pas prévu pour l'instant et je n'ai de toute manière pas de tel système à disposition :)

n°9751870
wissal75
Oswat is on the way
Posté le 03-03-2016 à 16:21:15  profilanswer
3Votes positifs
 

pepes003 a écrit :

En sus du multi GPU (nVidiAMD), est-il prévu de bencher un FX 8 coeurs sur ce jeu ?


 
 
+1000
 
c'est de loin la question la plus importante ( à mon avis )
les premiers slides du fameux "draw call" ont été brandi par AMD lors de l'annonce de DX12
ce nouveau API devrait permettre d'avoir moins de différence entre un CPU AMD et un CPU Intel dans les jeux

n°9751875
MrPlus
Posté le 03-03-2016 à 16:25:12  profilanswer
1Votes positifs
 

CardinalFuneste a écrit :

Excellent article, merci :jap:
 

MrPlus a écrit :

Merci l'équipe Hardware.fr, c'est de loin l'analyse la plus détaillée et complete que j'ai vu sur ce jeu/bench.
 
C'est intéressent de voir que les gains des Radeons sont beaucoup plus limité sur l'autre jeu/bench DX12, Fable Legends. Clairement, AotS est un cas ou DX12 est particulièrement utile (massive draw calls), mais je me demande aussi si les devs de Fable ont vraiment exploiter l'API en profondeur (relativement parlant, comme indiqué, ca va prendre des années pour y arriver vraiment).


 
 
Fable est basé sur UE4 qui n'a qu'une vague compatibilité avec dx12 contrairement a Ashes of the Singularity qui lui est des le départ ecrit pour les api low level


 
Ah, ca explique la situation.
 
Donc il va falloir encore attendre pas mal de temps pour que les middleware majeurs soit capable d'offrir un support DX12 convenable :(
 
En encore plus longtemps pour que des jeux les utilisant sortent...


Message édité par MrPlus le 03-03-2016 à 16:29:47
n°9751897
taronyu26
Posté le 03-03-2016 à 16:36:50  profilanswer
7Votes positifs
 

Super dossier !
 
Concernant les cartes Nvidia actuelles (et plus anciennes aussi), on a tous compris qu'elles ne sont pas prêtes en termes de hardware pour l'async compute.
 
Nvidia ne veut simplement pas l'admettre !
 
Cependant, niveau DX11 ils sont encore bien devant. Il va falloir attendre de voir combien de jeux exploitant vraiment DX12 sortent et si l'architecture Pascal rattrapera le coup à ce niveau...

n°9751900
MasterDav
Posté le 03-03-2016 à 16:38:02  profilanswer
2Votes positifs
 

Avalanche de fanboys AMD incoming :D
 
edit: rholala j'ai mis tant de temps que ça à lire l'article, punaise :o


Message édité par MasterDav le 03-03-2016 à 16:39:21
mood
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Posté le 03-03-2016 à 16:38:02  profilanswer
 

n°9751907
cocto81
Posté le 03-03-2016 à 16:45:15  profilanswer
5Votes positifs
 

pepes003 a écrit :

En sus du multi GPU (nVidiAMD), est-il prévu de bencher un FX 8 coeurs sur ce jeu ?


En tout cas il va nettement mieux fonctionner que sous DX11.
 
 
Sinon, bench très intéressant.
Je note, à fréquence égale :
CPU 2C HT contre 4C avec carte AMD (la plus optimisée pour DX12): vitesse +50% sous DX12 contre 20% sous DX11
Par contre 2C contre 2C HT avec carte AMD : vitesse +25% sous DX12 et +10% sous DX11.
Nvidia lisse ces gains entre DX11 et 12.
 
En fait diminue encore l'intérêt d'un i3 : il faut choisir au dessus du Pentium un i5 (quitte à prendre un i5 à moindre fréquence). Les i3 n'ont plus d'intérêt que pour des machines de bureau à cause de l'iGPU plus puissant que sur Pentium.
 
Au niveau des cores, un AMD Zen, même avec des cores moins performants que Skylake mais à 8 (16 avec HT) devrait effectivement être plus intéressant sous W10/DX12.
 
Au niveau des tests, il apparait que l'AMD R9 390x devrait être au niveau d'une Titan Ti.
La R9 380 et le GTX 960 dispose-t-elle bien de 4Go de Vram ? Les résultats semblent l'indiquer (mais sait-on jamais). En tout cas il est impératif d'opter pour des 4Go (le standard minimum désormais).
 
Pour ceux que ça intéresse, beaucoup de jeux portés sur DX12 sont juste des portages que du dev spécifique DX12. Un jeu DX12 doit être graphiquement conçu à la base pour profiter de DX12 (ou alors le moteur graphique doit être foncièrement revu), sinon les gains sont marginaux.


Message édité par cocto81 le 03-03-2016 à 16:47:12
n°9751911
wiwitop
Posté le 03-03-2016 à 16:46:53  profilanswer
0Votes positifs
 

On connait le nombre de threads au delà desquels il n'y a plus de gains de performances ? Je rêve d'un supreme commander fluide avec des milliers d'unités ...

n°9751912
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 03-03-2016 à 16:47:05  profilanswer
3Votes positifs
 

Les R9 380 et GTX 960 sont ici en 2 Go.

n°9751919
pepes003
Loués soient les Or(d)i
Posté le 03-03-2016 à 16:56:53  profilanswer
2Votes positifs
 


Un futur update sous GCN 1.0 est-il prévu ?
(car j'aimerai savoir si le fait d'avoir que 2 ACEs plombent les perf' )


---------------
> Mon FEEDBACK <
n°9751921
cocto81
Posté le 03-03-2016 à 17:02:55  profilanswer
2Votes positifs
 

Un AMD FX 8320e OC à 4.5Ghz + 16Go Ram + AMD Fury semble multiplier ses perfs par 2 en heavy load.
https://www.reddit.com/r/Amd/commen [...] 1_vs_dx12/
Ce qui semble un gain très légèrement plus faible sur Intel et particulièrement que le 4 cores HT du Intel. Mais c'est un gain tout de même significatif.
Par contre on ne connaît pas la vitesse d'origine par rapport au Intel.

pepes003 a écrit :


Un futur update sous GCN 1.0 est-il prévu ?
(car j'aimerai savoir si le fait d'avoir que 2 ACEs plombent les perf' )


Il me semble avoir vu un test où les R9 280x (ou 7970 GCN 1.0) performaient bien au dessus, à leur niveau prévu, des R9 285 (GCN 1.2) sous DX12. Du coup les autres GCN 1.0 , les 77xx, R5 240/250, R7 260/360 et  7850/7870 et R9 270/370 doivent en profiter aussi.


Message édité par cocto81 le 03-03-2016 à 17:09:18
n°9751926
Silmarys
Posté le 03-03-2016 à 17:08:05  profilanswer
5Votes positifs
 

Dossier vraiment bien ficelé, c'est évidemment une confrontation que l'on attendait.
 
Évidemment, les fanboys AMD vont se défouler, mais les concernant, j'aurais plusieurs remarques.
 
Tout d'abord, aussi impressionnants que puissent être les gains de performances des cartes AMD en passant à DirectX12, la future norme à venir dans le monde du jeu vidéo, à mes yeux ils mettent surtout en évidence le fait que — contrairement à Nvidia — AMD a refourgué pendant des années du matériel très loin d'être optimisé pour DirectX11, alors qu'il s'agissait et s'agit encore de la norme en jeu vidéo. Le contraste est vraiment saisissant.
 
Ensuite, DirectX12 va mettre du temps à être vraiment pris en charge par les jeux, on aura probablement le temps de voir passer une ou deux générations de cartes graphiques d'ici là, ce qui laisse bien évidemment le temps à Nvidia de s'adapter aux changements, les performances du matériel d'hier et d'aujourd'hui en regard des évolutions de demain ne sont donc en rien illustratives de ce qu'il en sera réellement dans les années à venir.
 
C'est bien sympa d'avoir des produits optimisés pour des normes futures qui ne sont pas encore exploitées, mais c'est encore mieux de les avoir optimisés pour les normes actuelles, et ce d'autant plus quand les produits en question seront obsolètes lorsque les normes futures deviendront actuelles.
 
Je suis sûr que ça a fait une belle jambe aux possesseurs de cartes AMD de savoir que leur carte allait doubler ou tripler ses performances avec DirectX12, tandis qu'ils se sont fadé des cartes aux performances divisées par deux ou trois sous DirectX11 pendant toute la durée de vie de ces dernières. Parce qu'en attendant, celui qui achète une carte Nvidia, lui il profite au mieux des performances de sa carte par rapport à l'écosystème de sa génération, et sans pour autant être à la ramasse lorsque ce dernier évolue.
 
Pour terminer, mon principal problème avec AMD reste que leurs cartes ne sont pas à la hauteur de la concurrence sous Linux. C'est probablement amené à changer à l'avenir, les améliorations sont là, mais dans l'immédiat, j'investis sur ce qui me permet de profiter de la meilleure expérience au meilleur prix.

Message cité 3 fois
Message édité par Silmarys le 03-03-2016 à 17:11:04
n°9751927
Warren79
Posté le 03-03-2016 à 17:08:41  profilanswer
1Votes positifs
 

Je trouve ça intéressant de pouvoir utiliser deux cartes AMD et Nvidia ensemble, mais je me demandait si Nvidia aurait la possibilité d' enrayer ce système dual pour mettre des batons dans les roues d' AMD ? Ou bien l'aspect bas niveau des API l' en empêcherait ? ils l'ont déjà fait avec Project Cars et The Witcher 3 je crois...

n°9751936
ockiller
Posté le 03-03-2016 à 17:21:35  profilanswer
1Votes positifs
 

Super dossier HFR, voilà qui met une bonne fois les choses en lumière ;)
 
@Silmarys: en même temps AoS c'est un cas extrême. Dans la plupart des jeux on n'est pas autant limité par le driver, parfois même la charge est dimensionnée pour que ça ne soit pas trop le cas (pas toujours ! Project Cars...)


Message édité par ockiller le 03-03-2016 à 17:22:31
n°9751946
Moumoule
Posté le 03-03-2016 à 17:35:40  profilanswer
5Votes positifs
 


 
Merci pour ton ressenti.  
 
Toutefois, j'aimerai bien avoir et je ne pense pas être le seul, avoir des exemples (benchmarks) de ce que tu avances:
 

Citation :


Je suis sûr que ça a fait une belle jambe aux possesseurs de cartes AMD de savoir que leur carte allait doubler ou tripler ses performances avec DirectX12, tandis qu'ils se sont fadé des cartes aux performances divisées par deux ou trois sous DirectX11 pendant toute la durée de vie de ces dernières. Parce qu'en attendant, celui qui achète une carte Nvidia, lui il profite au mieux des performances de sa carte par rapport à l'écosystème de sa génération, et sans pour autant être à la ramasse lorsque ce dernier évolue.  


 
En espérant que tu ne te bases pas juste sur l'unique cas de AoS ... Je suis désolé mais je trouve ça un peu gros comme affirmation.
 
 

n°9751949
Mister Jun​e
Posté le 03-03-2016 à 17:39:26  profilanswer
0Votes positifs
 

En ce qui concerne les AMD FX, il y avait ce test sur l'alpha, sur lequel leurs perfs étaient très décevantes, en deçà d'un i3 :
http://www.pcper.com/reviews/Graph [...] ults-Heavy

n°9751950
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 03-03-2016 à 17:40:20  profilanswer
1Votes positifs
 

Merci tridam pour ce dossier très intéressant.
 

Citation :

La bataille ne fait que commencer !


 
Et en soit, c'est déjà un problème.
Je sens que chaque constructeur va jouer de ses atouts et l'on va avoir dans un premier temps des jeux DX12 sauce AMD, d'autres DX12 sauce nVidia.
D'ailleurs la liste des jeux DX12 n'est pas bien longue actuellement et on peut avoir quelques doutes sur la perspicacité de mettre en avant DX12 sur les cartes actuelles, la montée en puissance de DX12 risquant de prendre du temps et les prochaines cartes en 14/16nm n'étant pas si loin et vont certainement replacer les anciennes cartes au rang de vieilleries.

n°9751951
willgart
Posté le 03-03-2016 à 17:41:54  profilanswer
0Votes positifs
 

ce qui est bien c'est que le GPU intégré dans les CPU peut aussi etre exploité en DX12. on a donc un boost interessant a ce niveau la aussi.
On va commencer a exploiter toutes les resources de nos bon vieux PC.

n°9751952
Punkenjoy
Posté le 03-03-2016 à 17:42:11  profilanswer
8Votes positifs
 

Silmarys a écrit :

Dossier vraiment bien ficelé, c'est évidemment une confrontation que l'on attendait.
 
Évidemment, les fanboys AMD vont se défouler, mais les concernant, j'aurais plusieurs remarques.
 
Tout d'abord, aussi impressionnants que puissent être les gains de performances des cartes AMD en passant à DirectX12, la future norme à venir dans le monde du jeu vidéo, à mes yeux ils mettent surtout en évidence le fait que — contrairement à Nvidia — AMD a refourgué pendant des années du matériel très loin d'être optimisé pour DirectX11, alors qu'il s'agissait et s'agit encore de la norme en jeu vidéo. Le contraste est vraiment saisissant.
 
Ensuite, DirectX12 va mettre du temps à être vraiment pris en charge par les jeux, on aura probablement le temps de voir passer une ou deux générations de cartes graphiques d'ici là, ce qui laisse bien évidemment le temps à Nvidia de s'adapter aux changements, les performances du matériel d'hier et d'aujourd'hui en regard des évolutions de demain ne sont donc en rien illustratives de ce qu'il en sera réellement dans les années à venir.
 
C'est bien sympa d'avoir des produits optimisés pour des normes futures qui ne sont pas encore exploitées, mais c'est encore mieux de les avoir optimisés pour les normes actuelles, et ce d'autant plus quand les produits en question seront obsolètes lorsque les normes futures deviendront actuelles.
 
Je suis sûr que ça a fait une belle jambe aux possesseurs de cartes AMD de savoir que leur carte allait doubler ou tripler ses performances avec DirectX12, tandis qu'ils se sont fadé des cartes aux performances divisées par deux ou trois sous DirectX11 pendant toute la durée de vie de ces dernières. Parce qu'en attendant, celui qui achète une carte Nvidia, lui il profite au mieux des performances de sa carte par rapport à l'écosystème de sa génération, et sans pour autant être à la ramasse lorsque ce dernier évolue.
 
Pour terminer, mon principal problème avec AMD reste que leurs cartes ne sont pas à la hauteur de la concurrence sous Linux. C'est probablement amené à changer à l'avenir, les améliorations sont là, mais dans l'immédiat, j'investis sur ce qui me permet de profiter de la meilleure expérience au meilleur prix.


C'est drôle, on attendait les pro-AMD mais ce sont ceux d'Nvidia qui se sont manifesté en premier pour défendre Nvidia.  
 
Cependant il y a une erreur dans ce que tu dit. Ce n'est pas le matériel qui n'est pas adapté a DirectX 11, mais les pilotes. Les Pilotes AMD ne sont pas aussi aboutit coté optimisation générale. Nvidia a fait un meilleur travail de ce coté. AMD se débrouille bien sur les jeux ou ils ont fait des optimisations spécifique.  
 
AMD aurait pu faire des optimisation pour Ashes, mais je crois qu'il préfère ne pas perdre de temps puisque de toute manière les gens utiliseront DirectX 12.

n°9751957
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2016 à 17:47:22  answer
2Votes positifs
 

Normale Pro AMD= Fairplay= Respect^^

n°9751960
willgart
Posté le 03-03-2016 à 17:49:25  profilanswer
1Votes positifs
 

pour le coté AMD, cela demontre peut etre les faiblesses du DX11. vu que Mantle offre les memes performances que DX12, on peut lancer la balle a Microsoft, DX11 n'etait pas asses flexible pour correctement exploiter les GPU.
Si des choses clefs dans votre architecture ne sont pas accessible a cause de l'API, vous avez beau optimiser les drivers etc... rien n'y fera, votre GPU restera sous exploité. il en coute combien de creer un nouveau GPU qui sera plus adapté a l'API ?
Aussi on voit qu'il y a un gain avec le DX12 vs le 11. c'est indéniable... mais NVidia n'en profite pas... va-t-on blamer les drivers ? c'est la meme chose que AMD je pense, le GPU est parfait pour DX11 mais ils doivent le changer pour supporter DX12... ca va leur couter combien ce changement ? (ou alors ils disent vrai et leurs drivers actuel bride completement le DX12)
on verra dans quelques mois...

n°9751965
Silmarys
Posté le 03-03-2016 à 17:53:10  profilanswer
3Votes positifs
 

Moumoule a écrit :


 
Merci pour ton ressenti.  
 
Toutefois, j'aimerai bien avoir et je ne pense pas être le seul, avoir des exemples (benchmarks) de ce que tu avances:
 
En espérant que tu ne te bases pas juste sur l'unique cas de AoS ... Je suis désolé mais je trouve ça un peu gros comme affirmation.


 
Si, bien évidemment, je me base sur les tests ici présentés.
 
Mon commentaire sert surtout à relativiser ce gain qui, comme je le dis, est d'autant plus impressionnant dans un sens qu'il contraste dans l'autre. Si AMD gagne autant en performances DirectX12 au point de passer devant Nvidia, c'est aussi parce qu'en mode DirectX11 AMD sort la moitié des performances de Nvidia comme on peut le voir sur les tests ici présentés en 1080p et 1440p.
 

willgart a écrit :

Si des choses clefs dans votre architecture ne sont pas accessible a cause de l'API, vous avez beau optimiser les drivers etc... rien n'y fera, votre GPU restera sous exploité. il en coute combien de creer un nouveau GPU qui sera plus adapté a l'API ?
Aussi on voit qu'il y a un gain avec le DX12 vs le 11. c'est indéniable... mais NVidia n'en profite pas... va-t-on blamer les drivers ?


 
Ce que l'on attend du matériel, c'est d'être cohérent avec son écosystème, autant matériel que logiciel. Les produits Nvidia sont cohérents et fonctionnent au mieux de leurs performances dans l'écosystème logiciel (DirectX11) de leur génération. Le gros reproche que l'on peut faire à Nvidia par contre, c'est d'avoir vendu leurs cartes GTX 980 et autres (de l'écosystème DirectX11 où elles excellent)  comme étant « DirectX12 » (où elles se contentent tout juste de fonctionner), là oui, c'est de l'abus, et ça devrait être sanctionné.


Message édité par Silmarys le 03-03-2016 à 18:00:18
n°9751979
ockiller
Posté le 03-03-2016 à 18:17:08  profilanswer
2Votes positifs
 

Silmarys a écrit :

Le gros reproche que l'on peut faire à Nvidia par contre, c'est d'avoir vendu leurs cartes GTX 980 et autres (de l'écosystème DirectX11 où elles excellent)  comme étant « DirectX12 » (où elles se contentent tout juste de fonctionner), là oui, c'est de l'abus, et ça devrait être sanctionné.


C'est pas si simple :). Elles sont parfaitement compatibles DX12 et côté features elles sont même en avance sur les Radeon (le quoi). Elles sont juste moins flexibles sur l'exécution des calculs (le comment). Ce qui est cocasse c'est que ces nouvelles features (http://blog.icare3d.org/2014/09/maxwell-gm204-opengl-extensions.html) permettent d'apporter leurs propres lots d'optimisations qui cette fois seront incompatibles avec les Radeon, et cette fois ça n'est pas transparent du point de vue du développeur, voire de l'utilisateur s'il se retrouve avec des options grisées dans les menus de son jeu.

n°9752005
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 03-03-2016 à 18:39:47  profilanswer
10Votes positifs
 

AMD va peut être commencer à récolter les fruits de son travail bien mérité :jap: Chapeau bas! J'espère vraiment qu'on assistera à un équilibrage du marché des GPU qui se répercuterait forcément d'une façon positive sur nous les clients :)

n°9752008
roukinette
Couple de geeks en RP
Posté le 03-03-2016 à 18:40:33  profilanswer
1Votes positifs
 

je sens venir les jeux qui crashe de partout avec D3D12 / vulcan  
 
j'ose espérer qu'un maximum de sociétés de développement de jeux video sauront résister à l'attrait du "hype" autour de ses technologies
mieux vaut en effet se contenter d'un D3D11 bien lécher, que d'une implémentation D3D12 pas sérieuse ....


Message édité par roukinette le 03-03-2016 à 18:47:36
n°9752010
Zurkum
Posté le 03-03-2016 à 18:42:49  profilanswer
2Votes positifs
 

On pourrais faire un parallèle entre les FX et le GPU AMD, optis multithreading / multi engine 5ans trop tôt ...  
Sinon un test avec un FX en 3D11 / 3D12 serait intéressant. Niveau proco pas de mystère un bon i5 va sûrement faire son taffe pendant longtemps.
P.S : Crashdent pas encore vu :o
 
Edit :  

roukinette a écrit :


j'ose espérer qu'un maximum de sociétés de développement de jeux video sauront résister à l'attrait du "hype" autour de ses technologies
mieu vau en effet se contenter d'un D3D11 bien lécher, que d'une implémentation D3D12 pas sérieuse ....


Et laisser faire le taffe à l'équipe drivers du constructeur :o
Édit 2 : Je suis pas sûr qu'on puisse parler de travail qui porte ses fruits. Archi qui à des features inutiles avec DX11 c'est quoi l'intérêt ??


Message édité par Zurkum le 03-03-2016 à 18:49:59
n°9752013
sasuke87
Posté le 03-03-2016 à 18:47:35  profilanswer
0Votes positifs
 

Sinon il est bien ou pas ce jeu?  :o  
 
En tout cas tous ces bench lui font une belle promo.

n°9752032
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 03-03-2016 à 19:00:40  profilanswer
3Votes positifs
 

Le pari osé d'AMD d'envisager mentle et tout ce qui en découle comme ligne conductrice était tout sauf un choix facile. Qu'ensuite Microsoft réagisse plutôt positivement avec le DX12 et aujourd'hui une concrétisation de ces gains de perfs à mon sens c'est vraiment mérité et c'est bien AMD qui a cultivé son potager pour faire fructifier son orientation. Après que microsoft décide d'organiser le DX12 à sa sauce c'est une autre histoire... Le fait est que cette projection dans Ash of Singularity est tres encourageante quand un voit le comportement exemplaire de la fury mais surtout les anciennes archi Hawaii qui pour leur âge, obtiennent des résultats étonnants! La pérennité des cartes AMD serait très avantageuse ce qui pourrait convaincre davantage de personne d'opter pour les rouges qui en plus de proposer des cartes moins chères, encaissent mieux les années.

n°9752038
la_taupe
myope-la-boum
Posté le 03-03-2016 à 19:06:53  profilanswer
0Votes positifs
 

Typo... 768p côté CPU: "Enfin nous pencher" >> Afin de ;)
 
Enfin du gain lié au multithreading en jeu, pour de vrai [:kazama:3]
Revers de la médaille: c'est pas encore ça qui va pas pousser Intel à franchir les 5 GHz...
 

Invite_Surprise a écrit :

la montée en puissance de DX12 risquant de prendre du temps et les prochaines cartes en 14/16nm n'étant pas si loin et vont certainement replacer les anciennes cartes au rang de vieilleries.

Mouais. Sauf que les vieilleries seront encore ce qui équipera la grande majorité des joueurs, en attendant que DX12 se répande un peu... On est peut-être à la croisée des chemins, mais tout ne va pas basculer en quelques mois.

n°9752042
Zurkum
Posté le 03-03-2016 à 19:09:30  profilanswer
1Votes positifs
 

SiZZiGETTE a écrit :

Le pari osé d'AMD d'envisager mentle et tout ce qui en découle comme ligne conductrice était tout sauf un choix facile. Qu'ensuite Microsoft réagisse plutôt positivement avec le DX12 et aujourd'hui une concrétisation de ces gains de perfs à mon sens c'est vraiment mérité et c'est bien AMD qui a cultivé son potager pour faire fructifier son orientation. Après que microsoft décide d'organiser le DX12 à sa sauce c'est une autre histoire... Le fait est que cette projection dans Ash of Singularity est tres encourageante quand un voit le comportement exemplaire de la fury mais surtout les anciennes archi Hawaii qui pour leur âge, obtiennent des résultats étonnants! La pérennité des cartes AMD serait très avantageuse ce qui pourrait convaincre davantage de personne d'opter pour les rouges qui en plus de proposer des cartes moins chères, encaissent mieux les années.


Pour nous c'est cool mais AMD a rien pigé au business  :whistle:

n°9752051
Punkenjoy
Posté le 03-03-2016 à 19:16:16  profilanswer
0Votes positifs
 

Je ne crois pas que ça va être un gros problème pour les jeux. Si je comprend bien ce seront les développeurs de moteurs qui auront le gros du boulot.  
 
Les autres vont surtout reprendre le travail refait. Ça semble être la nouvelle tendance de toute manière. Et c'est pour ça que ce sont ceux qui développe leur propre moteur qui sont les plus pressé d'aller vers DirectX12, ils veulent avoir un avantage sur la compétition.

n°9752064
petit-tigr​e
miaou
Posté le 03-03-2016 à 19:31:09  profilanswer
1Votes positifs
 

ravenloft a écrit :


Comptez vous tester geow ultimate edition qui est le premier jeu en version finale dx12?
Cela donnerait une idée d'un jeu vraiment sortit et dispo.


Ouep ben pour l'instant, si vous tenez à maintenir une bonne image d'AMD, mieux vaut faire en sorte qu'HFR ne découvre pas Gears car c'est une cata pour les radeon.


---------------
mIaOuUuUuUuUuUu
n°9752084
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 03-03-2016 à 19:52:47  profilanswer
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ravenloft a écrit :


Comptez vous tester geow ultimate edition qui est le premier jeu en version finale dx12?
Cela donnerait une idée d'un jeu vraiment sortit et dispo.


 
Le problème est que ce n'est pas vraiment testable en l'état. Il n'y a pas encore d'outil universel pour DX12 :/ Mais à ce que j'ai compris Microsoft ne semble pas s'être spécialement bougé pour mettre en avant DX12 avec ce titre :D

Message cité 1 fois
Message édité par tridam le 03-03-2016 à 19:53:32
n°9752085
petit-tigr​e
miaou
Posté le 03-03-2016 à 19:55:02  profilanswer
0Votes positifs
 

Et surtout il faut attendre quelques patchs.


---------------
mIaOuUuUuUuUuUu
n°9752086
Xixou2
Posté le 03-03-2016 à 19:57:04  profilanswer
0Votes positifs
 

r9 290 et titanx vont bien ensemble sur ma machine.

n°9752093
Xixou2
Posté le 03-03-2016 à 20:05:21  profilanswer
1Votes positifs
 

pas de bug chez moi en dx12 r9 290 + titan x. la r9 tourne a 99% et la titan x a 70%. quand la titan x est seule elle tourne a 99% mais c'est bien saccade.


Message édité par Xixou2 le 03-03-2016 à 20:06:59
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