Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1632 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  HFR

  [HFR] Actu : be quiet! renouvelle son entrée de gamme

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[HFR] Actu : be quiet! renouvelle son entrée de gamme

n°10058694
fredlegone
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 01-02-2017 à 14:52:09  profilanswer
0Votes positifs
 

L'allemand be quiet! a annoncé hier le renouvellement de son offre d'entrée de gamme en matière de blocs d'alimentation : les Pure Power 10 succèdent aux Pure ...
Lire la suite ...

mood
Publicité
Posté le 01-02-2017 à 14:52:09  profilanswer
 

n°10058777
taronyu26
Posté le 01-02-2017 à 15:42:18  profilanswer
0Votes positifs
 

Salut, merci pour la news.
Question OEM on sait qui est derrière la fabrication des blocs ?
Niveau qualité les blocs de série 9 étaient nettement moins bien que les Pure Power L8...

n°10058850
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 01-02-2017 à 16:47:00  profilanswer
0Votes positifs
 

Pas extraordinaires non plus les prix pour du Silver il me semble. Apres c'est peut être juste les prix de lancement, à la guerre entre les VPC de faire le reste.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°10058946
chromatom
Posté le 01-02-2017 à 18:31:55  profilanswer
4Votes positifs
 

Le marché des alims est étrange, on croule sous les fabricants et les modèles mais alors pour en trouver des intéressants...
 
Ma Corsair 450W d'entrée de gamme semi-modulaire, 80Plus Bronze, mono-rail, condensateurs japonais 105°, câbles plats et plus nombreux, et garantie 7 ans : 65€ en 2009.
 
Aujourd'hui :
- le mono-rail n'est toujours pas généralisé (ces nouvelles BeQuiet! sont toujours indiquées comme ayant 2 rails +12V chez les revendeurs)
- les condos japonais se font rares hors haut de gamme (j'ignore si leur réputation est justifiée ceci dit), je n'en vois que dans les LDLC (qui datent de 2010-13)
- la connectique est bien plus réduite et on trouve encore multitude de molex et même du floppy (en 2017 franchement ?)
- la garantie de 7 ans on n'en parle même pas...
- il faut compter une vingtaine d'euros de plus pour avoir quelque chose de similaire, une inflation de 20% en 7 ans ?
 
Bref la segmentation du marché a été bien orchestrée...

n°10060054
Z Machine
Fusion is future
Posté le 02-02-2017 à 22:52:30  profilanswer
0Votes positifs
 

Depuis que LDLC fait des alims haut de gamme à des prix excellents, le choix est vite fait.
 
Pour rester sur Be Quiet, je trouve que c'est une des marques les plus intéressantes, avec un bon rapport qualité-prix et une fiabilité au-dessus de la moyenne.
 


---------------
http://fr.wikipedia.org/wiki/Z_machine
n°10060257
chromatom
Posté le 03-02-2017 à 12:56:55  profilanswer
1Votes positifs
 

C'est justement le problème, si on peut dire : il n'y a pas de choix. Ce n'est pas seulement que les LDLC sont les meilleures, c'est ce que sont les seules intéressantes malgré leurs âges. Même s'il n'y a rien à révolutionner, le fait d'avoir autant de marques différentes devrait logiquement signifier qu'il y a concurrence et une amélioration des produits avec le temps. Là on régresse depuis des années tandis que les prix augmentent. Même la fiabilité est en recul maintenant d'après les taux de retour.
 
Le seul intérêt des BeQuiet! a l'air d'être le silence de leur ventilos, mais c'est tout. Si je prenais une ces nouvelles, je perdrais au change par rapport à de l'entrée de gamme de fin 2008. Ce n'est quand même pas normal qu'un *petit* marchand français fasse mieux que les marques historiques (y compris Seasonic qui les lui fabrique !).

n°10060296
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 03-02-2017 à 14:00:06  profilanswer
1Votes positifs
 

chromatom a écrit :

Le marché des alims est étrange, on croule sous les fabricants et les modèles mais alors pour en trouver des intéressants...

 

Ma Corsair 450W d'entrée de gamme semi-modulaire, 80Plus Bronze, mono-rail, condensateurs japonais 105°, câbles plats et plus nombreux, et garantie 7 ans : 65€ en 2009.

 

Aujourd'hui :
- le mono-rail n'est toujours pas généralisé (ces nouvelles BeQuiet! sont toujours indiquées comme ayant 2 rails +12V chez les revendeurs)
- les condos japonais se font rares hors haut de gamme (j'ignore si leur réputation est justifiée ceci dit), je n'en vois que dans les LDLC (qui datent de 2010-13)
- la connectique est bien plus réduite et on trouve encore multitude de molex et même du floppy (en 2017 franchement ?)
- la garantie de 7 ans on n'en parle même pas...
- il faut compter une vingtaine d'euros de plus pour avoir quelque chose de similaire, une inflation de 20% en 7 ans ?

 

Bref la segmentation du marché a été bien orchestrée...


J’aimerais bien savoir c’est quoi le modèle de ton alimentation car ca n’a jamais été les spécifications d’un modèle d’entrée de gamme, même (encore plus j’ai presque envie de dire) en 2009 :p.

 

- Les condos japonais sont plus chers, donc réservé au haut de gamme (logique), tout les fabricants qui visent ce segment en ont (FSP AURUM, Corsair HX, Seasonic/LDLC…). Pour le fait que ce soit justifié, je ne sais pas, mais si pour tous les composants de bonne qualité les fabriquant privilégient les condo jap, il doit quand même y avoir une qualité supérieure (ou alors on se fait tous bien avoir :p).
 - Pas vraiment d’accord pour la connectique, il y a quelques années, par exemple les alims avec 4 connecteurs PCI n’étaient pas si courante. Le molex, tu peux pas encore t’en passer et ca se convertie facilement en alimentation SATA et il y a encore pas mal de truc qui l’utilise.
 - La garantie 7 ou 10 ans, c’est comme les condo jap, c’est réservé au haut de gamme :p
 - Ce n’est pas l’inflation qui a pris 20% mais l’euro qui a bien perdu (début 2010 1€ = 1.44$, aujourd’hui 1€ = 1.08$)


Message édité par vladobar le 03-02-2017 à 14:03:11
n°10060338
chromatom
Posté le 03-02-2017 à 14:53:47  profilanswer
0Votes positifs
 

Corsair HX450W, je dis entrée de gamme parce qu'à 65€ (même pas en promo) ça la plaçait naturellement dans cette gamme, et encore plus aujourd'hui. Elle n'est plus vendue depuis début 2010 et n'a pas vraiment connu d'équivalent depuis chez Corsair. Les CX sont l'exemple parfait de la régression dont je parle. Le cours de l'euro joue sûrement beaucoup sur le tarif de la mienne mais reste qu'en comparant les LDLC avec ces nouvelles BeQuiet! et n'importe quelle autre à ce niveau de prix, il y a un problème...

n°10060395
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 03-02-2017 à 15:59:36  profilanswer
1Votes positifs
 

Les première HX n'était surement pas de l'entre de gamme, rien que le fait qu’elle soit modulaire a l’époque la place bien plus haut. Les HX étaient issue de bloc Seasonic pour les premières générations (d’où la garantie de 7ans), après c’était un autre fabricant (mais la certification passé a or). En plus, la certification « standard » de l’époque c’était le 80+, aujourd’hui c’est le bronze.

 

Chez Corsair l’entrée de gamme s’était les CX (ancien modèle non modulaire) et VX juste au dessus


Message édité par vladobar le 03-02-2017 à 16:01:36
n°10062435
The_Balrog
Et là, c'est le drame...
Posté le 06-02-2017 à 13:03:16  profilanswer
0Votes positifs
 

Euh, vi, HX, entrée de gamme? en 2009, il y avait deja les TX en dessous, et je ne sais plus si les CX existaient deja... (ahhhh vi, y avait pas une telle segmentation....)
 
 
Le bon point, étonnant même, sur ces BeQuiet, c'est le nombre de modeles de faible puissance, ça devient rare ça.... difficile de trouver moins de 420/450W chez les autres :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  HFR

  [HFR] Actu : be quiet! renouvelle son entrée de gamme

 

Sujets relatifs
[HFR] Dossier : Radeon RX 460 vs GeForce GTX 1050 / GTX 150 Ti[HFR] Actu : For Honor ou Ghost Recon en bundle chez Nvidia
[HFR] Actu : 1x nm et NAND 3D 72 couches chez SK Hynix[HFR] Actu : La HBM2 Hynix en retard et moins rapide ?
[HFR] Actu : Pilotes Radeon Software 17.1.2Avis sur une configuration gaming moyen de gamme
Plus de sujets relatifs à : [HFR] Actu : be quiet! renouvelle son entrée de gamme


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR