Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2453 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[HFR] Actu : JMicron prépare un contrôleur SSD PCIe abordable

n°9521518
tarrache
Posté le 15-06-2015 à 19:34:46  profilanswer
1Votes positifs

Reprise du message précédent :

sasanpabon a écrit :

En tout cas tu nous fait bien marrer !

A mon avis tu devrais arrêter de poster des tartines ici, ça compensera le temps perdu avec tes HDD.

Mdr, oui ca serait une bonne initiative.

@ cocto81 : Dis moi on t'as payé pour poster ce genre de commentaire ? C'est pas possible autrement :o

Tu ferais mieux de démissionner dans ce cas, tu épargneras ton incompétence a tes employés !
Parce qu'ils doivent bien se marer aussi :D

mood
Publicité
Posté le 15-06-2015 à 19:34:46  profilanswer

n°9521721
Mara's dad
Yes I can !
Posté le 15-06-2015 à 22:13:11  profilanswer
1Votes positifs

@cocto81 : Oui les SSD sont encore fragiles en comparaison des HDD.
Mais de là à les conspuer...
Je ne sais pas ce que font tes employés avec leurs PC. Moi je fais du dev, et les SDD me font gagner un temps fou. Le compilateurs sont friants de CPU, de RAM mais aussi de temps d'accès à des milliers de fichiers.
Mais bien sûr je suis méfiant, et je sauvegarde tous les jours sur un HDD interne, sur un serveur et sur un HDD externe (Merci RSYNC).
Bref, comme tous les outils, les SSDs sont bons pour ceux qui en ont besoin et savent s'en servir.

n°9521986
michael777
Posté le 16-06-2015 à 10:31:28  profilanswer
1Votes positifs

cocto81 a écrit :

Je sais pas. Exemple : je pars en vacances fin juillet. je laisse mon PC éteint, il fait une chaleur genre été 2003. En intérieur jusqu'à 45.

45 degrés en intérieur? t'as pas l'impression d'exagérer légèrement? et quand bien même, on parle de température élevées H24. Donc tes 45 degrés en intérieur 4 ou 5 heures par jours à tout casser, ca n'a juste aucun sens avec la surchauffe des SSD...  

Citation :

Je reviens un mois après, j'allume pas tout de suite mon PC, parce que j'ai du boulot ailleurs et je pars en déplacement 2 semaines... je reviens et 1 mois et demi après je rallume mon PC avec SSD qui a cuit pendant un mois et demi non alimenté, non rafraichi.
Mauvaise surprise ou pas ?  

cadeau :

http://www.hardware.fr/news/14206/ [...] -idee.html

extrait :

Citation :

Concernant les SSD en eux-mêmes il faut se reporter au standard JESD218A du JEDEC qui indique qu'un SSD "client" doit être capable, une fois débranché, de conserver les données pendant 1 an à une température de 30°C une fois que le niveau d'endurance maximal a été atteint, contre 3 mois à 40°C pour un SSD "entreprise". La température à une forte influence, ainsi un SSD client stocké à 25°C après avoir été utilisé à 55°C peut en théorie conserver les données pendant 404 semaines, mais ce chiffre passe à 8 semaines seulement s'il est stocké à 55°C. Dans ces mêmes conditions un SSD "entreprise" est respectivement à 101 et 2 semaines seulement, ce qui s'explique par une marge moins importante laissée aux erreurs incorrigibles (10^-16 contre 10^-15).

le passage en gras à son importance....  

sinon dans un autre genre : ma voiture passe l'hiver dehors en Norvège à Tromso sans que je l'utilise. De retour sur place au mois de mai, elle ne démarre pas. J'en déduis quoi? que les voitures ne sont pas fiables et ne démarrent plus si elles passent 8 mois par an dans le grand froid? c'est le genre de raccourci que tu ferais.... je ne sais pas si tu te rends compte du niveau.... ca marche aussi avec le camenbert : "j'ai laissé un camembert pendant 2 jours dans ma voiture en plein soleil l'été dans le vaucluse. Résultat : il a complètement fondu, imangeable. N'achetez pas de camembert!!!!!"  Tu en es à peu près la en exagérant à peine.

cocto81 a écrit :

Bien sur je pourrais embaucher un type qui reste là, allume tous les jours les PC etc... tout ça pour avoir des SSD et avoir une meilleur réactivité "qui fait bien cool" à l'affichage des fenêtres au premier lancement d'un logiciel. Faut demander à François Hollande combien de cadeaux fiscaux (vu tout ce qu'il m'a volé), il est prêt à me concéder si je le fais.

troll de compétition ta première phrase.....  
et encore une fois si tu n'es pas capable de voir et comprendre l'avantage d'un SSD, faut acheter un cerveau. c'est pas comme si je n'avais pas dis que le back up de mon installation windows de SSD à SSD prend 21 minutes contre 2 heures de SSD à HDD. Par exemple.....

Citation :

Pour les gens qui me disent que le raid1 ne sert pas à sauvegarder les données parce que le couillon qui travaille dessus va faire une connerie... non il ne va pas la faire, il est en accès restreint. Ca permet de garder des configs pendant 10 ans intactes (un coup d'aspi dedans à demi-vie + un changement de la pile) ! Pensez-y c'est mortel toutes les galères qu'on évite. Je ne m'occupe quasiment plus de mon informatique et tout tourne sans jamais poser de problème... on n'est pas en démocratie en entreprise et il ne faut surtout pas se laisser embarquer par les demandes "ludiques" des utilisateurs.
Je réinstalle quasiment jamais un OS depuis que j'utilise le raid1 et l'accès restreint. Quand je réinstalle, c'est que je change tout.
Du coup le raid 1 est bien une bonne sauvegarde par rapport à une défaillance matérielle du disque (finalement ce qui peut se produire de plus catastrophique sur mes systèmes). Mais je fais des sauvegarde (de plusieurs niveaux) mais nettement + espacées. Jamais eu de problème et je ne vois pas d'où ils pourraient venir

au hasard : une alim qui pète les plombs et qui grille tes disques dur.... et là bye bye ta super sauvegarde en RAID 1.  
sinon plus simple : en utilisateur restreint, on peut effacer des dossiers / fichiers.  
un RAID 1 n'est pas une sauvegarde, ca a été répété 50 fois sur le post qui parle du RAID. un RAID 1 est une redondance de données qui protège en cas de panne d'un seul disque dur et qui permet de continuer à travailler comme si de rien n'était ou presque.  
Bref, tu n'as pas eu de problème : c'est bien. N'en déduis pas qu'un RAID 1 est une vraie solution de sauvegarde.

cocto81 a écrit :

On peut relire un DD enregistré il y a 30 ans. Merci je l'ai fait sur un Seagate 85Mo. WIndows 3.1 jamais réinstallé. Tout est propre dessus. Comparé aux SSD...

- superrrr..... ca c'est de l'argument : tu arrives à utiliser un disque dur avec windows 3.1 d'il y a un peu plus de 20 ans (et non pas 30 parce qu'il y a 30 ans windows 3.1 n'était pas sorti... quand je parlais d'exagération au dessus..... ), et tu en déduis la supériorité du HDD sur le SSD.... wowwww..... juste comme ca : j'imagine que ce pc avec windows 3.1 te sert tous les jours ou presque depuis 20 ans, bien évidemment! Non parce sinon leboncoin est plein de petites annonces de vieux pc qui dorment depuis x années et qui ne demandent qu'à repartir... plus simplement : je connais un notaire qui il y a encore 4 ans travaillait avec un pentium 90 et un traitement de texte sous DOS. Je fais quoi? J'en déduis la supériorité de ce bon vieux traitement de texte sous DOS comparé à office 2013?  
et quel rapport avec un SSD? tu utilises un SSD depuis 20 ans pour pouvoir comparer? non, en fait tu n'en utilises pas du tout.... et après ca vient jouer les donneurs de lecons.  

Citation :

Je suis chef d'entreprises , que je possède, ça va être difficile de me virer. Et je m'occupe de mon informatique, et dans l'intérêt de mon entreprise. Je fais pas de l'art pour l'art en informatique. Le but c'est d'y perdre le moins de temps possible. La fiabilité et la simplicité c'est le critère numéro un. La gestion des SSD est une galère (de plus), un gros retour en arrière par rapport aux HD en raid 1.

vive le RAID 1 de HDD comparé au SSD!   [:paco fpg:1]  
sinon juste comme ca : on peut aussi mettre 2 SSD en RAID 1.  

pour ce qui est de la fiabilité, cadeau :

http://www.hardware.fr/articles/93 [...] -durs.html

http://www.hardware.fr/articles/934-7/ssd.html

pour un chef d'entreprise, ton discours unilatéral est assez pathétique.

Message édité par michael777 le 16-06-2015 à 10:37:42
n°9523778
scrumpz
Posté le 17-06-2015 à 02:34:21  profilanswer
0Votes positifs

ah ouais cocto tu en tiens une couche...  

on dirais les services informatiques dans la ville où je travail (du moins beaucoup des informaticiens qui y travail). Pas foutu de savoir réellement de savoir comment ça marche mais ça va te dire que c'est toi qui fait mal les choses, quand ouvrir une page IE6 te prend 10 ans... quand ta droit d'utiliser que ça et que ça rame... Bref.

Réellement tu gère un parc informatique et t'es pas foutu de savoir qu'un RAID1 n'est uniquement qu'une redondance comme avoir deux alimentations dans un serveur sur deux arrivés électrique séparé ou encore d'avoir un groupe électrogène c'est la base de la redondance... La réel sauvegarde c'est du backup sur un support distant dans le même batiment voir une autre ville ou même un autre pays... ( pour cause d'inondation, orage et tout problème qui pourrait subvenir).

Le coup de l'onduleur et on le laisse tout le temps allumé, mais tu consomme plus que les datacenters de Google ma parole... si tu aimes payer des factures d'eletricité c'est toi que ça regarde mais tu es bien peu responsable et peu regardant sur ce qu'est réellement la performance d'un parc informatique, tu optimises comme moi je vais te prédire le temps de demain...  

Bref le ssd en l'occurence n'a jamais été décris comme révolutionnaire sur tout les points, tu n'a qu'a regarder les réels gains d'utilisation de logiciel type MAO, Jeux vidéos, Montage Vidéo, Traitement vidéo en temps réel mais ca n'a jamais été décrit comme du stockage à long termes tout comme les HDD que tu achète aujourd'hui qui peuvent être mort au bout d'un an, j'en ai acheté 6 de HDD pour ma conso perso et j'ai déjà 2 de mort sur les 6 au bout d'un 1.5 an d'utilisation donc quand tu compare la fiabilité on repassera hein...

Message édité par scrumpz le 17-06-2015 à 02:34:38
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[HFR] Actu : Thermalright Macho X2, avec deux TY-142Riser PCIE Mini vers PCIE x1
Combinaison HDD / SSD[HFR] Actu : Computex: De la couleur et du Titanium chez Seasonic
[HFR] Actu : Computex: EVGA prépare un nouveau boîtier ATXNouveau SSD
Plus de sujets relatifs à : [HFR] Actu : JMicron prépare un contrôleur SSD PCIe abordable

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)