Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1428 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  HFR

  [HFR] Actu : AMD va patcher les failles pointées par CTS-Labs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[HFR] Actu : AMD va patcher les failles pointées par CTS-Labs

n°10344082
C_Wiz
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 20-03-2018 à 22:49:52  profilanswer
0Votes positifs
 

Nous vous parlions la semaine dernière des failles de sécurité pointées par la firme israélienne CTS-Labs concernant les Ryzen et les chipsets ASMedia, une ...
Lire la suite ...

mood
Publicité
Posté le 20-03-2018 à 22:49:52  profilanswer
 

n°10344083
Fox-s
Posté le 20-03-2018 à 22:49:52  profilanswer
12Votes positifs
 

Avec un accès administrateur on fait ce qu'on veut ... AMD n'aurait même pas dû répondre à cette société fictive.

n°10344127
3615Buck
52 ans de Belgitude...
Posté le 20-03-2018 à 23:42:56  profilanswer
2Votes positifs
 

S'ils se fendent d'une réponse, c'est qu'ils estiment qu'il y a un risque, aussi faible soit-il. Ils ont raison de réagir et de corriger.

n°10344150
SynE
Posté le 21-03-2018 à 00:20:15  profilanswer
6Votes positifs
 

Mieux vaut répondre à du petit caca que laisser faire et se faire pourrir.
 
Le problème étant que dans le petit cerveau de bulot de pas mal de monde, c'est des failles gravissimes et au niveau de meltdown.

n°10344195
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 21-03-2018 à 09:11:42  profilanswer
4Votes positifs
 

Fox-s a écrit :

Avec un accès administrateur on fait ce qu'on veut ... AMD n'aurait même pas dû répondre à cette société fictive.


Au contraire, ils ont bien fait de le faire. Maintenant faut voir les délais afin de leur démontrer que leur analyse était mauvaise sur ce sujet.

n°10344197
Neji Hyuga
Modérateur
:grut:
Posté le 21-03-2018 à 09:12:32  profilanswer
0Votes positifs
 

Ça termine de griller la street cred de CTS, j'espère presque pour eux que cette boîte n'a été montée que pour l'opération de boursicotage avec leurs collègues de chez Viceroy parce que ce premier essai risque d'être leur dernier.
 


---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
n°10344199
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 21-03-2018 à 09:21:00  profilanswer
4Votes positifs
 

Failles patchées en une semaine, ca devait pas être trop monstrueux :p
 
Je trouve qu’AMD a bien géré sa communication (pour une fois), plutôt que d’entrée dans le débat « y a rien, c’est des fumistes » qui aurait laissé planer le doute, ils communique sur le « c’était pas méchant et c’est corrigé »

n°10344201
alexdey
Posté le 21-03-2018 à 09:34:59  profilanswer
1Votes positifs
 

En parlant d'image de marque, est ce que vous comptez parler de ce que NVIDIA est entrain de préparer pour asseoir son monopole sur le marché des GPU desktop ? Je parle du GeForce Partner Program, qui se résume par NVIDIA qui interdit à ses partenaires de marketer les cartes AMD sous leurs marques gaming (ROG pour Asus, gaming X pour MSI, ...) Sous peine de plus avoir accès aux GPU en avance

n°10344204
helionn
Posté le 21-03-2018 à 09:37:36  profilanswer
0Votes positifs
 

3615Buck a écrit :

S'ils se fendent d'une réponse, c'est qu'ils estiment qu'il y a un risque, aussi faible soit-il. Ils ont raison de réagir et de corriger.


 
AMD répond et réagit pour une question d'image qui sans réaction de part aurait fini par être dégradé

n°10344281
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 21-03-2018 à 13:09:42  profilanswer
0Votes positifs
 

alexdey a écrit :

En parlant d'image de marque, est ce que vous comptez parler de ce que NVIDIA est entrain de préparer pour asseoir son monopole sur le marché des GPU desktop ? Je parle du GeForce Partner Program, qui se résume par NVIDIA qui interdit à ses partenaires de marketer les cartes AMD sous leurs marques gaming (ROG pour Asus, gaming X pour MSI, ...) Sous peine de plus avoir accès aux GPU en avance


Il n’en parle pas tout simplement parce qu’il n’y a que des suspicions pour le moment. Tout le nœud du problème c’est le « Gaming Brand Aligned Exclusively with GeForce » dont personne ne sait ce qu’il contient pour le moment.  

mood
Publicité
Posté le 21-03-2018 à 13:09:42  profilanswer
 

n°10344320
sk84life
Posté le 21-03-2018 à 14:38:05  profilanswer
0Votes positifs
 

premier signe "probable" déjà du GPP pointé du doigt par Paul's hardware et Bitwit! Asus ne metant plus l'appellation ROG sur la radeon le packaging ne laisse figuré que le Strix (au passage je ne pense pas que nous aurons d'article sur ce sujet le site étant plutôt pro Nvidia et je suppose qu'il ne veulent pas détériorer leur relation sur des rumeurs, et nous en aurons peut être jamais la preuve, contrat confidentielle nous en verrons seulement les conséquences) https://www.youtube.com/watch?v=uhXQRm90nnQ&t=2800s  
Ici l'article source sur le GPP pointé par AMD x)
https://www.hardocp.com/article/201 [...] mer_choice


Message édité par sk84life le 21-03-2018 à 14:44:49
n°10344338
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 21-03-2018 à 15:00:08  profilanswer
2Votes positifs
 

Le site est tellement pro Nvidia que l’ancienne personne en charge des GPU est chez AMD maintenant :p
 
Autant que Nvidia fasse pression pour que les fabricants aient 2 gammes distinctes pour les GPU, je veux bien y croire. Mais l’ensemble des produits de la marque, je n’y croit pas, tu donne l’exemple du ROG, il y a tellement de produit (carte mère, écran, portable…) que ce serait trop contraignant.

n°10344368
alexdey
Posté le 21-03-2018 à 15:55:16  profilanswer
0Votes positifs
 

vladobar a écrit :

Le site est tellement pro Nvidia que l'ancienne personne en charge des GPU est chez AMD maintenant :p
 
Autant que Nvidia fasse pression pour que les fabricants aient 2 gammes distinctes pour les GPU, je veux bien y croire. Mais l'ensemble des produits de la marque, je n'y croit pas, tu donne l'exemple du ROG, il y a tellement de produit (carte mère, écran, portable…) que ce serait trop contraignant.


 
Même si ça ne concerne que les cartes graphiques, on commence déjà à voir les effets (https://www.reddit.com/r/Amd/comments/85uw46/msi_removed_all_gaming_branded_amd_cards_from/)
 
Ce serait bien qu'HFR mène l'enquête a ce niveau, parce que même si rien n'est officiel (en même temps, quelle boîte irait crier haut et fort "je suis entrain de créer un monopole illégal"?), Ça commence déjà à puer et il n'est pas trop tard pour que l'opinion publique soit alertée (et éventuellement si ça se confirme, les autorités de régulation du commerce)  
 
EDIT: MSI fait déjà la distinction entre la categorie "GPU" (NVIDIA uniquement) et "AMD GPU"


Message édité par alexdey le 21-03-2018 à 16:17:53
n°10344433
C_Wiz
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 21-03-2018 à 17:47:08  profilanswer
1Votes positifs
 

Merci de revenir au sujet. Cf une même discussion sur une autre news, on a pas d'infos sur les contrats GPP, le jour ou on en a on en parlera.

n°10344517
SynE
Posté le 21-03-2018 à 19:49:31  profilanswer
0Votes positifs
 

vladobar a écrit :

Le site est tellement pro Nvidia que l'ancienne personne en charge des GPU est chez AMD maintenant :p


Ce qui ne veut rien dire.

n°10344538
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 21-03-2018 à 20:53:06  profilanswer
3Votes positifs
 

Chez Gigabyte ils ont annoncés des Nvidia AORUS et des amd SUROA  !!!
Comme ça pas de problème :)

n°10344552
t3ddy
Posté le 21-03-2018 à 21:32:47  profilanswer
0Votes positifs
 

SynE a écrit :


Ce qui ne veut rien dire.


Parce qu'insinuer très délicatement et gratuitement que le site est vendu à l'un des concepteur de GPU a plus de sens ? LoL

n°10344659
HashBoost
Posté le 22-03-2018 à 09:01:46  profilanswer
1Votes positifs
 

t3ddy a écrit :


Parce qu'insinuer très délicatement et gratuitement que le site est vendu à l'un des concepteur de GPU a plus de sens ? LoL


En résumant, quand on n'encense pas AMD on est soit un con, soit un vendu. Le fanatisme a de beaux jours devant lui.
 
Un seul commentaire résume bien ma pensée, celui de Vladobar. AMD gère et c'est tout.

n°10344743
despe1990
Posté le 22-03-2018 à 12:06:39  profilanswer
1Votes positifs
 

LePcFou a écrit :

Chez Gigabyte ils ont annoncés des Nvidia AORUS et des amd SUROA  !!!
Comme ça pas de problème :)


Roooohhhhh! J'y ai cru :D

n°10344806
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 22-03-2018 à 14:50:51  profilanswer
1Votes positifs
 

SynE a écrit :


Ce qui ne veut rien dire.


Je suis d’accord que ce n’est pas une preuve évidente mais (c’est ma façon de penser) : tu ne pars pas dans une boite dont tu penses du mal et en général, si ca s’est bien passé, il te reste toujours un peu d’affection pour tes anciens collègues qui fait que même une fois parti, tu les tacles pas gratuitement.
 
Et a titre personnel, je trouve que HFR reste assez neutre dans le debat Nvidia/AMD (mais rien qu’en disant cela, les partisans des 2 camps me traiteront de vendu :p)  

n°10344867
C_Wiz
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 22-03-2018 à 16:41:30  profilanswer
0Votes positifs
 

vladobar a écrit :


il te reste toujours un peu d'affection pour tes anciens collègues qui fait que même une fois parti, tu les tacles pas gratuitement.


C'est pour nous ca ? Perso, l'endroit ou Damien travaille ne change en rien un mot ou une virgule de ce que j'écris. Dans un sens ou dans l'autre.
 
Sinon merci de revenir au sujet, une dernière fois :p


Message édité par C_Wiz le 22-03-2018 à 16:51:25
n°10345087
Krutors
Posté le 23-03-2018 à 05:36:23  profilanswer
0Votes positifs
 

despe1990 a écrit :


Roooohhhhh! J'y ai cru :D


 
Le plus drôle, c'est qu'ils pourraient sans doute le faire, ou un truc équivalent...histoire de tirer la langue à nVidia sans pour autant briser l'accord. Et a moins qu'nVidia ne se soit arrogé le droit de mettre fin a une collaboration de manière unilatérale (ce qui est tout a fait possible), ils ne pourraient rien faire sans se faire prendre a leur propre piège.

n°10345534
Syzygy90
Posté le 24-03-2018 à 06:33:27  profilanswer
0Votes positifs
 

Comme quoi, le hardware c'est aussi un monde de requin (voir de pute mais c'est moins sympa) j'suis bien content d'HFR d'être neutre à ce sujet, des deux côtés de la barrières y'a des sales coups dans tout les coins.

n°10345675
mimieseb
Posté le 24-03-2018 à 14:32:32  profilanswer
0Votes positifs
 

Syzygy90 a écrit :

Comme quoi, le hardware c'est aussi un monde de requin (voir de pute mais c'est moins sympa) j'suis bien content d'HFR d'être neutre à ce sujet, des deux côtés de la barrières y'a des sales coups dans tout les coins.


 
Je suis d'accord avec toi il y'a ni gentil ni méchant. Juste deux sociétés qui veulent faire du fric et une y arrive mieux que l'autre actuellement c'est tout


---------------
Matos watercooling  http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =3&trash=0
n°10345777
SynE
Posté le 24-03-2018 à 18:34:13  profilanswer
0Votes positifs
 

t3ddy a écrit :


Parce qu'insinuer très délicatement et gratuitement que le site est vendu à l'un des concepteur de GPU a plus de sens ? LoL


 
Non, car un je ne l'ai pas fait, et deux je ne fais que souligner la débilité d'une réponse à une autre.  :sarcastic:  
 

vladobar a écrit :


Je suis d’accord que ce n’est pas une preuve évidente mais (c’est ma façon de penser) : tu ne pars pas dans une boite dont tu penses du mal et en général, si ca s’est bien passé, il te reste toujours un peu d’affection pour tes anciens collègues qui fait que même une fois parti, tu les tacles pas gratuitement.
 
Et a titre personnel, je trouve que HFR reste assez neutre dans le debat Nvidia/AMD (mais rien qu’en disant cela, les partisans des 2 camps me traiteront de vendu :p)  


 
Je te remercie de faire un réponse un peu plus constructive que d'autres ;)
 
HFR est un site relativement neutre, qui doit être dans les plus neutres en français. Mais la geforce 3 n'était pas une carte d'avenir et l'avenir nous l'a montré.
 
Pour se vendre à AMD, il faut être aussi bête que pour soutenir Intel ou Nvidia aveuglément.


Message édité par SynE le 24-03-2018 à 18:35:14
n°10345786
SynE
Posté le 24-03-2018 à 19:01:09  profilanswer
0Votes positifs
 

C_Wiz a écrit :


Sinon merci de revenir au sujet, une dernière fois :p


Oui navré, j'ai fini de répondre pour ma part :jap:

n°10351688
roukinette
Couple de geeks en RP
Posté le 07-04-2018 à 12:56:07  profilanswer
0Votes positifs
 

petite erreur de traduction apparemment :
pas "corrigeables" mais "mitigeables"
très proche mais pas exactement le même sens.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  HFR

  [HFR] Actu : AMD va patcher les failles pointées par CTS-Labs

 

Sujets relatifs
[HFR] Actu : Pilotes GeForce 391.24 pour Sea of Thieves[HFR] Actu : Microsoft annonce DirectX Raytracing
[HFR] Actu : Radeon Software 18.3.3 beta avec Vulkan 1.1Trim ne veut pas s'activer (AMD + nForce)
[HFR] Actu : Microcode final pour Spectre chez IntelGPU pour Amd a8 7670k
Plus de sujets relatifs à : [HFR] Actu : AMD va patcher les failles pointées par CTS-Labs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR