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  [HFR] Actu : GDC: Nvidia lance le SDK GameWorks 3.1

 


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[HFR] Actu : GDC: Nvidia lance le SDK GameWorks 3.1

n°9761327
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 15-03-2016 à 19:32:22  profilanswer
0Votes positifs
 

Nvidia profite de la GDC pour lancer une évolution de son SDK GameWorks. Celui-ci passe en version 3.1 avec au menu 3 nouvelles techniques de rendu ainsi que 2 ...
Lire la suite ...

mood
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Posté le 15-03-2016 à 19:32:22  profilanswer
 

n°9761362
neurotoxic
Posté le 15-03-2016 à 19:53:08  profilanswer
6Votes positifs
 

Et merci quiiii pour cette si soudaine et inhabituelle ouverture du code de certains effets gameworks ?

n°9761391
annales
Posté le 15-03-2016 à 20:16:33  profilanswer
2Votes positifs
 

Merci Paulette !

n°9761401
klapsss
Posté le 15-03-2016 à 20:22:07  profilanswer
3Votes positifs
 

aaah enfin nvidia fait quelque chose de sensé! il était temps b*rdel...

n°9761463
darkandy
?
Posté le 15-03-2016 à 20:51:45  profilanswer
3Votes positifs
 

"Le code source de certains d'entre eux sera ainsi progressivement rendu disponible sur GitHub."
 
"Certains" et "Progressivement"...Hum, les radins ! Enfin c'est déjà un bon début lol
 

n°9761519
The_Balrog
Et là, c'est le drame...
Posté le 15-03-2016 à 21:42:48  profilanswer
0Votes positifs
 

C'est sûr que dit comme ça ^^  Le HBAO now ouvert, tandis que nous en sommes au VXAO" etc.  Enfiiin, ça avance :)


Message édité par The_Balrog le 15-03-2016 à 21:48:17
n°9761534
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 15-03-2016 à 21:48:00  profilanswer
3Votes positifs
 

Comme le VXGI, le VXAO fait appel au hardware spécifique de Maxwell 2. Ce module n'est donc compatible qu'avec ces GPU et dans Tomb Raider l'option n'est pas présente avec une Radeon ou une GeForce Kepler. Du coup ce n'est pas délirant que ce ne soit pas le premier module ouvert ;)

n°9761540
taronyu26
Posté le 15-03-2016 à 21:52:02  profilanswer
0Votes positifs
 

Néanmoins c'est un premier pas vers, peut-être et espérons-le, plus d'ouverture de manière globale sur cette offre software des verts. :)

n°9761542
The_Balrog
Et là, c'est le drame...
Posté le 15-03-2016 à 21:52:51  profilanswer
0Votes positifs
 

:jap:  exact :)  (je prenais un exemple, mais pas le bon, en l'occurence :p )
ps: joli, le VXAO, en attendant :)

n°9761592
ockiller
Posté le 15-03-2016 à 23:22:32  profilanswer
1Votes positifs
 

tridam a écrit :

Comme le VXGI, le VXAO fait appel au hardware spécifique de Maxwell 2. Ce module n'est donc compatible qu'avec ces GPU et dans Tomb Raider l'option n'est pas présente avec une Radeon ou une GeForce Kepler.


Il me semblait que ça pouvait tourner sur n'importe quel matériel DX11, et que Maxwell 2 offrait plein de petites features qui permettait d'écrire une version plus efficace de VXAO/VXGI. La version générique est passée à la trappe car trop gourmande ?

mood
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Posté le 15-03-2016 à 23:22:32  profilanswer
 

n°9761601
The_Balrog
Et là, c'est le drame...
Posté le 15-03-2016 à 23:53:46  profilanswer
0Votes positifs
 

http://www.hardware.fr/articles/92 [...] autes.html  C'est suggéré que suite aux petites modifs de l'archi, c'est réservé aux Maxwell 2
Quand à ROTR, le patch log le précise bien (même si là, UN jeu en particulier, le 1er à implémenter le VXAO) : http://steamcommunity.com/games/39 [...] 2757808963  "Adds NVIDIA VXAO Ambient Occlusion technology. This is the world's most advanced real-time AO solution, specifically developed for NVIDIA Maxwell hardware"   ;)

n°9761670
ockiller
Posté le 16-03-2016 à 08:42:53  profilanswer
1Votes positifs
 

J'avais suivi d'assez près les évolution des techniques d'illumination globales à base de voxel. Il y en a une datant de 2011, qui utilise un octree pour échantillonner la scène (présentation, détails), et ça tournait sur du Fermi. nVidia en 2014 a remplacé l'octree par des clipmaps 3D pour faire VXGI (ça ne garde une bonne précision de la scène que autour de la caméra, mais la structure est bien plus adaptée aux GPU), le reste est similaire (présentation), et ça tournait sur du Kepler.
 
C'était probablement encore trop lourd pour être utilisé dans un jeu vidéo, et effectivement Maxwell est sorti avec des features qui permettent de fortement accélérer certaines étapes, mais une version optimisée pour Maxwell n'est pas compatible avec les autres GPU. Et vu que c'est peut-être la seule version vraiment utilisable en pratique, nVidia ne s'est probablement pas pris la tête à proposer la version générique...


Message édité par ockiller le 16-03-2016 à 08:43:42

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