Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2735 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[HFR] Focus : Nvidia GeForce GT 640 : Kepler et DDR3

n°8432564
dav1199
Posté le 29-08-2012 à 22:23:44  profilanswer
2Votes positifs
 

Reprise du message précédent :
Heu il ne faut pas déconner non plus , la 680 est bien devant la 580 dans les tests tout comme la 7950... Si tu regardes les tests recents de la 660Ti , la 580 est légèrement derriere la 7870..
Apres oui ça reste trop chère pour la différence de perf.

mood
Publicité
Posté le 29-08-2012 à 22:23:44  profilanswer
 

n°8432576
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 29-08-2012 à 22:31:11  profilanswer
1Votes positifs
 

dav1199 a écrit :

Si tu regardes les tests recents de la 660Ti , la 580 est légèrement derriere la 7870..


 
C'est plutôt la 7870 qui est légèrement derrière la GTX 580 ...

n°8432593
dav1199
Posté le 29-08-2012 à 22:52:22  profilanswer
1Votes positifs
 

Ca dépend des jeux .. mais c'est plus ou moins la même carte .. Apres niveaux conso chauffe .. ya pas phote par contre.  
 
Je sais même pas pourquoi comparer ses 2 cartes de toutes façons .. la 7870 et 7850 sont beaucoup moins chère que les 580 (les quelques qui restent).
La 580 n'as plus aucun intérêt a part peut être en occaz ou si on l'a déjà.

Message cité 1 fois
Message édité par dav1199 le 29-08-2012 à 22:56:37
n°8432601
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2012 à 22:59:37  answer
2Votes positifs
 

dav1199 a écrit :


La 580 n'as plus aucun intérêt a part peut être en occaz ou si on l'a déjà.


 
Laisses certains qui sont connus ici pour les cartes Nvidia venir, ils vont te trouver pleins d'avantages :o

n°8432620
dav1199
Posté le 29-08-2012 à 23:09:21  profilanswer
1Votes positifs
 

Bah surtout que j'ai une 660Ti donc bon ( et j'en suis très content ) .. xD mais il faut arrêter de délirer a un moment.
Les ATI on un meilleur rapport perf/prix dans tout les segments en ce moment, c'est même pas vraiment discutable ni le sujet :P.
Et cette 640 est beaucoup trop chère, le bas de gamme est vraiment moche depuis la disparition des 6850 ( et 58xx avant ).

n°8432624
giles009
Posté le 29-08-2012 à 23:15:40  profilanswer
0Votes positifs
 

c'est marrant comme les fanboy AMD trollent ces derniers temps.
Ils te balancent tous à la tronche le seul et unique test où les AMD font de bien curieux scores comparés à 99% des autres test du web et ils te mettent un screen du seul et unique même graph dès que tu leur dis, en toute objectivité, que partout ailleurs les AMD obtiennent de moins bons résultats, comme si pour eux seul HFR avait fait un test des HD7K.??!
 
Ouvrez les yeux les gars, il y a un pépin avec le test de HFR. Désolé pour Damien mais il faut se rendre à l'évidence. Il y a des gens tout aussi compétents que lui dans les 4 coins du monde qui trouvent tous des résultas moins bons pour les AMD au même moment avec les mêmes jeux, les mêmes drivers et à config identique. Rien qu'en France, HFR est le seul a donner autant d'avantage aux puces AMD. Il y a un moment où il faudra arrêter de brandir ce graph qui ne veut plus rien dire. Il suffit d'aller faire un peu de lecture partout ailleurs pour le constater...et surtout il faudra que Damien vienne nous expliquer comment il arrive à trouver 5 à 12% de perfs en plus sur certains jeux avec les HD7K que les autres sites testeurs et avec exactement les mêmes protocoles de test.
On va éviter la psychose et rester raisonnables. Il est évident qu'Nvidia n'a pu acheter des dizaines de testeurs pour descendre volontairement les scores AMD. Par contre, je me demande serieusement comment Damien arrive à de telles différences? 2 ou 3% pourraient se comprendre. Mais plus de 10% sur certains jeux, là je trouve cela pour le moins étrange.
 
Serait-il possible que damien ait eu un bug récurrent de la gestion des filtres dans le Control Center?
On se rappelle qu'il n'y a pas si longtemps, AMD a été montré du doigt pour avoir étrangement oublié d'activer le lissage sur une mouture de Catalyst permettant au HD5k de gratter entre 3 et 7% de perfs en plus. Donc bon, on peut objectivement se poser la question d'un nouvel oubli à un moment clé pour la concurrence?

Message cité 2 fois
Message édité par giles009 le 29-08-2012 à 23:38:59
n°8432627
F-117a
Posté le 29-08-2012 à 23:18:00  profilanswer
0Votes positifs
 

dav1199 a écrit :

Et cette 640 est beaucoup trop chère, le bas de gamme est vraiment moche depuis la disparition des 6850 ( et 58xx avant ).

Avec les 7770 bien OC à 125€ on atteint le niveau de perf des 6850 qui étaient aussi proposées à ce prix...
 
Mais il est clair que les prix sur l'entrée de gamme n'ont pas du tout chuté alors que c'est la dégringolade sur le haut de gamme et ça, c'est vrai, c'est moche.


Message édité par F-117a le 29-08-2012 à 23:38:12
n°8432635
dav1199
Posté le 29-08-2012 à 23:25:43  profilanswer
1Votes positifs
 

Citation :

Ouvrez les yeux les gars, il y a un pépin avec le test de HFR. Désolé pour Damien mais il faut se rendre à l'évidence. Il y a des gens tout aussi compétents que lui dans les 4 coins du monde qui trouvent tous des résultas moins bons pour les AMD au même moment avec les mêmes jeux, les mêmes drivers et à config identique. Rien qu'en France, HFR est le seul a donner autant d'avantage aux puces AMD. Il y a un moment où il faudra arrêter de brandir ce graph qui ne veut plus rien dire. Il suffit d'aller faire un peu de lecture partout ailleurs pour le constater...et surtout il faudra que Damien vienne nous expliquer comment il arrive à trouver 5 à 12% de perfs en plus sur certains jeux avec les HD7K que les autres sites testeurs et avec exactement les mêmes protocoles de test.


 
Bof , tout les tests se rejoignent plus ou moins .. Dans l'ensemble les perfs sont plutôt similaire.
La 580 est plus ou moins égale aux 7870.La 660 et la 7950 sont un cran au dessus.. Les 670/680/7970 sont très proches dans l'ensemble et les prix s'envolent sur 10~15% de perfs. Je vois pas trop pourquoi fusiller le test de HFR.
Nvidia est plus chère comme d'habitude. Chacun achète ce qu'il veut et selon ses propres critères.


Message édité par dav1199 le 29-08-2012 à 23:27:34
n°8432664
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 29-08-2012 à 23:43:27  profilanswer
1Votes positifs
 

alex38350 a écrit :

En fait le debit de filtrage comme JT_1607 l'entend vaut 28.8 pour la 640 et 25.6 pour la 7750, ce qui est bien le produit du nombre de ROPS et de la fréquence, et bien supérieur pour la 640.
Si on regarde le fillrate en pixel, c'est la moitié du débit de filtrage pour la 7750 (12.8) et le quart pour la 640 (7.2).
 
Je crois que cela dépend de la méthode de filtrage ou de la gestion du format (FP16, etc...).
 
J'ai un lien hfr de 1999 : http://www.hardware.fr/articles/51-1/fillrate.html


 
Le débit de filtrage est le produit entre le nombre d'unités de texturing et la fréquence GPU. Le fillrate, ou débit de pixel, dépend en général du nombre de ROP x la fréquence du GPU. Cependant dans le cas des GeForce Fermi et Kepler, il peut y avoir une limitation en amont, entre les blocs d'unités de calcul et les ROP. Ainsi un SM Fermi peut transporter au maximum 2 pixels par cycle alors qu'un SMX Kepler peut transporter 4 pixels par cycle. Le GK107 peut ainsi débiter au maximum 8 pixels par cycle, contre 16 pour Cape Verde.
 
Les anciennes définitions ne sont plus réellement d'actualité puisqu'elles étaient basées sur des pipelines graphiques fixes. Au départ chaque pipeline consistait en une unité de texturing et un ROP. Ce rapport n'est plus d'actualité depuis quelques années déjà.

n°8432684
giles009
Posté le 30-08-2012 à 00:04:46  profilanswer
0Votes positifs
 

Suite...
 
Rien que sur Crysis 2 en 1080P avec textures HD ET DX11 :
HFR obtient 63FPS pour la HD7970 de base,
 
là où CDH obtient 49FPS, Clubic 49FPS, Tom's Hardware 54FPS..etc
Ca fait quand même une sacré différence. Surtout que tous les autres sites sont unanimes pour donner les GTX680 bien devant de 12 à 22% sur ce même jeu...alors que HFR la donne derrière??
 
Le même scénario se répète sur la quasie-totalité des jeux du test de HFR alors je pense que nous sommes en droit de nous interroger à ce sujet. Et pas la peine de parler du turboboost ramené à sa fréquence garantie, il est encore une fois évident que les autres sites n'ont pas eu une carte traffiquée avec un turboboost à 1,6ghz. Leurs cartes diffèrent de moins de 50mhz.
 
Ca nous fait donc une double intrigue. Non seulement Damien trouve des scores nettement superieurs aux autres tests concernant les HD7k mais en plus il trouve des scores nettement moins bons concernant les GTX6XX.
 
Quand on lit partout ailleurs (évitons le test des "numériques" ) que la GTX680 est un ton au dessus des HD7970 au mois de mai/juin et qu'ici on dit l'inverse au même moment de l'année, avouez qu'il y a de quoi (encore une fois) se poser quelques questions sur un bug éventuel lors des tests de Damien.

Message cité 2 fois
Message édité par giles009 le 30-08-2012 à 00:26:15
mood
Publicité
Posté le 30-08-2012 à 00:04:46  profilanswer
 

n°8432692
dav1199
Posté le 30-08-2012 à 00:16:19  profilanswer
1Votes positifs
 

Parce que c'est pas la même scène ? Et que comparer des benchs avec des scènes différentes n'as pas de sens ?
D’ailleurs sur le test de la 660.. La 7970 de base et bien derrière la 680 O_o je sais pas ou tu vas chercher tes résultats.  
 
Tu t'excite un peut beaucoup pour rien ..
 
Chez guru 3d pour comparaison .. c'est ... la même chose que chez HFR ? Pris au pif en même temps.
http://www.guru3d.com/imageview.php?image=41817


Message édité par dav1199 le 30-08-2012 à 00:19:51
n°8432696
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 30-08-2012 à 00:26:17  profilanswer
6Votes positifs
 

giles009 a écrit :

c'est marrant comme les fanboy AMD trollent ces derniers temps.
Ils te balancent tous à la tronche le seul et unique test où les AMD font de bien curieux scores comparés à 99% des autres test du web et ils te mettent un screen du seul et unique même graph dès que tu leur dis, en toute objectivité, que partout ailleurs les AMD obtiennent de moins bons résultats, comme si pour eux seul HFR avait fait un test des HD7K.??!
 
Ouvrez les yeux les gars, il y a un pépin avec le test de HFR. Désolé pour Damien mais il faut se rendre à l'évidence. Il y a des gens tout aussi compétents que lui dans les 4 coins du monde qui trouvent tous des résultas moins bons pour les AMD au même moment avec les mêmes jeux, les mêmes drivers et à config identique. Rien qu'en France, HFR est le seul a donner autant d'avantage aux puces AMD. Il y a un moment où il faudra arrêter de brandir ce graph qui ne veut plus rien dire. Il suffit d'aller faire un peu de lecture partout ailleurs pour le constater...et surtout il faudra que Damien vienne nous expliquer comment il arrive à trouver 5 à 12% de perfs en plus sur certains jeux avec les HD7K que les autres sites testeurs et avec exactement les mêmes protocoles de test.
On va éviter la psychose et rester raisonnables. Il est évident qu'Nvidia n'a pu acheter des dizaines de testeurs pour descendre volontairement les scores AMD. Par contre, je me demande serieusement comment Damien arrive à de telles différences? 2 ou 3% pourraient se comprendre. Mais plus de 10% sur certains jeux, là je trouve cela pour le moins étrange.
 
Serait-il possible que damien ait eu un bug récurrent de la gestion des filtres dans le Control Center?
On se rappelle qu'il n'y a pas si longtemps, AMD a été montré du doigt pour avoir étrangement oublié d'activer le lissage sur une mouture de Catalyst permettant au HD5k de gratter entre 3 et 7% de perfs en plus. Donc bon, on peut objectivement se poser la question d'un nouvel oubli à un moment clé pour la concurrence?


 
Alors beuc besoin d'un nouveau pseudo pour continuer la diffamation ? Tu sais si les gens font confiance à HFR depuis 15 ans et Damien depuis 9 c'est parce qu'on sait un peu de quoi on parle.  
 
J'attends avec impatience le détail des résultats de tous les tests utilisant exactement les mêmes protocoles de tests et avec ces fameux écarts.
 
En attendant si ton but c'est d'aller râler contre tous les tests qui ne vont pas dans le sens que tu désire, je te conseille d'aller là :
http://media.bestofmicro.com/9/V/348979/original/Average%20Perf.png
 
http://www.tomshardware.com/review [...] 79-17.html
Les Radeon 7K sont encore mieux placées :lol:  
 
PS : La baisse de qualité sur les Catalyst 10.10 et les 5800/6800 ne permettait pas de gratter entre 3 et 7% mais "
Suivant les jeux, le gain de performances varie entre 0 et 8% avec un gain moyen de 1 à 2%. ", preuve une nouvelle fois que tu est à coté. Nous sommes un des rares sites à avoir abordé ce sujet d'ailleurs... Preuve du penchant énorme que nous avons pour AMD n'est-ce pas ? ;)
http://www.hardware.fr/articles/81 [...] alite.html

n°8432708
sagittaire
Posté le 30-08-2012 à 00:41:41  profilanswer
1Votes positifs
 

@ giles009 alias beuc (trahi par son IP?)
 
Bon qu'un Troll me traite de Troll je trouve ça trop fort. Je cite les tests de Hardware.fr parque l'on est sur le forum de Hardware.fr. Si tu n'es pas content de leurs tests lis un autre site et interviens sur un autre forum. Mais bon je vais quand même me faire plaisir et te mettre les points sur les "i" avec une démonstration par A + B. On verra si tu la ramène encore après.
 
 
1) Comment une 7850 peut-elle être aussi performante qu'une 7870?
 
http://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/35/IMG0035412.gif
 
C'est tout simple il suffit d'overclocker une 7850 aux même fréquences qu'une 7870. Le Pitcairn 7850 est castré à 1024 unité de calcul et 64 unité de texturing mais cela n'a de fait en pratique dans le cas général et en moyenne que peu d'influence sur les performances. Le liens que je donne pour la 7850 de vtx3d est une 7850 overclockée d'usine (fréquences fixées par le bios) qui tourne à la même fréquence pour le GPU qu'une 7870 cad 1000 Mhz et une fréquence de 1225 Mhz pour la DDR5 soit 25 Mhz de plus qu'une 7870 de référence. J'affirme qu'une 7850 OC comme cela te donnera pratiquement exactement le même score moyen qu'une 7870 aux fréquence de référence à 2 ou 3% près. C'est simple à comprendre non?
http://www.hardware.fr/prix/fiche- [...] ition.html
 
 
2) Quelles sont les performances relatives des GTX 580, Radeon 7870 et radeon 7950?
 
Test de hardware.fr le 10 mai 2012
http://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/36/IMG0036570.gif
first: radeon 7950 à 10% devant
second: radeon 7870 à 2% devant
third: GTX 580
 
Test de tom's hardware le 16 aout 2012
http://media.bestofmicro.com/9/V/348979/original/Average%20Perf.png
first: radeon 7950 à 20.7% devant
second: radeon 7870 à 10.7% devant
third: GTX 580
 
Test du comptoire du hardware le 22 mai 2012
http://www.comptoir-hardware.com/images/stories/articles/gpu/gtx690/graph/moyennes.png
first: radeon 7950 et GTX 580 à égalité
third: radeon 7870 à 7.5% derrière
 
Y'a pas besoin de commentaire. Hardware.fr et tom's hardware font parti des sites les plus sérieux. A chaque tests ils refont systématiquement les benchs avec les derniers pilotes disponibles et toutes les CG. Ce qui n'est pas vraiment le cas des autres.
 
 
3) Quelles sont les performance relative des 7770 V2 et GTX 560?
 
Bon là j'ai déjà repondu à la question. Mais une GTX 560 est très loin d'être 40% plus performante qu'une radeon 7770 V2. Il y a en fait entre 10 et 15% de différence en moyenne selon les sites.
 
 
Voilà comment on peut prétendre qu'une 7850 OC (GPU@DDR5 à 1000@1225) sera aussi performante en moyenne qu'une GTX 580 aux fréquences de base (elle sera même 10% plus performante d'après le test de tom's hardware). Bon maintenant mon petit giles009 si tu veux argumenter je veux bien. Mais dans ce cas tu me sort les graphes et les liens qui vont avec. On les attend tous avec impatience je crois.

Message cité 2 fois
Message édité par sagittaire le 30-08-2012 à 00:45:18
n°8432709
giles009
Posté le 30-08-2012 à 00:48:05  profilanswer
0Votes positifs
 

Merci pour la leçon (pas toi Sagitaire, je ne lis plus tes romans pour la simple et bonne raison que ça se répète en boucle depuis 10 jours. Inutile de te fatiguer à l'avenir, ça plait pas trop aux gens tes longues tirades pour répéter entre les lignes que tu es adorateurs de feuilles d'érable. Surtout que t'as de grandes difficultés à écouter les autres..je tire d'ailleurs mon chapeau à 2 membres dont je ne citerai pas les pseudos qui ont tout tenté pour te faire comprendre que tu avais tord mais en vain et en gardant pourtant leur calme).
 
Je t'inviterai à ton tour à éviter d'utiliser des tèrmes dont ta maîtrise est très incertaine. Va donc t'acheter un dico afin d'y trouver la définition du mot 'diffamation' ou demande à ton avocat de te l'expliquer avant de l'agiter à la moindre contrariété. Je suis loin d'être le premier à vous reprocher vos choix de protocole sur cette génération de GPU et encore plus loin d'être le dernier...mais ça je pense que tu le sais...et je pense que vous avez déjà commencé à convenir de contourner/adoucir ce protocole. Mais ça tu ne me le diras pas.
Je ne parle pas de penchant pour AMD mais de sanction injustifiée envers les cartes Nvidia. Là est toute la différence.
 
Bonne nuit à toi Columbo. ;)


Message édité par giles009 le 30-08-2012 à 01:07:35
n°8432714
giles009
Posté le 30-08-2012 à 00:51:23  profilanswer
0Votes positifs
 

sagittaire a écrit :

@ giles009 alias beuc (trahi par son IP?)
 


 
dans le genre qui touche le fond, je crois que c'est difficile de faire mieux que toi.
 
J'utilise un VPN différent chaque jour via mon entreprise pour sécuriser mes transferts...grande nouille.

n°8432717
sagittaire
Posté le 30-08-2012 à 01:00:29  profilanswer
3Votes positifs
 

giles009 a écrit :


 
dans le genre qui touche le fond, je crois que c'est difficile de faire mieux que toi.
 
J'utilise un VPN différent chaque jour via mon entreprise pour sécuriser mes transferts...grande nouille.


 
ben je sais pas moi, c'est l'admin qui prétend que tu es beuc. Il doit avoir des arguments non?
 
Sinon moi j'ai posté les graph et les liens de divers sites hardwares. On attend les tiens ... avec comment dire ... une certaine impatience.
On constate que ton argumentation est basée sur du vent ... on attend des arguments plus solides.

n°8432719
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 30-08-2012 à 01:09:55  profilanswer
6Votes positifs
 

giles009 a écrit :

c'est marrant comme les fanboy AMD trollent ces derniers temps.
Ils te balancent tous à la tronche le seul et unique test où les AMD font de bien curieux scores comparés à 99% des autres test du web et ils te mettent un screen du seul et unique même graph dès que tu leur dis, en toute objectivité, que partout ailleurs les AMD obtiennent de moins bons résultats, comme si pour eux seul HFR avait fait un test des HD7K.??!
 
Ouvrez les yeux les gars, il y a un pépin avec le test de HFR. Désolé pour Damien mais il faut se rendre à l'évidence. Il y a des gens tout aussi compétents que lui dans les 4 coins du monde qui trouvent tous des résultas moins bons pour les AMD au même moment avec les mêmes jeux, les mêmes drivers et à config identique. Rien qu'en France, HFR est le seul a donner autant d'avantage aux puces AMD. Il y a un moment où il faudra arrêter de brandir ce graph qui ne veut plus rien dire. Il suffit d'aller faire un peu de lecture partout ailleurs pour le constater...et surtout il faudra que Damien vienne nous expliquer comment il arrive à trouver 5 à 12% de perfs en plus sur certains jeux avec les HD7K que les autres sites testeurs et avec exactement les mêmes protocoles de test.
On va éviter la psychose et rester raisonnables. Il est évident qu'Nvidia n'a pu acheter des dizaines de testeurs pour descendre volontairement les scores AMD. Par contre, je me demande serieusement comment Damien arrive à de telles différences? 2 ou 3% pourraient se comprendre. Mais plus de 10% sur certains jeux, là je trouve cela pour le moins étrange.
 
Serait-il possible que damien ait eu un bug récurrent de la gestion des filtres dans le Control Center?
On se rappelle qu'il n'y a pas si longtemps, AMD a été montré du doigt pour avoir étrangement oublié d'activer le lissage sur une mouture de Catalyst permettant au HD5k de gratter entre 3 et 7% de perfs en plus. Donc bon, on peut objectivement se poser la question d'un nouvel oubli à un moment clé pour la concurrence?


 
Je vais finir par me poser des questions quant à l'innocence de ce type de posts en provenance d'un profil créé pour l'occasion ;)
 
D'une part je ne suis pas le seul à obtenir des résultats de ce type. D'autre part certains tests peuvent bien entendu être tout à fait valides et montrer des résultats différents (soit parce qu'ils utilisent des jeux différents, soit parce qu'ils préfèrent intégrer moins de MSAA). Enfin, d'autres tests sont discutables. Inutile rentrer dans le détail, celui qui critique est de toute manière toujours le méchant ;)
 
De notre côté, nous faisons autant que possible pour proposer un protocole de test pertinent et suivi rigoureusement. Très souvent les délais pour les tests sont très serrés (ce qui arrange dans certains cas bien les fabricants) et nous n'hésitons jamais sur la nuit blanche pour pouvoir proposer des résultats rigoureux et non un montage à base d'anciens benchs. Par ailleurs nous essayons de vérifier que chaque jeu testé ne fausse pas les résultats comme le fait par exemple Crysis 2 avec son utilisation ridicule de la tessellation. Nous prenons également soin d'observer en détail différents aspects techniques.  
 
Par exemple, il est dommage que si peu de confrères, à part du côté allemand, se soient intéressés de plus près à GPU Boost. Vous vous doutez bien que nous agaçons profondément certaines personnes chez Nvidia sur ce sujet, mais d'autres n'ont pas vraiment de reproches à formuler à nos observations. Pour résumer la situation, un responsable de Nvidia nous confiait il y a peu qu'officiellement nous sommes des méchants vendus à AMD, qu'officieusement nos observations sont correctes et que personnellement il dormirait mieux si on travaillait pour lui.


Message édité par tridam le 30-08-2012 à 01:26:15
n°8432722
Shadow460
Posté le 30-08-2012 à 01:15:58  profilanswer
2Votes positifs
 

giles009 a écrit :

 

dans le genre qui touche le fond, je crois que c'est difficile de faire mieux que toi..

 


Et toi t'as trouvé du pétrole à force de creuser :o


---------------
MSI GTX980 Gaming 4G | 2*8Go Gskill | AMD Ryzen 5 5600X
n°8432724
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 30-08-2012 à 01:18:11  profilanswer
3Votes positifs
 

giles009 a écrit :

Suite...
 
Rien que sur Crysis 2 en 1080P avec textures HD ET DX11 :
HFR obtient 63FPS pour la HD7970 de base,
 
là où CDH obtient 49FPS, Clubic 49FPS, Tom's Hardware 54FPS..etc
Ca fait quand même une sacré différence. Surtout que tous les autres sites sont unanimes pour donner les GTX680 bien devant de 12 à 22% sur ce même jeu...alors que HFR la donne derrière??
 
Le même scénario se répète sur la quasie-totalité des jeux du test de HFR alors je pense que nous sommes en droit de nous interroger à ce sujet. Et pas la peine de parler du turboboost ramené à sa fréquence garantie, il est encore une fois évident que les autres sites n'ont pas eu une carte traffiquée avec un turboboost à 1,6ghz. Leurs cartes diffèrent de moins de 50mhz.
 
Ca nous fait donc une double intrigue. Non seulement Damien trouve des scores nettement superieurs aux autres tests concernant les HD7k mais en plus il trouve des scores nettement moins bons concernant les GTX6XX.
 
Quand on lit partout ailleurs (évitons le test des "numériques" ) que la GTX680 est un ton au dessus des HD7970 au mois de mai/juin et qu'ici on dit l'inverse au même moment de l'année, avouez qu'il y a de quoi (encore une fois) se poser quelques questions sur un bug éventuel lors des tests de Damien.


 
Pour quelqu'un d'aussi affirmatif, tu sembles ignorer facilement certains détails. Nous désactivons la tessellation dans Crysis 2 puisqu'elle n'apporte rien visuellement dans notre scène (tessellation à plat sans ajout de détails et sans lissage donc 100% inutile) et que son implémentation n'y est que le mauvais résultat d'un deal entre Nvidia et Crytek qui a la conséquence de réduire inutilement les performances sur les GPU Nvidia et AMD, mais dans une proportion plus élevée dans le second cas. Tous les testeurs n'ont pas constaté ce problème et/ou réagi face à celui-ci, et certains ont peut-être estimé qu'il était malgré tout préférable de tester le jeu tel quel.
http://www.hardware.fr/articles/83 [...] loupe.html


Message édité par tridam le 30-08-2012 à 01:21:34
n°8432730
sagittaire
Posté le 30-08-2012 à 01:41:10  profilanswer
2Votes positifs
 

giles009 a écrit :

Suite...
 
Rien que sur Crysis 2 en 1080P avec textures HD ET DX11 :
HFR obtient 63FPS pour la HD7970 de base,
 
là où CDH obtient 49FPS, Clubic 49FPS, Tom's Hardware 54FPS..etc
Ca fait quand même une sacré différence. Surtout que tous les autres sites sont unanimes pour donner les GTX680 bien devant de 12 à 22% sur ce même jeu...alors que HFR la donne derrière??


 
Aller tiens une petite dernière pour la route en allant vérifier tes affirmations et sur les sites que tu cites:
 
 
Test hardware.fr du 17/08/2012
http://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/37/IMG0037899.gif
ben hardware.fr met la radeon 7970 de base derrière la GTX 680 je crois bien (entre 4.5% et 9% de mieux)
 
 
Test CDH du 22/05/2012
http://www.comptoir-hardware.com/images/stories/articles/gpu/gtx690/graph/crysis2.png
14% de mieux pour la GTX 680
 
 
Test clubic du 22/06/2012
http://img.clubic.com/05254526-photo-benchs-amd-radeon-hd-7970-ghz-edition-crysis-2.jpg
entre 11 et 14% de mieux pour la GTX 680
 
 
1) hardware.fr dit comme les autres que le GTX 680 fait mieux que la radeon 7970 pour crysis. Encore une désinformation donc.
 
2) Par contre je vois pas trop bien où tu es allé cherché les 22% ... pas sur les sites hardwares que tu cites en tout cas avec leurs derniers test (avec dernier pilotes donc). Encore une désinformation donc.
 
3) Sinon je crois aussi que l'écart chez hardware.fr est moins important car ils désactivent la teslation pour crysis à cause de ça (si c'est toujours d'actualité):
http://www.hardware.fr/articles/83 [...] loupe.html
Un jeu développé avec NVIDIA ou la teslation est utilisé n'importe comment dans le but inavoué ... de favoriser les CG NVIDIA.
Pas le meilleur jeu donc pour comparer NVIDIA/AMD ... mdr


Message édité par sagittaire le 30-08-2012 à 01:45:50
n°8432745
kensiko26
Posté le 30-08-2012 à 03:12:58  profilanswer
3Votes positifs
 

Un beau débat ce soir, merci pour le divertissement :)

 

giles009 tu as perdu.

 

Très content de ma HD7850 après tout ça héhé.


Message édité par kensiko26 le 30-08-2012 à 03:13:37
n°8432752
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 30-08-2012 à 03:36:39  profilanswer
0Votes positifs
 

sagittaire a écrit :

Voilà comment on peut prétendre qu'une 7850 OC (GPU@DDR5 à 1000@1225) sera aussi performante en moyenne qu'une GTX 580 aux fréquences de base (elle sera même 10% plus performante d'après le test de tom's hardware).


 
Et la marmotte ...  [:el silencio]
 
Toute ta démonstration ne veut rien dire du tout. Si tu penses qu'avec une augmentation de 16%GPU + 4%mem sur une 7850, t'arrives au niveau d'une 7870 c'est qu'il faut que t'arrêtes les graphiques ...  :pt1cable:

n°8432781
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 30-08-2012 à 08:15:20  profilanswer
1Votes positifs
 

sagittaire a écrit :

1) Comment une 7850 peut-elle être aussi performante qu'une 7870?

 

http://www.hardware.fr/medias/phot [...] 035412.gif

 

C'est tout simple il suffit d'overclocker une 7850 aux même fréquences qu'une 7870. Le Pitcairn 7850 est castré à 1024 unité de calcul et 64 unité de texturing mais cela n'a de fait en pratique dans le cas général et en moyenne que peu d'influence sur les performances. Le liens que je donne pour la 7850 de vtx3d est une 7850 overclockée d'usine (fréquences fixées par le bios) qui tourne à la même fréquence pour le GPU qu'une 7870 cad 1000 Mhz et une fréquence de 1225 Mhz pour la DDR5 soit 25 Mhz de plus qu'une 7870 de référence. J'affirme qu'une 7850 OC comme cela te donnera pratiquement exactement le même score moyen qu'une 7870 aux fréquence de référence à 2 ou 3% près. C'est simple à comprendre non?
http://www.hardware.fr/prix/fiche- [...] ition.html

 

Ce raisonnement n'est pas juste, ce serait sympa de ne pas l'étaler sur moults topics.

 

1/ Une 7870 est 16.8% plus rapide qu'une 7850 (source)
2/ 20% de mieux sur la fréquence GPU sur une 7870 permet de faire 8.6% de mieux en performance (source)

 

Bien entendu dans le cas d'un OC d'un 7850 le scaling devrait être un peu meilleur, mais de là à obtenir +17% de performances avec un o/c GPU de 16% et un o/c mémoire de 2%, tu te trompes. On ne comblera probablement "que" environ la moitié du gap qui sépare 7850 et 7870. Sinon si VTX3D propose une 7850 à 1 GHz sur une carte classique ce n'est pas parce qu'ils font un super tri des GPU, une telle fréquence sur une 7850 est tout à fait classique en overclocking. Par contre au moins c'est garanti, donc si ça ne passe pas (très peu de chance) on peut demander un échange sur cette base contrairement à une carte qui n'a pas subit l'o/c de base.

Message cité 2 fois
Message édité par Marc le 30-08-2012 à 08:24:28
n°8432786
giles009
Posté le 30-08-2012 à 08:27:13  profilanswer
0Votes positifs
 

kensiko26 a écrit :

Un beau débat ce soir, merci pour le divertissement :)
 
giles009 tu as perdu.
 
Très content de ma HD7850 après tout ça héhé.


 
Pourquoi veux-tu que je sois là pour gagner?  
Le jeu était peut-être ailleurs?
Je voulais des réponses sur un sujet qui fait débat vers chez moi et j'en ai eu. Tu as déjà réussi à connaître le goût d'un citron sans le presser un peu?
 
Le ton ne serait jamais monté si certains membres, comme un certain à corps de cheval, avaient convenablement été tenu en laisse.  
J'imagine que ça flatte peut-être les responsables du site quand on brandit un de vos screen lors d'un débat, mais si c'est fait par un ennervé hors de quelques réalités et qui le fait avec la plus névrotique des mauvaises foi pour amplifier son argumentation bancale, je pense alors qu'il faut avant tout veiller à ce que les propos de chacuns restent "modérés" afin d'éviter les dérapages inutiles. Cela permet également par la suite d'outrepasser les menaces implicites de procès pour une légère bousculade verbale sans volonté de nuir.
 
Voilà, j'arrête de vous travailler mais continuerai de vous lire ;)
 
Pour ceux qui veulent une carte pas cher, c'est par ici avec le code "3JIT" :
http://www.pixmania.com/fr/fr/1268 [...] 8802125824
 
Bonne journée.


Message édité par giles009 le 30-08-2012 à 09:07:03
n°8433046
sagittaire
Posté le 30-08-2012 à 12:25:50  profilanswer
1Votes positifs
 

Marc a écrit :


 
Ce raisonnement n'est pas juste, ce serait sympa de ne pas l'étaler sur moults topics.
 
1/ Une 7870 est 16.8% plus rapide qu'une 7850 (source)
2/ 20% de mieux sur la fréquence GPU sur une 7870 permet de faire 8.6% de mieux en performance (source)
 
Bien entendu dans le cas d'un OC d'un 7850 le scaling devrait être un peu meilleur, mais de là à obtenir +17% de performances avec un o/c GPU de 16% et un o/c mémoire de 2%, tu te trompes. On ne comblera probablement "que" environ la moitié du gap qui sépare 7850 et 7870. Sinon si VTX3D propose une 7850 à 1 GHz sur une carte classique ce n'est pas parce qu'ils font un super tri des GPU, une telle fréquence sur une 7850 est tout à fait classique en overclocking. Par contre au moins c'est garanti, donc si ça ne passe pas (très peu de chance) on peut demander un échange sur cette base contrairement à une carte qui n'a pas subit l'o/c de base.


 
Et bien p'tete une bonne idée pour un futur test: Quelle est l'influence en pratique de la castration des unités de calcul et de texturing sur les GPU de nouvelles génération?
 
7750 vs 7770 à même fréquences GPU@DDR5
7850 vs 7870
7950 vs 7970
GTX 670 vs GTX 680
 
ça permettrait aussi de voir l'efficacité relative des différentes architectures si les fréquences GPU@DDR5 choisies sont les mêmes pour tout le monde.
 
Si vous avez du temps ça intéresserait du monde ... au moins moi en tout cas ... ;-)

n°8434115
Wirmish
¡sıɹdɹns zǝɹǝs snoʌ
Posté le 31-08-2012 à 02:16:34  profilanswer
1Votes positifs
 

giles009 a écrit :

Désolé mais c'est encore un troll.
Où as-tu bien inventer qu'une 7850 rivalise avec une 580?
Pour ton info, une HD7950 rivalise déjà à peine avec une 580 et toi tu vois une 7850 au même niveau? décidemment...


Fanboy.
 
(J'ai toujours rêvé de dire ça à qqn. Comprenne qui pourra.)


Message édité par Wirmish le 31-08-2012 à 03:03:41
n°8434125
Shadow460
Posté le 31-08-2012 à 02:56:48  profilanswer
1Votes positifs
 

La 7850 rivalise avec la 6970(ça fait bizarre de voir une carte HDG se faire rattraper par une carte MDG de la gen suivante) qui elle même rivalise presque avec la 580
La 7870 est au niveau de la 580
La 7950 est au dessus avec la 670
La 7970 est encore au dessus avec la 680

 

En ce moment
7850
-580
--7870
---7950
----670
-----7970/680
------7970 GH/z edition


---------------
MSI GTX980 Gaming 4G | 2*8Go Gskill | AMD Ryzen 5 5600X
n°8434151
gouik
Posté le 31-08-2012 à 07:49:32  profilanswer
1Votes positifs
 

Cela aurait pu être intéressant, mais pas à 100€ tout au plus 65 ou 70€


Message édité par gouik le 31-08-2012 à 07:50:04
n°8434598
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 31-08-2012 à 15:22:23  profilanswer
0Votes positifs
 

A voir en GDDR5, et on saura ce qui nous attend pour le GK110.
 
L'up-scaling semble encore assez limité chez AMD, alors que le down-scaling était la bête noire de nVidia avec Fermi... restera à savoir ce qui suivra cette première génération GCN, car d'ici à ce que le GK110 arrive, on sera très certainement au-delà de Tahiti.

Message cité 1 fois
Message édité par Gigathlon le 31-08-2012 à 15:22:48
n°8434604
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 31-08-2012 à 15:26:45  profilanswer
0Votes positifs
 

Gigathlon a écrit :

A voir en GDDR5, et on saura ce qui nous attend pour le GK110.


Un GK107 en GDDR5 va donner des indication sur GK110 ? Lapin compris ...  [:lectrodz]
 
edit : GK110 White Paper PDF
 
Ça m'étonnerait que ça nous apprenne + que le white paper ci-dessus.


Message édité par Invite_Surprise le 31-08-2012 à 15:34:14
n°8436834
giles009
Posté le 03-09-2012 à 13:34:25  profilanswer
0Votes positifs
 

Gigathlon a écrit :


le down-scaling était la bête noire de nVidia avec Fermi..


 
?
 
j'adore ce genre d'argumentation.
J'suis a peu près certain que tu ne sais pas trop de quoi tu parles.
 
Pour ton info, une GTX 480 avec biosmod à 400/800/673 à 0,85v a courrement été utilisée de Mars à Juin 2010 dans mon labo.
 
Tu dois te tromper de GPU Gigathlon.


Message édité par giles009 le 03-09-2012 à 13:40:35
n°8443255
kr59
Posté le 08-09-2012 à 18:47:00  profilanswer
0Votes positifs
 

GT 450 powa

n°8457219
sagittaire
Posté le 22-09-2012 à 16:16:41  profilanswer
0Votes positifs
 

Marc a écrit :


 
Ce raisonnement n'est pas juste, ce serait sympa de ne pas l'étaler sur moults topics.
 
1/ Une 7870 est 16.8% plus rapide qu'une 7850 (source)
2/ 20% de mieux sur la fréquence GPU sur une 7870 permet de faire 8.6% de mieux en performance (source)
 
Bien entendu dans le cas d'un OC d'un 7850 le scaling devrait être un peu meilleur, mais de là à obtenir +17% de performances avec un o/c GPU de 16% et un o/c mémoire de 2%, tu te trompes. On ne comblera probablement "que" environ la moitié du gap qui sépare 7850 et 7870. Sinon si VTX3D propose une 7850 à 1 GHz sur une carte classique ce n'est pas parce qu'ils font un super tri des GPU, une telle fréquence sur une 7850 est tout à fait classique en overclocking. Par contre au moins c'est garanti, donc si ça ne passe pas (très peu de chance) on peut demander un échange sur cette base contrairement à une carte qui n'a pas subit l'o/c de base.


 
 
Cowcotland a comparé les 7850 et 7870 de chez VTX3D:
http://www.cowcotland.com/articles [...] ition.html
 
la 7850 est à 1000@1225 pour les GPU@DDR5 et la 7870 est à 1100@1225
 
- D'après ce test et malgré la fréquence de 100 Mhz de plus que la fréquence de base pour la 7870, les performances sont très proches pour les 7850 et 7870 avec systématiquement moins de 10% d'écart (avec 10% de fréquence GPU en plus) sur les jeux testés. Mais on peut raisonnablement estimer qu'a fréquence GPU égale l'écart de perf aurait été de l'ordre de moins de 5% en moyenne dans ce test.
- La 7850 VTX3D OC est plus performante en moyenne qu'une GTX 580
 
Bon après un panel de 5 jeux c'est p'tete un peu juste pour se faire une idée réelle ... mais y'a crysis, shogun, dirt, just cause dans ce panel. Je pense en effet que le scaling en performance est bien meilleur si on passe de 860@1200 à 1000@1200 que s'il l'on passe de 1000@1200 à 1200@1200 à cause de l'écart relatif de fréquence entre GPU et DDR5.


Message édité par sagittaire le 22-09-2012 à 16:40:12
n°8471646
chal00
Posté le 08-10-2012 à 16:32:48  profilanswer
1Votes positifs
 

Tout ça pour une gt 640  :lol:


Message édité par chal00 le 08-10-2012 à 16:33:40
n°8496152
taftari
Posté le 31-10-2012 à 14:18:10  profilanswer
0Votes positifs
 

bonjours, noyé par tous ces commentaires plus ou moins utiles j' ai une petite question quand à l' utilisation trois écrans. Est ce qu' il s' agit de trois écrans affichant chacun des images différentes ? Je pose la question car je cherche une carte graphique me permettant dans un future proche de pouvoir jouer à des simulations auto. Merci d' avance et désolé si la réponse s' avère aussi idiote que ma question ;)


Message édité par taftari le 31-10-2012 à 14:20:05
n°8496165
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 31-10-2012 à 14:28:01  profilanswer
0Votes positifs
 

Oui il s'agit bien de 3 écrans indépendants. Par contre il ne faut pas à s'attendre à ce que ce modèle d'entrée de gamme soit assez performant pour profiter de cette possibilité dans des simulations auto. Pour des simulations anciennes, une carte milieu de gamme pourrait faire l'affaire, mais pour des simulations récentes, une carte haut de gamme (voire 2) sont nécessaires.

n°8496199
taftari
Posté le 31-10-2012 à 14:56:47  profilanswer
0Votes positifs
 

merci tridam. Le problème est que ma carte mère est vielle elle aussi,asus P5B. Et de toute façon je n' ai que 4GO de ram et un budget de 150 euros maxi pour la carte graphique, les écrans supplémentaires viendront dans un mois ou deux.

n°8496232
taftari
Posté le 31-10-2012 à 15:18:31  profilanswer
0Votes positifs
 

je viens de voir la HD7770 V2 à 110 euro, en poussant mon budget je peux peut être en prendre une deuxième le mois prochain mais je sais pas si elle est compatible avec ma carte mère pci 16x même si j' ai bien les sockets d' alim suplémentaires. Mais du coup ça veut aussi dire changer mon alim qui vas surement pas fournir assez. Au final je vais peut être abandonner le trois screen avec mon ptit budget de 400 euros volant compris :)

n°8496298
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 31-10-2012 à 15:52:32  profilanswer
1Votes positifs
 

Oui je pense que ce budget ne permettra pas de profiter de triple écran. Mieux vaut jouer plus confortablement sur un seul écran qu'être déçu du résultat sur trois.
 
La HD 7770 est un modèle d'entrée/milieu de gamme sympa mais pas vraiment adapté au triple écran non plus. En plus d'une puissance importante il faut également 2 Go par carte graphique pour le triple écran. Disons que pour commencer à exploiter du triple écran il faut viser au moins une HD 7870.

n°8496377
taftari
Posté le 31-10-2012 à 16:47:49  profilanswer
0Votes positifs
 

La HD7870 ok si c' est la cafetière philips ça reste dans mes cordes ;) mais la carte graphique dépasse un peu. Je vais effectivement abandonner l' idéee du triple écran pour cette année, et si elle est compatible avec ma carte mère je vais prendre un HD7850 à 150 euro.


Message édité par taftari le 31-10-2012 à 17:09:50
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[HFR] Focus : AMD dévoile Steamroller et Jaguar[HFR] Actu : Nvidia sort ses drivers 306.02 beta
Athlon II X4 640 vs E7300[HFR] Actu : Gigabyte officialise sa Z77X-UP7 et ses 32 phases
Besoin de conseils pour choix de ram ddr3 pour upgrade configProblème carte graphique Geforce 9300 GE
[HFR] Actu : Lecteurs / graveurs optiques: Sony jette l'éponge[HFR] Actu : AMD baisse le prix de ses CPU
Plus de sujets relatifs à : [HFR] Focus : Nvidia GeForce GT 640 : Kepler et DDR3


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR