Toujours la même histoire, si ces petites nouveautés techno sont bloquées chez un constructeur, aucun intérêt.
Pensez déjà à tous les studios qui sont actuellement en train de bosser à fond sur les jeux multi-plateformes (PS4-PC-XXX).
Le hardware du candidat N°1 va-t-il intégrer un bout de hardware Nvdia, voire un hardware utilisant une license Nvidia-PhysX ? A priori non.
A part si Nvidia décide d'ouvrir ses bibliothèques PhysX aux GPU d'AMD, les developpeurs sus-mentionnés se trouvent déjà dans une impasse, et donc en toute logique n'intégreront pas des spécificités PhysX réservées à une seule marque.
Tout cela est déduction à partir de suppositions hein.
Car si, quand Sony a dit de manière floue qu'il y'aura une puce ou que-sais-je dédié aux calculs physiques, on a aucune info précise. Et ça pourrait bien être en fin de compte un cheval de Troie de Nvidia.
Mais j'en doute et je ne l'espère pas.
Que tout le monde passe à OpenCL. Comme ça tout le monde bénéficiera des avancées en calculs physiqueGPU.